Résultats inter-clubs J3

Prénationale

Les mots du Capitaine Hugo

Dernière journée avant Noël, et donc dernière journée de la phase allers. Nous avons rencontré deux belles équipes de Falaise et Dives.

Nous nous sommes déplacés sans Anicet, Marion A. et Manon pour cette journée... mais avec Natacha qui nous a sauvé à la dernière minute, et pas sans gagner (vous le verrez plus bas!)

 

Première rencontre face à Falaise : défaite 2-6

Cette rencontre s'annonce compliquée contre une équipe de Falaise largement remaniée depuis l'année dernière, leurs arrivées permettent de jouer le haut de tableau. 

Le résultat est assez logique. Sur le papier nous gagnons les deux matchs où nous étions plus forts : SH2 de Maxime S. et MX2 de Maxime et Laura. Nous perdons les matchs où nous sommes moins biens classés. Le point du DH de Matthieu L. et Hugo était prenable, mais a basculé sur la fin dans le camp falaisien.

Marion L. n'a rien pu faire cette fois-ci contre son adversaire. Natacha et Laura en DD ont failli créer un petit exploit en emportant d'abord le premier set 23-21 puis en passant tout près de la victoire dans le deuxième 19-21... même si ce fût plus dur dans le troisième... Bravo ! Maxime et Laura rapportent nos deux points, on ne passe pas loin du bonus défensif, dommage!

 

Dives est assez costaud, mais pas imprenable ; une équipe très hétérogène. Il a fallu miser sur des matchs pour rapporter le match nul, et c'est chose faite!

On commence par le DD de Natacha et Marion L. La paire tourne bien, enchaîne les points dans un match assez serré qui les emmènera jusque dans un troisième set décisif après quelques faits de jeu. Mais qu'importe, elles ne lâchent rien et ramènent ce point important! On notera que dans le money-time, Natacha reprend le service à 16-20 contre elles et ne craquera pas (ou presque). Victoire 24-22.

P.A. ne peut pas faire grand chose contre un Alex L. en forme. Idem pour Maxime.

Hugo et Matthieu, sur une bonne lancée du premier match malgré la défaite, ramènent assez logiquement le point du DH. Nous en sommes à 2-2.

Pour le SD1, Marion L. s'inscline mais nous a permis de laisser Laura en SD2 qui au bout du suspens ramène aussi un point de son simple. BRAVO!

Il ne reste plus que les mixtes... 3-3

Hugo et Natacha ont une lourde tâche contre les jeunes Alex-Anouk. Premier set compliqué, on oublie. Dans le deuxième, ils montrent de belles choses et leur combativité leur permet d'y croire sur la fin. Dommage ça ne passe pas si loin.

Le dernier espoir du match nul repose sur Laura et Maxime. Sans trembler sur les fins de sets, ils gagnent 21-19 21-19, avec de la marge comme on dit!

 

Pour résumer, une défaite logique contre Falaise mais un nul bien mérité contre Dives et une bonne opération tout de même. Félicitations à tous, en particulier Maxime et Laura qui reviennent avec 3 victoires sur 4 chacun. Une belle implication de tout le monde!!

Mais surtout un énorme merci à Natacha, qui, sans rien lâcher, a failli gagner son simple (euh... son double!) mais gagne surtout le double de la deuxième rencontre! Merci a tous et passez de bonnes fêtes.

R2

Les mots du co-capitaine Thomas

Dernière journée de la phase aller pour la régionale 2 qui était en déplacement à Alençon.

Nous entamons la première rencontre contre Alençon avec qui nous partagions la première place.

Camille et Maureen en DD finissent par s’imposer 21-23 24-22 21-17.

Kenzo et Clement en DH sans réussite s’incline en deux sets

Yannick et Isaline en DM1 s’inclinent 22-20 22-20 avec quelques regrets.

Kenzo en SH2 s’impose en deux sets.

Yannick en SH1 s’incline en deux sets, manquant de compétition.

Isaline dans sa forme du moment s’impose contre une R4 en 3 sets !

3-3 tout est possible...

Le mixte 2 composé de Maureen et Thomas finira par s’incliner 20-22 21-16 26-28 ... de quoi nourrir des regrets....

Et pour tenter d’accrocher le match nul Camille en SD1 rentre bien dans son match mais malheureusement dans le 3eme set elle sera contrainte de déclarer forfait sur blessure. On espère vite te revoir sur les terrains..

Résultats : défaites 5-3 un peu amère. Le match retour aura une autre saveur !

Avec l’équipe diminuée, nous rencontrons ensuite l’équipe de Condé/Sarthe qui était 3eme au classement.

Partant avec 1-0 pour l’adversaire à cause du DD forfait, nous n’avions pas le droit à l’erreur.

La rencontre commence par les mixtes où Isaline et Yannick prennent leur revanche du match contre Alençon et s’imposent en deux sets.

