Prénationale
Les mots de Manu
Première rencontre des matchs retour nous jouons à la frenaye. Malgré une frayeur de Maxime dû a un pépin physique nous sommes au complet pour la première fois. C'est déjà une bonne chose .
La première équipe que nous jouons est la Frenaye nous les avons battu 8-0 a l'aller, objectif de reproduire la même chose et de repartir avec le bonus offensif.
Plusieurs de nos matchs gagnés facilement à l'aller se voient plus compliqués à gagner et souvent nous avons été obligés de faire 3 sets pour réussir à nous départager.
Nous gagnons 1 à 1 nos matchs qui s'enchaînent jusqu'au double mixte de Noémie et Manuel qui, malgré quelques bons points, n'ont pas réalisé un bon match et ont perdu assez bêtement.
Nous gagnons 7-1 la première rencontre contre la Frenaye, contents de nous, une belle victoire pour nous mettre en jambes pour la suite.
Seconde rencontre contre Sotteville les Rouen les 1er de notre groupe.
Nous savions que la rencontre allait être difficile mais que nous étions là prêst à nous battre avec nos armes et qu'il y avait la place. (Rencontre aller 4-4 objectif de ne pas faire moins)
Nous commençons par le double dame d'Anais et de Noemie et du double homme de William et de Matthieu :les 4 joueurs, malgré s'être battus pendant 3 sets, n'ont pu ramener notre premier point.
Place au sh 1 et au dm1: Max ,avec un souffle en moins, se voit subir le cours du jeu face à un adversaire qui ne le lui laisse que très peu de chance. Marion et William vont jusqu'au 3ème set mais encore une fois le match tourne en la faveur de nos adversaires. 0-4
C'est l'heure du sh2 et du sd1: Manuel se prend une sévère claque dans le premier set, remporte le deuxième et arrive à 16-16 dans le troisième set au moment où il laisse le match lui échapper bêtement.
Anais ,elle, de son côté, après une belle victoire lors de la première rencontre, continue sur sa lancée en simple pour aller chercher notre 1er point de la rencontre avec un score de 21 -19 dans le troisième set. Un beau match remporté par une conquérante !!! 1-5 le point défensif est encore possible.
Nous voilà dans les deux derniers matchs de la journée le sd 2 et le mixte 2.
Marion ,en simple, se bataille pour se défaire de son adversaire et viens s'imposer en 2 sets avec la manière. Belle victoire !!!
Tous derrière à encourager notre double mixte de Noémie et Maxime. Le match est serré jusqu'au 3 e set, les petites fautes à répétition de notre paire se font sentir et l'écart se creuse petit à petit. Nous perdons notre dernier match.
Rencontre perdu 6-2, une mauvaise opération en soi puisque nous sommes 3e à 25 points et que Sotteville et Le Havre sont respectivement à 31 et 30 pts.
Cependant nous avons fait de beaux matchs en 3 sets, la finition nous a sûrement manqué.
Nous pouvons tirer quand même du positif puisque c'était la première fois que tout le monde était présent pour jouer : l'ambiance était au rendez-vous.
On relève la tête et apte à remporter nos autres rencontres pour s'octroyer une place en playoff !!!
Mention spéciale à la buvette de la Frenaye qui manquait un peu (beaucoup) de salé avec quoi nous aurions certainement gagné !!!
R1
Les mots du capitaine Natacha
En route pour ces journées "retour". L'équipe espère que le vent va enfin tourner en leur faveur ...la météo était-elle un signe ??!!
Avec un changement de dernière minute sur la compo (qui s'est avéré bon), place à la 1ère rencontre contre ALCL. Défaite 6-2
Victoire du DD Camille-Laura avec une tactique bien maîtrisée malgré quelques irrégularités et victoire du mixte 2, Natacha-Nico, qui confirme son bon résultat du match aller contre une paire mieux classée.
Pour la première de la saison en SH1, Nico est parvenu à décrocher un 3ème set face à un joueur N3 mais manquera un peu de physique dans le 3ème set. A part le DH Anicet-Kenzo perdu en 3 sets, les autres se sont joués en deux sets. La tâche fut difficile pour les filles, Camille et Laura, en SD contre des joueuses R4 mais elles n'ont pas démérité et ont su garder le sourire.
