Résultats inter-clubs J6

Prénationale

Les mots du Capitaine Hugo

Dernière journée de la saison régulière...

Nous rencontrons notre adversaire direct pour le maintien, LA BAIE.

La tâche n'est pas facile à l'extérieur même si l'équation n'est pas compliquée à résoudre : soit nous gagnons la rencontre, soit nous jouerons les playdowns avec un risque de descente en R1.

1st ROUND : SH1 et DD

PA, en tant que simple homme numéro 1 de l'équipe, a la lourde tâche d'entamer la rencontre. Après un début difficile, il réussi à recoller au score pour finalement s'incliner en deux sets mais n'abandonnera jamais le match.

Dans le même temps, ce sont Manon/Marion A. qui sont au coude à coude avec leurs adversaires. Trois sets acharnés plus tard, elles ne parviennent pas non plus à conclure et s'inclinent au bout du suspense dans le tie-break.

On notera une très belle attitude combative de nos ifois tout de même !

Score : 0-2

2nd ROUND : DH et SD2

L'entrée sur le ring des deux capitaines de l'équipe, associés pour l'occasion en l'absence d'Anicet. Matthieu et Hugo ne font qu'une bouchée de leurs adversaires en prenant le large sans leur laisser d'espoir de revenir au score.

Pendant ce temps là, c'est Laura qui déroule... deux petits sets lui suffisent pour se défaire de son adversaire.

L'arbitre annonce 2-2, nous sommes revenus au score!

3rd ROUND : MX 2 et MX1

On annonce que la paire invaincue depuis ce début de championnat, Maxime/Laura fait à son tour son entrée. 100% de victoires ce n'est pas rien tout de même! Cela ne suffira pas et ils trouvent en face d'eux une paire homogène qui met fin à leur invincibilité en trois sets serrés.

De l'autre côté de la salle Marion L./Hugo entament leur combat et emportent la première manche. Après un moment suspendu dans le deuxième set (que s'est-il passé ?? personne ne le sait) ils ramènent le point du 3-3 en trois sets également!

4th and last ROUND : SD1 et SH2

Il aura fallu 4 rounds pour départager les deux équipes. Il nous faut absolument gagner les deux derniers matchs.

Marion L. commence très bien, porte des coups bien placés, et gagne rapidement le premier set. Elle laisse cependant le second mais se reprend et apporte un point précieux sous les encouragements de toute l'équipe!

Même scénario du côté de Maxime avec un peu plus de suspense malgré tout! Premier set remporté, deuxième set pour l'adversaire. Il ne reste qu'un set et tout le public est tourné vers ce dernier match si important.

Au bout du chrono, Maxime a su porter un rush final en enchaînant les attaques au corps. Et tout cela, sans vomir !! (malgré la fatigue apparente) La cloche retentie... l'arbitre annonce le vainqueur...

5-3 pour IFS = NOUS SOMMES MAINTENUS EN PRENATIONALE !!!

 

Bravo à tous, je vous félicite, capitaine et co-capitaine sont très fiers d'obtenir ce maintien au bout du suspense. Super implication de tout le monde tant sur le terrain qu'au coaching, FELICITATIONS ! Vous pouvez être fiers de vous!

Merci également à Hélène en tant que JA de la rencontre et au club de la Baie pour l'accueil.


R2

Les mots du capitaine Natachong

L'objectif du jour était avant tout de se faire plaisir puisque la 2nde place était assurée et la 1ère très difficilement accessible mais si on peut terminer avec les honneurs, ce serait parfait.

C'est chose faite puisque l'équipe revient avec une victoire 6-2 contre Condé (les 3ème) et un match nul 4-4 contre Alençon (les 1er).

 

Que retenir ???

 

La blessure de JC dans le début de son simple contre Condé alors qu'il revenait de blessure. Nous espérons qu'il se rétablira vite.

Les 100% de victoire d'Isaline (SD1 et Mx1 contre Condé ; DD et Mx1 contre Alençon).

Les "Allez-Allez" pour encourager Kenzo dans son rôle de SH1 dans les deux rencontres. 

Notre solide Mx1 Yannick-Isaline qui revient avec deux victoires.

