Résumé J1 préNAt et R2

PréNat

Les mots du capitaine Marion

Une bonne journée au niveau de l'envie de l'équipe et du résultat final malgré les défaites.

Sur la seconde rencontre contre Falaise, cela aurait pu tourner en notre faveur puisque le double homme est perdu de peu au 3ème set tout comme le mixte 2.

Nous avons été l'équipe "presque" aujourd'hui mais ça va finir par passer vu ce que j'ai pu voir. Reste à travailler la gestion des fins de matchs.

R2

Les mots du vice-capitaine Kenzo

Episode 1 : « Départ TURBO ! »

La première journée de R2 se joue à domicile pour Ifs qui affronte PLO (Octeville) et ASH (Haineville). Quelques peu déroutés à l’arrivée des équipes adverses, ces dernières ne semblent plus êtres ce qu’elles étaient l’an dernier, ni celles annoncées antérieurement. Nous nous voyons donc quelque peu perplexes sur la compo à adopter même si les simples étaient déjà bien profilés. 

Nous commençons donc par affronter Octeville (PLO) et ce sont aux femmes (Angélique et Julie) d’ouvrir le balle avec le double dame qui se verra remporté en 2 sets, une victoire nette porteuse du message suivant, apparemment IFS n’est pas la pour rigoler (ou presque).

Pendant ce temps, se jouait également le mixte 2 joué par Nico et Isaline, ce dernier remporté en 2 sets de manière expéditive afin de laisser place au double Homme, Carlos et Kenzo.

Premier match « compliqué » pour Ifs, nos 2 joueurs sont tendus comme des arbalètes incapables de tirer. Ils laissent donc le 1er set leur échapper avant que Carlos ai une prise de conscience, je cite « bouge toi, gros lardon », ce qui apparemment suffira pour remporter les 2 sets suivants, offrant ainsi un nouveau point pour Ifs. 

Du côté des dames, les simples se voient remportés haut la main, ce qui, on l’espère deviendra une habitude.

Place aux simples hommes, Kenzo (SH2) rentre dans son match ( si on peut dire) de manière très laborieuse mais remporte le premier set à ras les pâquerettes pour ensuite se lâcher et remporter le second set sans mal.

Du côté de Nico (SH1), un combat physique était à prévoir, son partenaire bien connu pour faire des matchs « rallyes » donne beaucoup de fil à retordre à notre simple 1 qui rendra les armes en 3 sets après avoir bataillé et puisé dans ses réserves, offrant ainsi le 1er point à Octeville. Conclusion de ce match, Nico on t’attend à l’entrainement physique des mercredis !

Il ne reste plus que le mixte 2 composé de la paire François et Natachong, après un début de set quelque peu crispé, on aura au final rarement vu un François varier autant (oui, tout arrive) et une Natacha aussi détendue au filet, ce qui offre donc un 7ème point sur cette victoire en 2 sets.

BILAN : IFS 7 - 1 PLO

 

Après une pause repas bien méritée, Ifs doit repartir de plus belle dans sa 2ème rencontre face à Haineville et c’est avec un peu de fatigue que nos joueurs vont se lancer dans cette rencontre.

Le niveau des dames en face ayant l’air plus élevé, nous décidons de changer la compo afin de mettre Julie et Isaline en double dame et ainsi de faire jouer Angélique en mixte 2 avec notre François au top de sa forme. C’est donc un départ victorieux pour Ifs qui mène la rencontre 2-0.

C’est au tour du SH2, Kenzo, (bien connu pour son irrégularité), d’entrer sur le terrain. Il n’aura pas failli à sa réputation, après avoir remporté un 1er set sans trop forcer, le second set sera un set vide pour notre SH2 qui se réveillera mais trop tard. Second set perdu 21-18 après avoir été mené 11-1. Le 3ème set, décousu et à l’image du match se terminera sur une défaite serrée et amère de notre vice capitaine. Apparemment les gars ne se donnent pas pour la douche dite collective du « 8-0 ». 

C’est au tour de notre simple homme 1 Nicolas de confirmer son statut après sa défaite lors de la première rencontre, résumé du match, une victoire en 2 sets, un Nico fatigué et tirant sur le fil mais qui « tricote » au filet comme bon lui semble !

Place au simples dames, fidèles à leur poste. Malgré un peu de fatigue du côté d' Isaline, elle remportera son match en 2 sets tout comme Julie qui n’aura laissé aucune chance à son adversaire car après tout « c’est dans la tête » comme elle dit si bien.

Cela offre donc la victoire assurée à Ifs.

Il ne reste plus que le mixte 1 (cette fois ci composé de Nicolas et Natacha) et le double homme.

Après avoir réussi à sortir Nico de son début de sieste, notre mixte 1 remporte son match en 2 sets.

Dernier match, le double homme, ils se sont fait peur lors de la première rencontre mais cette fois ci, les diesels étaient lancés. C’était sans compter sur un Carlos plus mobile que jamais (on vous l’avait dit, TOUT arrive) à tel point que Kenzo se contentait de « balancer des souches » comme notre nouvelle recrue aime le dire. Victoire en 2 sets sans trop de difficulté cette fois-ci.

Ifs gagne à nouveau 7-1.

Petite pensée pour Thomas qui n’a pas pu être présent en cette première journée mais que nous récupérerons pour l’épisode 2 où Ifs affrontera Epron et Caen (tenez vous bien)… dans la MANCHE !

Merci à tout ceux qui se sont mobilisés pour la bonne organisation de cette journée de rencontre et aux public d’être venu soutenir nos joueurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0