Après une vraie pause déjeuner, place à la 2ème rencontre. Nous gardons la compo envisagée quelques jours auparavant : un petit changement sur les SD par rapport à la 1ère rencontre. Nous avions préservé Isaline sur la 1ère rencontre et le choix fut bon puisqu'elle revient avec une belle victoire en 2 sets. Un match bien maîtrisé bien que serré dans le second set 21-19.
Une nouvelle victoire du DD Camille-Laura 19-21 22-24. On se dit que le vent tourne enfin et que les victoires serrées sont enfin pour nous. C'était sans compter sur le DH Anicet-Kenzo qui se conclut par une défaite à la ifoise 24-26 21-18 23-21. Il faut que le vent souffle plus fort certainement....Allez, un petit 110 km/h pour Nico suffit en SH1 pour s'imposer en 3 sets 21-17 10-21 22-20 ....et un 130 km/h pour Laura qui s'impose 19-21 21-19 21-19. Une grande fierté pour ses parents qui ont fait le déplacement..
Le vent diminue malheureusement pour Kenzo qui s'incline 21-19 21-17. Nous en somme alors à 4-2.
Reste les deux mixtes. Isaline et Anicet s'imposent dans le 1er set mais alors qu'ils étaient malmenés dans le 2ème, leur adversaire masculin se blesse et ne pourra pas reprendre. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Nous nous retrouvons donc à 5-2. Certes, la victoire est en poche mais la satisfaction reste très mesurée vu les conditions.
Place alors à notre mixte 2 pour éviter de céder un point défensif à notre adversaire direct pour la dernière place. Natacha-Nico débutent très bien mais le jeu se resserre petit à petit. A 20-19 en leur faveur, sur une attaque, la raquette de Nico finit dans la tête de Natacha. Douloureux sur le moment, le JA accorde une pause de 2-3 minutes (pas appréciée de tous) pour pouvoir mettre de la glace. Le jeu reprend mais ils s'inclinent 23-21. Dans le second set, l'un comme l'autre n'ont pas retrouvé de sensations de jeu et s'inclinent donc largement. C'est dommage!! Un fait de jeu pour chacune des équipes mais enfin une victoire pour nous !!! L'espoir regonfle tout comme le vent et la tête de Natacha.
Bravo à tous !!! Nous ne sommes plus derniers à un point!!
R2
Les mots du capitaine Angélique
L'équipe jouait à domicile pour affronter Haineville et Octeville. Aux matchs allers, nous sommes revenus victorieux face aux deux équipes. Notre objectif était de confirmer ces deux victoires pour aller aux play-offs.
Première rencontre : ASH
Nous commençons par les doubles que nous remportons chacun en deux sets. Manon était associée à Angélique. Quant aux deux François, une paire qui tourne à la perfection.
Les simples ont tous été joués en trois sets.
En SH1, Thomas s'impose dans le premier set mais s'incline dans le 2ème et ne parvient pas à remporter le 3ème (21-18).
En SH2, Quentin et en SD1, Manon, s'imposent en 3 sets en se réveillant dans le 3ème set. 21-13 pour Quentin et 21-07 pour Manon.
En SD2, Emmanuelle ,invaincue dans ce tableau, le confirme en remportant ce match 22-20.
Pour les mixtes, François L. et Emmanuelle, associés pour une première, remportent en deux sets leur match. Thomas et Angélique gagnent le 1er set assez facilement mais le 2ème un peu moins 22-20.
A l'aller, nous nous étions imposés 5-3. Objectif atteint avec ce 7-1.
Une petite pause s'impose pour reprendre des forces pour affronter Octeville.
Nous commençons par les mixtes. Thomas et Angélique sans frayeur remportent leur match en deux sets tout comme François L. et Manon.
Début des simples, Quentin, en SH2,parvient à s'imposer en 3 sets. Une mention spéciale pour son fils venu l'encourager. Il était fier de cette victoire.
En SD2, Emmanuelle s'impose aussi en trois sets sur le score 21-19..
Quant à Thomas en SH1, il s'incline en 3 sets tout comme Manon. Un match compliqué avec un désaccord entre les deux joueuses sur le 2ème set. Un arbitrage pour le 3ème set a été bienvenu.
Pour finir cette journée, le DH des 2 François vont réussir à confirmer leur association en remportant le match en 3 sets.