Notre vice-capitaine Thomas qui remporte son SH2 contre Alençon et qui confirme ses qualités en Mx2 aussi bien aux côtés de Maureen que de Natacha (oui oui il parvient à gagner même avec Natacha !!)

Notre SD2 Maureen qui s'impose contre Condé mais qui aura assumé avec le sourire le rôle ingrat de SD1 contre Alençon.

La 1ère association en DD de Maureen et Natacha, qui malgré la défaite contre Condé, ont montré de bonnes intentions de jeu mais n'auront pas su se canaliser.

La confirmation en DD d'Isaline et Natacha contre Alençon.

Nos DH Kenzo-Thomas contre Condé qui s'impose en deux sets et Yannick-Kenzo qui s'inclinent amèrement en 3 sets contre Alençon.

Et surtout, Daniel, présent toute la journée en tant que GEO, qui confirme son excellente maîtrise de l'outil informatique. Merci Daniel !!!

 

Nous ne jouerons certes pas la montée en R1 mais apprécions cette belle 2ème place. L'équipe a montré de belles choses tout au long de la saison et n'est finalement pas passée si loin d'accrocher la 1ère place.

Merci à tous les membres de l'équipe Camille, Isaline, Maureen, Kenzo, Clément, JC, Thomas, Yannick sans oublier Marie venue dépanner lors d'une journée.

Je suis fière de cette équipe et j'espère que nous ferons une belle journée de barrage!! 

 

D1

Les mots du capitaine Steven

Cette dernière journée s'annonçait très compliquée face au leader Falaise car nous devions palier aux absences de notre SH 1 (Quentin) parti en vacances, l'une de nos SD (Flora) indisponible aujourd'hui et au retrait de dernière minute de notre mobylette (Maxime) convalescent !

Malgré tous ses chamboulements, une compo très restreinte s'imposait et au final, un miracle s'est produit parce que François L s'est remis au SH et bien lui en a pris puisqu'il triomphe en 3 sets en perfant à R5, François T a repris confiance en lui pour s'imposer en 2 sets, le DH François au carré a réalisé un super match en perfant à R5/R5 et notre nouveau mixte Mélanie/Manu semble avoir trouvé ses automatismes en gagnant en 2 sets ! En SH1, Manu malgré un score serré, n'a pu battre le 3e François de la rencontre ; en SD, Marie a dû faire face à une adversaire trop forte pour elle tout comme pour le DD Coralie/Mélanie !

Félicitations à toute l'équipe et maintenant RDV est pris pour le 5 Mai afin de jouer (en tant que Capitaine, ce sera ma 3e fois consécutive) pour les barrages de montée !!!

D2

Les mots du co-capitaine Morgane

La première rencontre nous opposait à St Pierre sur Dives, les premiers de notre poule. Malgré des matchs bien accrochés, nous nous inclinons sur le score de 5-2.

On commence par le double homme de Cédric et Ludovic qui s’inclinent en 2 sets serrés, tout comme Paul en simple 3. Du coté du double dame, c’est plus difficile pour Angélique et Deborah. Christophe et Morgane ramènent la première victoire. Mathieu fait un simple très accroché mais ne parvient pas à prendre le dessus sur Bertrand. De son coté Angélique s’incline en 3 sets malgré un beau match. Ludovic nous ramène le deuxième et dernier point.

 

La deuxième rencontre est la plus importante, car en cas de victoire nous pourrons jouer la montée. On lance le mixte et le double homme. Cédric associé à Kiki nous ramènent le premier point. Mathieu et Morgane perdent le mixte. A ce stade on entend dans les gradins qu’il n’y a que des vétérans sur les terrains !  Le double dame est gagné d’office car WO de Ouistreham. Ensuite on lance tous les simples. Paul ramène rapidement la deuxième victoire. Angélique s’incline face une adversaire coriace. Mathieu et Ludovic en sont au 3e sets dans leurs simples respectifs, mais malheureusement, ils ne parviennent pas à se défaire de leurs adversaires.

C’est donc avec un gout amer que se termine cette journée.

D3

L'équipe perd 5-2 contre le PAB et 6-1 contre Merville.

Ils terminent 5ème sur 6 de leur poule.

