L'analyse de Thomas
La saison d’interclub 2018-2019 pour l’équipe de R2 Ifoise s’est achevée le week-end dernier. Revenons ensemble avec humour et dérision sur le parcours de l’équipe 2 de Ifs !
Qui dit résumé journalistique sportif dit ... ???
===>>> analyse statistique ! Bien évidemment il n’y a que les chiffres et les stats qui comptent hein ?!?!?
Ça tombe bien et je vois déjà les curieux analyser ça scrupuleusement : Voilà le bilan statistique complet de l’année pour la R2 ! (Je vous explique pas comment je me suis éclaté à faire ça !).
En attendant patience et revenons sur le parcours :
Capitaine Natachong et moi même (titre honorifique de vice-capitaine) avions la lourde tâche de mener ensemble l’équipe vers la victoire.
Secrètement nous rêvions lors de réunion top secrète de voir l’équipe monter, vu que de toute façon on peut compter que sur nous même, on va pas attendre que Daniel se remette au Bad pour faire monter l’équipe première !!!
Objectif normalement atteint car nous finissons 5eme après la journée de placement (« alors oui les 5eme ils montent c’est pas juste tout ça tout ça » « nous on a fini 2eme et on monte pas c’est pas du jeu !! » . Merci d’enfiler vos gilets jaunes et d’aller faire une grève de la faim devant le codep ! ).
Bref nous avons terminer 2eme de la phase régulière concédant une défaite contre Alençon qui finira premier de poule et une contre l’Aigle qui nous a volé dans les plumes...
Pas spécialement aidé par les blessures (JC et Camille) et les diverses blessures mentales accumulées au fil des rencontres, nous sommes Natacha et moi très fiers du résultat final !
Un petit instant plus sérieux avant d’attaquer les statistiques :
Vraiment une super équipe, une super ambiance, un bon état d’esprit, là pour les autres et pour l’équipe, là pour se coacher et s’encourager les uns les autres, des super bénévoles, des super supporters, des super adversaires, une super capitaine et une remplaçante de luxe (Merci Marie) et au final de bons résultats ! Que demander de plus ? => remettre ça l’an prochain !
Ça y est ça par en battle, en 1V1, en clash (traduction pour les anciens du club apparemment majoritaire : ça part en bagarre) : voilà les statistiques qui vont pouvoir vous servir à charrier les joueurs sur leurs résultats ou à l’inverse devenir admiratif de certain ! (Je pense quand même que chacun va en prendre pour son grade )
Déjà et parce que c’est bien macho (c’est gratuit et ça me fait plaisir) : les garçons ont ramené 63% de victoires contre 57% pour les filles ! Comme d’habitude me direz vous...
Les stats nous apprennent que, comme je l’ai toujours dit, le simple c’est pas du badminton : preuve en est 56% de victoires en simple contre 69% en double et 79% en mixte !!!
Je m’attaque maintenant aux individus :
Yannick aura joué 12 mixtes sur 12 possibles, 10 victoires deux défaites, c’est qui le patron ?
Kenzo, lui au contraire, n’a joué aucun match de mixte, c’est quoi ça se mange ?
Thomas devrait arrêter le simple 50% de victoire, depuis le temps que je le dis.. (Je m’autoflagelle pas trop parce que c’est moi qui écris ! Hahah)
Clément c’est le gars qui aime le changement et essayer divers partenaires : des matchs joués avec Yannick, Kenzo, JC, Maureen et Natacha, un couteau suisse le jeune homme !
Maureen, elle a décidé de jouer 22 matchs, elle n'a pas le temps de laisser sa place.. notre momo nationale aura ainsi joué le plus de match !
Natacha c’est madame 100% en mixte et 0% en simple ! 6 victoires en 6 matchs en mixtes mais le simple comme dit précédemment ce n’est pas du bad ! On est d’accord Natacha !
Isaline, alors la... et croyez moi j’ai beaucoup à dire car elle prend un malin plaisir à me vanner en permanence : Isaline c’est la joueuse exclusive, elle a trouvé un seul et unique partenaire de mixte et ça s’arrête là ! Les autres ? Qui ça ? 100% de match avec Yannick ! Isaline, elle qui ne fait pas de simple en temps normal, repart invaincue en Simple ... incroyable.. 7 matchs gagnés sur 7 ! Solide....mais chut faut pas lui dire ce que j'ai dit sur le simple!
Clin d’œil à nos deux blessés de guerre Camille et JC pour qui j’ai compté vos matchs ou vous vous êtes blessés comme belle et bien des défaites ! (Je suis sadique) ! On espère vous revoir vite sur les terrains.
Big up à Marie qui nous a dépanné et pour qui la R2 c’est facile.. elle repart avec 2 victoires easy ! (Traduction : facile pour les non anglophones)
Bon allez, je vous laisse rejeter un oeil sur les stats en détail.
Écrire commentaire
François T (lundi, 13 mai 2019 08:52)
Belle analyse avec de l'humour
Bravo Thomas