Et le DD, Emmanuelle et Angélique, concluent cette 2ème rencontre par une victoire en deux sets.
Résultat 6-2 (identique à l'aller).
Une belle journée et Félicitations à toute l'équipe.
Merci à Gilles pour sa présence.
D2
Les mots du capitaine Stéphane
Début des matchs retours !!!!
Première rencontre de la journée contre Caen contre qui nous avions perdu 4-3 au match aller. Nous avons pris notre revanche en les battant 5-2. Belle revanche avec la manière...
2ème rencontre contre Falaise avec une équipe un peu remodelée par rapport au match aller....cela s’est fait ressentir car au bout des 3 premiers matches nous étions menés un gros 3-0.... grosse mobilisation et la remontada s’est organisée.
Victoire de Thibault en SH, puis au tour de Ludo de gagner son SH.
On enchaine par le SD gagné à son tour avec la manière et une belle maitrise par Gwenaëlle. A noter ses 2 victoires en simple dame ce jour. Bravo !!!!
Reste le mixte en match décisif vous l’aurez compris....
1er set perdu 21-16... dur dur !!! Victor Déborah ne lâchent pas et réussissent à remporter le 2ème set à l’arraché... 23-21
Le 3ème set est assez serré mais Victor et Déborah font la différence 21-17.
Victoire 4-3.
Bravo la belle équipe !!!!
D3
Les mots du capitaine Nicolas
La D3 jouait à Caen deux rencontres.
La première rencontre se jouait contre le PAB.
Le challenge : faire mieux que le match aller (6-1).
Le capitaine avait mis la pression sur tou(te)s !
Les matchs ont débuté par les doubles.
Le double Dames avec Corinne et Christine a été efficace face à une paire de D8, elles apportent le point et répondent au challenge : tout gagner aujourd'hui en double dames !!!
Du coté des garçons, Keryann et Nicolas E pour une première ramènent le second point en 2 sets.
Pour les simples Hommes, Keryann en SH1 se fait une petite frayeur mais remporte son match en 3 sets face un D8, bravo ! Nicolas D et Nicolas E font aussi le boulot pour les deux autres simples.
Virginie pour le simple Dame a comme pour le match aller remporté son match en 2 sets, bien joué !
Enfin, Christophe, alias Kiki, et Elsa ont pu gérer un beau match de mixte pour apporter le dernier point.
Nous avons donc commencé par un 7-0, mission accomplie, on a fait mieux !
Pour la deuxième rencontre, nous jouons contre le LCBO. Nous avions perdu 4-3.
Ils sont juste devant nous au classement, le but, gagner ce match et l'idéal sans laisser de points défensifs .
Pour réaliser ce challenge, Kiki en number one ! pour le simple. Ce fut un match très expressif, pleins de lignes...Le match est perdu en 3 sets, argh, il faudra remettre ça.
De l'autre coté, Nicolas D et Nicolas E remportent le match de double. Corinne et Christine avec un second set à la Ifoise 25-23 remporte le double dame, un 100% parfait, mission accomplie.
Elsa fait un très beau match de simple et remporte également son match en 2 sets. Keryann en SH2 avait un adversaire très expérimenté mais il a su mettre une stratégie en place et a pu la mener jusqu'au bout. Bravo, un second match gagné face à un D8.
Pour le simple 3, c'est Nicolas D qui avait la tâche de remporter son match, mais face à un adversaire en pleine forme le match a été perdu. Pour finir et pour ne pas laisser le point défensif, Virginie et Christophe devaient remporter le mixte.
Disons que le match est mal parti avec un 6-0, à la pause de 11, Kiki en stratège, dis," ce n'est pas grave, on n'a pas jouer, on va perdre le premier set mais on se remet dedans".
Et bien, non, premier set gagné 21-18, et voilà, c'est comme cela que l'on fait !
Pour le second set, la machine était lancée. Ils remportent le match en 2 sets.
Victoire de Ifs 5-2.
Ce dimanche était parfait, sur 14 matchs, seulement 2 défaites, on prend un point offensif et on ne laisse pas de points défensifs.
Bravo à toutes et à tous
Nicolas, capitaine heureux.
