Compétitions individuelles

Les compétitions individuelles sont organisées sous forme de tournois pour chacune des disiplines (simple, double, mixte) à l'initiative des instances fédérales locales (Comité départemenal du Calvados, Ligue de Basse-Normandie) ou de clubs (tournois privés).

Pour participer à un de ces tournois, renseignez-vous auprès d'un membre du bureau. Des fiches d'inscription sont régulièrement disposées sur le panneau d'affichage du club.

Circuit Départemental Adulte

Le Circuit Départemental Adulte (CDA), organisé par le Comité Départemental du Calvados, comprend 6 étapes réparties sur la saison (2 dates consacrées à chacune des trois disciplines). Chaque participant est libre de s'inscrire à autant d'étapes qu'il le souhaite. Les résultats obtenus donnent lieu à un classement destiné à récompenser les joueurs les plus méritants sur la durée du circuit.

Championnats départemental et régional

Le Comité Départemental organise également une fois par an, pour chaque discipline (simple, double, mixte), classe d'âge (poussin, benjamin, minime, cadet, junior, senior et vétéran) et  catégorie de classement, un tournoi individuel qualifié de "Championnat du Calvados". Les trois premières places de chaque tableau donnent lieu à la distribution de récompenses et qualifient automatiquement pour le championnat de Basse-Normandie, compétition organisée par la ligue de Basse-Normandie.

Tournois privés

A ces tournois viennent s'ajouter les tournois privés, créés à l'initiative et sous la responsabilité des clubs. Le réglement de ces manifestations est propre à chaque évènement (regroupements de classement, récompenses).