Maureen et Clément en DM2 s’inclinent en 3 sets. Ce n’était pas la journée du mixte pour nous.

En SD1 Maureen, pourtant bien partie, finira par s’incliner 21-19 au 3ème set.

Isaline toujours aussi impitoyable ramène un point de plus avec son SD2 maîtrisé.

Les garçons en SH ramènent chacun un point:

Kenzo aura du s’employer contre un adversaire redoutable et finira par s’imposer 22-20 dans le 3ème set.

Clément lui en maîtrise s’impose 21-10 21-11 ( on a retrouver notre Clément en simple)!

4-3 qui finira par 5-3 avec la victoire du DH Thomas et Kenzo qui s’impose en deux sets serrés !

Bilan : victoire 5-3 et une deuxième place méritée avant la trêve de fin d’année .

Une pensée pour Natacha qui n’a pas pu être avec nous dépannant en prénat.

On a mérité toutes les folies des repas de fin d’année, Camille reviendra en forme on le lui souhaite.

Les mots de capt'ain Natachong

Un peu déçue sur le moment de ne pas pouvoir être avec mon équipe pour cette importante journée mais je savais que je pouvais compter sur eux. La Prénat avait besoin à la dernière minute d'une fille.

J'ai pu suivre à distance chacun des matchs tout en me concentrant sur mes matchs du jour. J'ai été très contente de partager une journée avec l'équipe de prénat et d'avoir connu de bonnes sensations (bon ok mettons le simple de côté ...). Je me souviendrai toujours du volant de match en double....un bras roulé amorti de fond de court qui vient caresser le filet !! Un jour, je vous apprendrais !!

Plus sérieusement, je souhaite un très bon rétablissement à Camille et de bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

D1

Les mots du capitaine Steven

Rencontre qui s'est déroulée le vendredi soir à Falaise :

On débute par le DH de Manu & François L et le DD de Flora et Mélanie pour qui c'était une grande première !!! Pour les 2 compères tout se déroule sans accroc puisqu'ils n'ont toujours pas connu la défaite ensemble en compétition en remportant haut la main leur match en 2 sets contre 2 R5 ! Pour les filles, cela s'est annoncé difficile d'abord sur le papier puis sur le court puisqu'opposées à une paire R4/R5, elles s'inclinent en 2 sets sans réussir à vraiment trouver leurs marques.

Ensuite, place aux SH1 de Quentin et SH3 de Manu. Pour Manu, à part la perte du 2d set set 20/22, tout s'est bien déroulé puisqu'il gagne les 2 autres 21/10 ! Pour Quentin, ce fut un match à suspense jusqu'au bout mais avec lui, on en a pris l'habitude puisqu'il adore les matchs à rallonge ! Il gagne le 1er set sur le score large de 21/19... Le second démarre super bien puisqu'il mène 18/14 mais son adversaire ne s'en laisse pas compter en grappillant petit à petit son retard et finit par le remporter 18/21... Notre warrior, fâché par la perte du 2d set, remet un coup de collier en menant 11/5 à la pause mais la fatigue commence à se faire ressentir où l'avance fond comme neige (en même c'est de saison ... 0k je sors ) et re-suspense puisque Quentin mène 18/15 et la rallye s'enchaîne encore et toujours mais son adversaire finit par l'emporter sur le score de 18/21 ... Super match à vous 2 !!! T'inquiètes pas Quentin aux matchs retours les victoires seront de ton côté 

Puis, place aux SD de Flora et SH2 de François T ! Malheureusement pour Flora face à une adversaire très solide techniquement et malgré une envie de bien faire, ça ne passe pas ! Notre vice-capitaine n'a pas réussi non plus à inverser la tendance malgré 2 sets perdus à la Ifoise sur le score de19/21-19/21...

Enfin, place à un DMx inédit également, composé du rouleau compresseur François T associé à la mobylette Mélanie et c'est peut-être une paire à retenter puisqu'ils réussissent l'exploit de battre une paire R4/R5 en 2 sets 21/19-21/12 !!!

Certes nous perdons 3/4 (en ramenant de ce fait le point défensif très important) face au leader qui n'ont toujours pas connu la défaite mais nous ne sommes pas passés loin du tout de la victoire et donc on peut espérer inverser le résultat lors de la rencontre retour. Au passage, je tiens tout d'abord à remercier le SH1 de Falaise pour son fair-play en nous compliment de "Belle équipe Ifoise"  ainsi que le club de l'ESF où la soirée s'est terminée autour de bonnes pizzas et crêpes !!!!! MIAM-MIAM

D2

Les mots du capitaine Stéphane

Nous nous déplacions à St Pierre sur Dives sur une route verglacée ( 1 ou 2 glissades !!!) pour jouer contre Ouistreham et St Pierre sur Dives.

