Prénationale
Les mots du Capitaine Hugo
Pour cette deuxième journée, nous recevions notre binôme pour une rencontre simple : L'UBCB (Union Badminton Club de la Baie). Merci à la D2 d'avoir décalé sa rencontre au vendredi soir pour nous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles. Félicitations pour votre victoire !
Rencontre contre UBCB : Défaite 3-5
La rencontre débute plutôt bien avec une victoire en deux sets du mixte 1 Marion L./Hugo et une défaite du double dames Manon/Marion A. qui ne passe qu'à quelques points d'une victoire en trois sets. On retiendra une progression depuis la première journée. 1-1
La recontre se poursuit avec les deux simples hommes. D'un côté Maxime S. (passé au grade de SH1 cette semaine) ne réussit pas à créer la surprise mais a fortement inquiété son opposant dans le premier set (défaite 22-24 et 15-21). De l'autre côté, un match bien maîtrisé par Pierre-Alexandre qui n'a pas laissé de chances à son adversaire d'imposer son jeu. Bravo! 2-2
Avant dernière rotation, les simples dames. Marion L., fidèle à son niveau de jeu et avec la motivation qu'on connaît, se défait de son adversaire en deux petits sets : mode Bulldozer activé ! Malheureusement, Marion A. ne parviendra pas à conclure après un excellent premier set. C'est dommage, il y avait de très bonnes choses, on retiendra uniquement le premier set, et on avance petit à petit. 3-3
On termine par le mixte 2 Anicet/Laura et le double hommes Matthieu L./Maxime S. qui ne parviennent ni l'un ni l'autre à ramener le dernier point synonyme de match nul. Défaite 3-5...
Pour résumer cette journée, le meilleur mot serait FRUSTRATION. L'objectif était la victoire (bon, d'accord, comme à chaque fois puisqu'on ne vient pas pour perdre!), on a essayé, on y a cru... tout se passait plutôt comme prévu jusqu'à 3-2 pour nous. Malheureusement, nous laissons échapper des points importants pour le maintien face à un adversaire plus ou moins direct. Rendez-vous le 16 décembre pour grappiller quelques points si importants au classement avant la fin des matchs allers. Nous auront fort à faire contre Falaise et Dives, deux équipes bien préparées. On retiendra tout de même la victoire de P.A. en simple, un doublé de Marion L. (simple et mixte avec Hugo) et un double dames qui commence à prendre ses marques! Merci à tous, on se voit cette semaine à l'entrainement!
R2
Ils en rêvaient, ils l'ont fait .....
Les mots du co-capitaine Thomas
Fort de nos deux victoires lors de la première journée, l’équipe 2 de Ifs avait à cœur de confirmer ces bons résultats contre Caen. Étant à domicile, l’ensemble de l’équipe s’était affairé à cuisiner de bons petits plats aussi bien salés que sucrés (on notera le tiramisu de Camille).
Rencontre disputée en même temps que la pré-nationale, nous entamons la rencontre par le DH et le DD.
Le DH JC/Thomas s’impose en 3 sets face à une paire en confiance après une victoire récente au CDA. A noter le petit mental de Thomas en fin de deuxième set qui les obligea à un troisième set.
Le DD composé d’Isaline et Camille s’impose sans difficulté en deux sets.
Camille en SD1 n’a laissé que des miettes à son adversaire en s’imposant 21-08 21-09 !
Isaline en SD2 (hé oui tout est possible) confirme sa bonne forme du moment en s’imposant en deux sets
Yannick et Natacha en mixte 1 (paire expérimentée) s’imposent 21-15 21-08 face à Alain et Noémie.
Kenzo qui avait un match difficile en SH1 (passé depuis peu en point devant Clément) s’est imposé en 3 sets non sans mal. Il à réussi à jouer juste dans les moments importants et remporte le 3ème set 21-18.
Le mixte 2 composé de deux anciens caennais Maureen et Thomas s’imposent en deux set avec une prestation brouillon.
7-0 ... ça sent la douche collective ...
Clément est en place en SH2.... et... finira par s’imposer dans un match marathon au troisième set 22-20 après un 21-16 et un 29-30 !!!
Offrant au passage le point offensif !
Nous sommes prêt à affronter les deux dernières équipes lors de la troisième journée.