D4
Les mots du capitaine Gilles aidé de Marc et Christian
Comme les autres équipes, la D4 amorçait aussi la phase des matchs retours. Une première journée avec une seule rencontre à domicile contre Condé sur Noireau. Lors du match aller, Ifs avait fait carton plein avec un 7-0. La même composition est mobilisée, à l’exception de Marie-Pierre qui remplace Elodie.
Objectif : essayer de faire aussi bien et terminer rapidement pour laisser la place à la R2…
La rencontre démarre avec le mixte (Marc et Marie-Pierre) et le double hommes (Anthony et David) qui ramènent les 2 premiers points haut la main (21-10, 21-14 et 21-8, 21-3). Gilles qui reprend la compétition après sa blessure de fin d’année, connait bien son adversaire pour l’avoir battu en 2 sets en match aller. Le scénario n’est cependant plus le même, car celui-ci a bien appris de ce premier match et maintient Gilles au fond du terrain… 18-18 au premier set, mais Gilles met 2 volants dehors sur les 3 derniers points et perd 21-18. Au second set Gilles est devant 11-9, mais son adversaire lui rappelle que c’était déjà le cas au premier set… !!! Il essaie donc de prendre un ascendant psychologique, mais Gilles ne se laisse pas prendre et remporte le deuxième set à l’arrachée 24-22. Le troisième sera difficile… Après un retard de 6 points Gilles remonte à 18-16, mais laisse filer les 3 derniers points et perd 21-16… C’est dommage, mais il reste du boulot dans la finition de sets…
Pendant ce temps, les matchs défilent sur les autres terrains… Le Double Dames (Marie-Pierre et Sandrine) est aussi remporté avec brio (21-10, 21-17). Sandrine attaque ensuite son simple devant une jeune joueuse qui a de bonnes qualités, mais la tactique de la Ifoise fait la différence. Sandrine gagne le 1er set 21-16. Au second set, Sandrine est menée 11-10, mais elle remporte tout de même la victoire 21-19… En simple, David a remporté son 1er set relativement facilement 21-9. Son second set sera un peu plus compliqué mais il le gagnera tout de même 21-17. La rencontre se termine comme très souvent par le simple d’Anthony face au même adversaire que lors de la rencontre aller. Fidèle à son habitude Anthony prolonge son match en 3 sets très accrochés, mais il le remporte 24-22, 15-21, 21-17. La clé du match : « j’en veux plus que l’autre… ». En résumé une belle victoire 6-1, mais la défaite du capitaine ne permet pas de ramener le point offensif… Bravo à toute l’équipe et merci au coach Christian !!!
Le challenge 1
Les mots de Jérôme
4eme journée du challenge homme avec 2 rencontres: la première contre Caen et la seconde contre EVC.
Contre Caen, s1 Aurelien et s2 Raphaël arrachent la victoire en 3 sets. S3 Gabin parvient à maîtriser son adversaire et l'emporte en 2 sets assez facilement, s4 Jeremy perd en 2 sets mais a fait un beau match contre le cadets de Caen. En d1 Jérôme et Aurelien l'emportent en 2 sets dans un rythme assez doux. D2 Jeremy et Gabin perdent en 2 sets mais on fait de bonnes choses.
Victoire de Ifs contre Caen 4-2
Pour la 2eme rencontre qui nous opposait à EVC le niveau est monté d'un cran, en s1 Aurelien perd en 2 sets mais s'est très bien battu ça s'est joué de peu, en s2 Jérôme gagne en 3 sets avec un gros coup de mou au deuxième set mais a su se reprendre, en S3 papy raph perd son match mais n'a pas développé son jeu habituel avec énormément de faute , en s4 Gabin gagne son match en 3 sets très serré après une belle bataille et a su rester concentré bravo, en d1 Aurelien et papy raph le réveil ont gagné en 3 sets assez serré sur les 2 derniers bravo à eux, en D2 Jérôme et Jeremy perdent en 2 sets malgré que l'équipe d'en face était prenable.
Match nul contre EVC 3-3
Bravo à vous tous très bon groupe et merci à Jeremy qui nous paiera son petit coup la prochaine fois
Le challenge 2 (jeunes)
Equipe composée de Thomas Lev., Tom, Arthur, Emilien, Thomas Les., Damien et leur jeune coach du jour Président Stéphane.
Match nul contre USP et victoire 6-0 contre Vire.
Écrire commentaire