Première rencontre maîtrisée avec un DH gagné assez facilement ... ainsi que SH 2 et 3 avec le renfort de Mickaël de la D3. 

Le SD n’était pas gagné d’avance mais Angélique nous a sorti un match sérieux et maîtrisé  en 2 sets bravo !!!!

Le DD n’a pas connu le même succès avec une paire de Ouistreham expérimentée !!!

Le SH 1 joué par Ludo a duré dans le temps mais il a dû s’incliner au 3ème set... la semaine chargée professionnellement a eu raison de ce premier simple de la matinée pour Ludo.

Enfin le mixte passe tout près de la victoire après 3 sets.... 

rencontre remportée 4-3 bravo !!!

Ensuite, débute la 2ème rencontre contre St Pierre.

DH gagné à nouveau cette fois ci tactiquement ... bravo Christophe partenaire du jour.

Côté fille, les adversaires étaient trop fortes aujourd’hui... défaite du DD et SD.

SH 1 a été je pense le plus long match de la journée... interminable mais belle victoire de Ludo !!! Les cours de Bertrand t’ont servi 24-22 / 22-20 / 21-19.

Pour ma part je jouais contre Bertrand en SH2 ... défaite 13 et 15 assez logiquement.

Mickaël en SH3 affrontait Thomas L., cousin de vous savez qui...défaite également pour Mickaël.

4-2 à cet instant et nous comptions sur le mixte pour remporter le point défensif... et ce n’est pas passé loin car défaite au 3ème set.

Score final 5-2

Bravo à l’équipe pour cette belle dernière journée 2018!

Dédicace à Manuel pour être venu de bon matin et d’avoir apporté ses encouragements et son coaching  à l’ensemble de l’équipe !!!

D3

Les mots du capitaine Nicolas

Une grosse journée pour nous, une défaite et une victoire mais cela permet d'être au milieu  de la poule.

Nous jouions à domicile avec deux rencontres :

La première contre Merville-Franceville qui n’avait aucune défaite.

La rencontre a débuté avec les doubles Dames et Hommes. Du coté de Christine et Corinne, rien à dire, elles sont fait le travail en trois sets. Il y avait en face une R6, mais pas de problème.

Du coté de Nicolas et Arthur, disons que la chanson n’était pas la même, la paire en face était vraiment bien organisée. Défaite en 2 sets. Ensuite, on n’a pas réussi à garder le rythme d’un match gagné pour un match perdu…Arthur en simple a fait un bon match, mais son adversaire a su gérer la rencontre à son rythme. Le match est perdu en 2 sets mais 21-19/22-20, ce n’est vraiment pas passé loin. Pour Aurélien et Yann, les matchs de simple ont également été perdu en 2 sets. Virginie L qui avait fort à faire face à une adversaire expérimentée et bien classée perd également en 2 sets. Enfin pour finir, comme nous avions commencé, Marc et Virginie qui ont joué le mixte, amène le second point. Dès le départ, ils ont trouvé leurs « marc » et ils ont fait un match sérieux.

Nous perdons 5-2, le capitaine n’avait qu’une chose à faire, essuyer à la serpillière toutes ces larmes… (merci Virginie).

 

La seconde rencontre se jouait contre PAB-5.

C’était un match important car au classement, il avait le même parcours. On jouait donc pour les matchs aller, la troisième place de la poule.

Arthur en simple 1, bien coaché par le président et Cédric a bien construit et a remporté son match en 2 sets. Aurélien et Christine en mixte sont bien partis sur le premier set mais leurs adversaires ont su retourner la situation et l’emporter en 3 sets. Du coté du double Marc et Yann nous ont fait une petite frayeur avec un premier set perdu 22-20. Mais avec un peu de coaching du président et du capitaine (quand même !), ils remportent les deux autres sets. Virginie L sur le simple dame a su embêter son adversaire mais malgré un score serré n’a pas gagné sa rencontre.

Yann sur le simple 3, après un gros match en double et un troisième set dans le simple a laissé le point à son adversaire. Corinne et Christine ont mené une grosse bataille en double et ont gardé un mental d’acier pour remporter le match en 3 sets, 23-21. J’ai cru comprendre qu’elles avaient sauvé des volants de matchs. J’avoue ne pas avoir suivi le match car de mon coté, je bataillais sur le simple 2. Après un premier set bien géré par mon adversaire, le coaching d’Olivier et Arthur, m'ont permis de mieux gérer les points et gagner les deux autres sets pour finir sur un 22-20 en ma faveur. Pour une fois !

Cette rencontre annoncée serrée , le fut, car sur les 7 matchs, 5 se sont fait en 3 sets, et il a fallu un super mental de Corinne et Christine et le coaching d’Olivier pour conclure cette rencontre pas une victoire 4/3. Merci à mes équipiers, aux coachs (Olivier, Cédric, Stéphane) et à Daniel, et oui, même le dimanche il est au gymnase !