Nous vous laissons vous faire des films avec la photo issue de notre douche collective bien méritée et tant espérée !!
D1
Une victoire 4-3 contre Saint-André et une défaite 4-3 contre Dives.
D2
Nous n’avions qu’une seule rencontre lors de cette 2ème journée !!!! Et notre adversaire du jour était Caen... Rencontre disputée à Ifs vendredi soir pendant un de nos créneaux de la semaine. Nous avons monopolisé 2 terrains et je remercie les adhérents présents ce vendredi soir pour nous avoir permis de disputer cette rencontre et surtout de nous avoir encouragé....
D’ailleurs cela nous a plutôt bien réussi sachant que nous remportons cette journée 6-1.
De superbes matchs pour la plupart très disputés et souvent en 3 sets.... une équipe soudée et conquérante.... bravo à toutes et tous.
D3
Les mots du capitaine Nicolas
Pour cette seconde journée, jouée mercredi, la D3 n'avait qu'une rencontre. On jouait contre l'équipe de Bavent qui après la première journée était première de la poule.
Nous avons commencé par les doubles. Corinne et Christine se sont inclinées en 2 sets. Yann et Nicolas ont réussi dès le départ à trouver leurs marques et ils ont pu ramener le premier point.
Pour les simples, Mickaël qui nous a rejoint cette année a eu le droit à une bonne entrée en matière !
En tant que simple 1, il a pu jouer contre un adversaire avec 6 classement de plus, mais le classement cela ne veut rien dire (Motivation du capitaine !). Il s'inclinera en deux sets. Aurélien pour le simple 2 n'avait pas la tache facile et il n'a pas pu remporter son match. Yann a continué son petit chemin de la soirée par une seconde victoire pour le simple 3.
Christine n'avait pas la tâche la plus facile pour cette rencontre mais elle a été présente sur les deux sets du simple perdu.
Le dernier match, le mixte avec Corinne et Aurélien a été bien serré, comme dirait Aurélien :" le plus frustrant fut ne pas faire un troisième set car le match été sympa !"
Hélas pour nous, nous sommes restés à 2 sets perdus.
On s'incline donc à l'extérieur 5/2.
Je remercie l'équipe de Bavent pour leur accueil.
Prochaine journée à Domicile le 16 Décembre. Il va falloir remporter des matchs !
D4
Sur la première rencontre les 3 simples hommes (Thomas, Damien et Sébastien) sont très compliqués et se soldent par 3 défaites. Le simple dames est remporté par Elsa, ce qui amorce la remontada, qui est consolidée par la victoire des double hommes (Anthony et Thomas) et double dames (Elodie et Emmanuelle). Le résultat final dépendra directement du résultat du mixte qui est perdu par Elsa et Gilles. Donc une défaite 4-3 qui permet tout de remporter le bonus défensif. Comme pour la première journée, la seconde rencontre est plus compliquée et se solde par une défaite 6-1 avec une victoire de Thomas en simple.
Le challenge
Les mots du capitaine Alexis
Aujourd'hui une seule rencontre au programme, un déplacement à Livarot.
Victoire 4-2!!!
Un long déplacement pour une seule rencontre donc nous partons à quatre, dont trois joueurs qui faisaient leurs débuts cette saison.
Nous commençons par les doubles pour monter en température tranquillement... trop tranquillement pour Hervé et moi-même qui ne rentrons jamais dans ce match. Défaite logique en deux sets.
Henrique et Raphaël, eux, attaquent fort avec une victoire en deux sets.
Henrique était très en forme puisqu'il enchaîne avec une deuxième victoire en simple encore en deux sets, malgré un début de match délicat à 0-4. Mention spéciale pour le seul vainqueur de ses deux matchs aujourd'hui!
Raphaël enchaîne le premier set comme il avait terminé le double et l'emporte assez facilement, avant de perdre les deux suivants... dommage il a manqué un peu de physique face à un bel adversaire.
Pour ma part comme Raphaël j'enchaîne le simple comme j'ai fini le double... en étant mené 8-0... heureusement pour l'équipe je me reprends et je gagne en deux sets.
Hervé, qui intégrait l'équipe pour la première fois, réalise un très beau match et gagne en trois sets. Ce qui ramène le point de la victoire finale!
Bravo à chacun! Prochain rendez-vous le 16 décembre à... Livarot!
Écrire commentaire