Les mots du capitaine Nicolas

D4

L'équipe perd 5-2 contre Badminton Nord Pays d'Auge et gagne 5-2 contre l'association sport et loisirs Valdallière.

Ils terminent 6ème sur 7 de leur poule.

Les mots du capitaine Gilles

Pour cette 6ème et dernière journée, Ifs rencontrait BNPA et Vassy. Contre BNPA, saluons de belles prestations ifoises, dont la victoire de Damien et celle de Marie-Pierre et David en mixtes, pour un résultat final de 5-2 pour BNPA. Contre Vassy, tout démarre très bien avec des victoires en simples de Thomas à l'arraché, Damien, David et Elsa à l'arraché aussi. Le mixte est à nouveau remporté par Marie-Pierre et David, ce qui porte la marque à 5-0 pour Ifs. Sur les 2 doubles, Vassy concentre ses forces et remporte les 2 matchs. 

Bravo à tous et rendez-vous le 5 mai pour la journée de classement à Dozulé.

Le challenge

Les mots du capitaine Alexis

Pour finir la saison nous nous déplaçons, pour la troisième fois, à Livarot, pour affronter St André et Noyers Missy. 

 

Première rencontre face à St André - Victoire 4-2.

Nous commençons par les doubles. 

Seb et Raphaël en double 1 n'arrivent pas à jouer et perdent en deux sets 21-14 et 21-18. L'excuse universelle des volants qui volent trop fonctionne toujours...

En double 2 on tente une nouvelle association avec Guillaume.M et moi-même, avec une victoire 21-9 21-17... comme quoi il est n'est jamais trop tard pour faire des essais qui peuvent servir pour la saison prochaine !

Place aux simples. Guillaume.G et Arthur nos jeunes et fougueux chien fou qui trépignent sur le banc rentrent sur le terrain comme des morts de faim et ne font qu'une bouchée de leurs adversaires. Guillaume en S2 gagne 21-6 21-9 et Arthur en S4 21-4 21-14. Pour ramener la victoire il faut donc qu'Omar ou moi remportions au moins un match... autant vous dire que j'ai la pression! J'assure l'essentiel en S3 en gagnant 21-7 21-19. Relâché de toute pression Omar reste un peu plus mobilisé dans son match mais perd en trois sets. 21-17 14-21 13-21... sans conséquence sur le résultat.

 

Pour le dernier match nous jouons Noyers Missy, match nul 3-3.

Peut être un peu de relâchement vu que la deuxième place est assurée et la première inaccessible.

Nous débutons, comme d'habitude, par les doubles. 

Seb et Raphaël en double 1 perdent sans avoir joué, 12-21 14-21. 

Les deux petits jeunes sont associés en double 2 et l'emportent assez facilement 21-6 21-12.

Omar en S1 ne parvient pas à trouver la faille de son adversaire et perd 13-21 23-25. Dommage de ne pas faire de troisième set!

Moi en S3, dans un match accroché et tendu, je gagne en trois set. La défaite n'est pas passée loin car après avoir perdu 20-22 au premier set je remporte le deuxième 26-24... ouf il y en aura un troisième! Que je gagne 21-12! Nan mais! Faut pas me chercher!!!

Guillaume.G en S2 gagne en deux sets 21-18 21-19 peu de marge!

Reste à Guillaume.M de gagner son S4 pour sceller la victoire... ou le match nul! Dans un match équilibré Guillaume.M n'est pas loin mais ne réussi pas à sortir vainqueur de la bataille en trois sets. 17-21 21-15 16-21. Dommage mais avec un peu plus de confiance l'essai sera transformé, à n'en pas douter!

Fin de saison!

Reste à voir les résultats des autres équipes mais Livarot ayant perdu au moins un match, ne nous rattrapera pas et nous, nous ne doublerons pas Dives, nous finirons donc deuxième à priori. Belle perf avec une seule défaite sur la saison et deux matchs nuls... pour sept victoires. Pour les lecteurs assidus des comptes rendus, ne vous inquiétez pas, je vous communiquerai mon bilan en détail le moment venu...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Le Président (lundi, 08 avril 2019 19:10)

    Bravo à toutes les équipes pour ces phases de poules.
    Mention spéciale à la PréNat pour l'atteinte de l'objectif du maintien!