Ah oui, j’oubliais, merci à Yannick, sans lui rien de tout cela ne serait arrivé (il faut savoir ouvrir la porte du gymnase!).Cela fait beaucoup de mercis mais c’est pour rester un peu dans l’esprit Miss France (sujet du dimanche matin).

D4

Les mots du capitaine Gilles

Sur la première rencontre Ifs fait face à Vassy, 3ème au classement. Les 4 simples sont lancés et ça démarre bien car 3 d'entre sont remportés par Damien, David et Elsa. Thomas ne trouve pas la clé pour renverser le match face à un adversaire qui retourne tout, sur le coup droit comme sur le revers...

En double dames, Emmanuelle et Elsa ont du mal à rentrer dans leur match avec un premier set perdu 21-9. La situation s'améliore dans le second qu'elles laissent aussi filer 21-16. 

En double hommes, les jeunes frères remportent le 1er set 21-14. Leurs adversaires s'accrochent pour remporter le second set 21-13. Le troisième set est très disputé et est finalement gagné de très peu par Vassy 22-20. Bravo messieurs pour avoir bien bataillé...

En mixtes, Anthony et Hélène (qui s'était bien échauffée) gagnent leur match 6-21 16-21, ce qui permet à Ifs de remporter sa deuxième victoire de la saison...

 

La seconde rencontre face aux locaux de Dozulé n'est pas moins disputée. Cette fois ce sont les doubles qui ouvrent le bal... Hélène et Emmanuelle remportent leur match en 3 sets 21-11 19-21 et 21-16. Chez les hommes, David et Anthony qui connaissent leurs adversaires pour les avoir déjà battu, partent peut-être trop confiants et n'appliquent pas la bonne stratégie au 1er set qu'ils perdent 21-16. Les ajustements décidés au cours de la pause portent leurs fruits au second set qu'ils gagnent 21-11. Cependant, au troisième set la stratégie ne paie plus car ils le perdent 21-16.

Pendant ce temps, Thomas a déjà lancé son match qu'il perd 21-17 21-19. Il n'est pas passé loin du gain du second set. Bravo Thomas !!!

David et Emmanuelle remportent ensuite leur mixte 21-14 21-11.

Damien n'arrive malheureusement pas à se défaire de son adversaire qui capitalise sur son expérience : 21-14 21-7.

Elsa n'arrive toujours pas à battre son adversaire : 21-10 21-10.

Enfin le bouquet final revient à Anthony qui aborde le simple pour une première fois en compétition (le capitaine y croit !!!) et qui se bat sur tous les volants contre un adversaire coriace... Il perd le 1er set 21-12. Le coaching paie car il l'applique à la lettre et remporte le second set 21-18. Une chaise, vite une chaise !!! Au 3ème set Anthony s'accroche et toute l'équipe le pousse en l'encourageant... C'est dur... "ça manque de vent dans cette salle". On en déduit qu'il a chaud... Il se bat et il pousse de plus en plus son adversaire à la faute. La capitaine adverse se cache derrière David pour ne pas voir les derniers points car elle n'en peut plus... Enfin la délivrance, Anthony gagne le troisième set 21-19. Bravo à lui, car ce troisième point permet de remporter le bonus défensif, malgré la défaite 4-3.

Bravo à toute l'équipe ifoise et bravo à nos adversaires qui ont été très sympathiques !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les ifois 

Le challenge

Les mots du capitaine Alexis

Nouveau déplacement à Livarot pour deux rencontres aujourd'hui. Face à Noyers et St André.

Première rencontre face à Noyers, victoire 5-1!

On attaque par les doubles.

Arthur et Seb mettent un set à prendre la mesure de leurs adversaires mais remportent les deux suivants.

Raphaël et moi-même gagnons en deux sets: efficaces!

Place aux simples. 

Arthur toujours aussi à l'aise en match 4 l'emporte sans problème. 

Idem pour Raphaël en match 3.

Pour ma part je perds le premier set mais remporte les deux autres.

Quant à Omar... défaite en deux sets sans réussir à rentrer dans son match... frustrant!

 

Deuxième rencontre contre St André. Encore une victoire 5-1!

Et là le résumé va être vite fait, que des victoires en deux sets ou presque. Seuls Raphaël et Seb concèdent un set. Ah oui et Omar... bah perd en deux sets... alors que j'avais demandé une victoire 6-0...

Heureusement qu'Omar est meilleur pilote car il nous a véhiculé sans embûches malgré le verglas! Et nous lui devons aussi les belles photos... c'est toujours ça!

Petit bilan de mi-saison: une seule défaite et quatre victoires. Une deuxième place pour le moment, la prochaine journée sera déterminante car nous jouerons les premiers... alors on ne lache rien! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0