Interclub Vétéran suite

Après les "festivités" de cette période de fêtes de fin d'année, l'équipe ifoise Vétérans 2 a décidé de se remettre à la compétition très rapidement en se déplaçant à Bayeux dès le 6 janvier pour sa seconde rencontre de la saison.

Dès son arrivée elle se trouva en terrain connu, puisque 2 anciens ifois étaient présents pour participer à la rencontre. Christian qui possédait le meilleur compteur de l'équipe en simple rencontra l'un d'eux, Sébastien A. . Malgré un très bon combat, notre vétéran parmi les vétérans a dû se résigner, mais il a tout de même réussi à prendre un nombre de points cumulés presque équivalent à 1 set en terminant 21-13 21-6. Bravo à lui pour sa combativité !!!

En parallèle notre président Stéphane affrontait un jeune vétérans 1 qu'il vainquit 16-21 9-21. Super, on a peut-être trouvé notre Simple 1 pour les futures rencontres !!!

Avant la fin des 2 simples, Christine et Corinne sont entrées en piste pour le double qu'elles ont remporté 10-21 8-21. Ifs mène 2-1, pourvu que ça dure...

La rencontre se poursuit avec le double hommes au cours duquel Christian et Benoît se sont battus faisant face notamment à Stéphane D. (ancien co-fondateur de Badmint'Ifs). Les ifois auraient pu gagner le 1er set, mais après avoir mené ils se sont inclinés 28-26 avec selon ce qu'ils en ont dit, de gros regrets. Coup dur, qui ne leur permet pas de s'en remettre au cours du second set où ils s'inclinent 21-8.

Viennent ensuite les mixtes pour clore cette rencontre.

Stéphane et Marie-Pierre remportent leur match 21-17 21-15. Ifs mène à nouveau 3-2. Tout se jouera sur le dernier mixte où Corinne et Gilles affronteront à leur tour Stéphane D. Un seul mot d'ordre, ne pas lui donner de volants car on le connait bien. La stratégie a bien fonctionné pour le 1er set remporté par Ifs 21-12. Ca va encore pour le second set où Ifs mène 11-10, mais Stéphane s'est souvenu que Gilles était gaucher et il s'est aussi décidé à venir au filet pour attaquer tous les volants. Le match se renverse alors et Bayeux remporte le set 21-13. Stéphane a tout compris et insiste sur le revers de Gilles avec un 3ème set perdu par Ifs. On aurait pu y croire, mais c'était trop beau. Donc Ifs revient avec résultat de 3-3. Bravo et merci à tous !!!

Une défaite en novembre, suivie d'une nulle en janvier, on poursuit dans la progression avec un objectif de victoire lors de la prochaine rencontre contre la tête de poule LCBO. Allez Ifs, on y croit...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0