· 

Résultats inter-clubs J6

Dernière journée de championnat... c'est l'heure du bilan...

Pré-Nationale

Les mots du Capitaine Hugo

 

6ème journée et déjà la fin du championnat !  Une journée sans réel enjeu puisque nous étions opposés à Caen (1ers que nous ne pouvions pas rattraper).

 

Rencontre contre Caen : match nul 4-4

On commence plutôt bien notre unique rencontre avec les victoires des doubles Marion A/Coralie et Anicet/Hugo en deux sets chacun. On retiendra le coaching de Daniel sur le double hommes qui, il est évident, a été indispensable pour nous mener jusqu'à la victoire du match!!

(Départ du gymnase de Daniel... élément important pour la suite des événements ! Nous menons 2-0.)

Marion L et Pierre Alexandre se lancent chacun dans leur simple. Marion réussit à faire de bonnes choses mais ne parvient pas à conclure en fin de set contre Anaîs. Caen ouvre son compteur. De l'autre côté, on assiste à un match "marathon" de P.A.. Tout comme Marion, il s'incline 19-21 18-21. C'est dommage, nos deux ifois ne passent pas loin, mais c'est une bonne remise en route pour les prochaines échéances.

Sur le simple 2, Clément ne parvient pas à gagner contre son presque partenaire d'entrainement et laisse filer le match 15-21 18-21.

(3-2 pour Caen ! Où es-tu Daniel ??)

Coralie parvient à venir à bout de son adversaire au terme d'un match serré 21-19 24-22 ! Félicitations, on ne l'arrête plus!

La fin de la rencontre approche avec les deux mixtes. Anicet/Marion L. font un bon match mais s'inclinent 13-21 21-11 16-21. Sur l'autre terrain, Hugo/Marion A. sortent vainqueurs 18-21 21-14 26-24. Ouf! 

Nous ramenons donc les points du match nul 4-4. 

 

Un grand MERCI à Marion A. (et Natacha pour l'organisation), remplaçante de toute dernière minute qui apporte 2 points et donc 100% de victoires! Merci à tous pour ces rencontres, nous terminons avec seulement une défaite sur toute la saison! Rendez-vous le 8 avril aux play-offs d'accession à la N3 (probablement à ifs ?). Nous aurons besoin de votre soutient à TOUS et TOUTES. D'ici là... on va se préparer!!

La R2

Les mots du capitaine Natachong

Nous nous déplacions à Epron pour cette dernière journée sans enjeu réel mis à part notre fierté puisque nous étions certain de terminer premier.

Après l'appel de bon matin pour que Marion joue en PréNat, c'est à 7 que nous faisions le déplacement.

Nous débutons par 4 matchs en parallèle puisque les compos le permettaient.

Natacha, pas préparée psychologiquement à faire un simple (si si faut toujours se trouver une excuse et puis c'est pas elle qui le dit c'est son capitaine), s'incline en deux sets dans le SD2. Mélanie et Manon, associées pour la première fois (belle excuse aussi non?) s'inclinent elles aussi en deux sets malgré un premier set bien accroché. Yannick, quant à lui, s'impose en puisant dans ses réserves profondes en 3 sets 24-22 (il revenait d'une grippe, l'excuse était toute trouvée pourtant mais pas de ça avec Yannick!). Nos Mat(t)hieu, eux aussi associés pour la première fois, s'imposent en 3 sets avec de la marge 19-21. En fait, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne excuse "une première association" pour les filles !!!!

Ouf, on en est à 2-2, nous ne sommes pas passés loin du 4-0 comme nous le mentionne si bien notre JA du jour.

En SD1, Manon s'incline en deux sets. Elle aussi n'était pas préparée à assumer le statut de numéro 1. Notre mixte 1, Yannick-Mélanie s'impose en 3 sets après un petit "trou" en fin de deuxième set. Kenzo, malgré un bon match, s'incline en deux sets. Son excuse à lui : les lignes ne sont pas assez larges.

Il reste alors le mixte 2, Matthieu-Natacha, pour ramener le point du match nul. Pour ne pas déroger à la règle du jour, ils parviennent à s'imposer en 3 sets après un très bon balayage de tout le terrain de Matthieu pendant que Natacha s'attachait à bien servir et à s'occuper de la zone avant, enfin surtout au milieu.

Avec 4 victoires en 3 sets et 4 défaites en deux sets, l'équipe revient donc avec un bon match nul.

Bravo à tous et en route pour les barrages maintenant !!! A nous la R1 !!!

La D1

 

Les mots du capitaine Steven

 

Cette saison, nous avions le même challenge que la saison dernière : se qualifier pour pouvoir disputer les barrages de montée. Malgré quelques frayeurs, nous avons obtenu, ce dimanche, ce billet grâce à une équipe bien soudée !!! ☺️ FÉLICITATIONS et MERCI à tous ceux qui ont contribué à cette belle saison d'Interclub D1 !!!

 

La D2

Les mots du capitaine Stéphane P.

Pour cette dernière journée nous rencontrions BOB et nous avions à cœur de bien finir la saison. Et. c'est chose faite et avec la manière. Tous les simples à ont été gagnés. Score final : 6-1. 

 

Bravo à l'ensemble de l'équipe !!!! 

La D3

les mots du capitaine Nicolas E.

 

Pour cette journée, nous jouions à Saint Aubain sur Mer.

On jouait les premiers qui n'ont perdu qu'une rencontre cette année.

Nous avons essayé de les battre mais mission échouée.

Nous perdons 4/3 avec François et Ludovic qui apportent les points en simple et Hervé et Nicolas avec le double. En simple Morgane s'est testée et semble y prendre gout. Hervé et Juliette n'ont pas trouvé les bons réglages en mixte mais en face il y avait une grosse équipe. Le capitaine n'a pas réussi a ramené le dernier point en simple.

 

Pour la seconde rencontre, nous avons joué Condé/Noireau avec qui nous sommes à égalité de points au classement (3ieme et 4ieme place).

Nous avons vu des beaux matchs très disputés.

François, une fois n'est pas coutume a perdu son simple. Ludovic a du batailler ferme pour rapporter le point et Hervé a du replacer le volant dans le terrain pour amener son point.

En mixte Ludovic et Morgane n'ont pas souffert pour gagner. 

Le simple dame n'est pas passé loin avec Juliette. Le double homme a encore offert un gros match comme à l'aller mais cette fois Nicolas et François ont gagné face à une paire de D7.

 

Au final, on finit avec une victoire 4-3 mais on laisse le point de bonus. 

On va se retrouver de nouveau à égalité de points avec Condé/Noireau qui je pense sur la différence de points ou sets sera devant nous. On devrait finir 4ieme à égalité avec Condé/Noireau.

 

La saison régulière est finie maintenant rendez-vous le 8 pour finir en beauté.

 

Bravo aux combattants du jour.

 

Le challenge

Les mots du capitaine Alexis

 

Pour clôturer cette saison nous nous presentions face aux deux Bretteville. 

Pour commencer la journée une rencontre face à Bretteville l'Orgueilleuse, premiers au classement!

Match nul! Et les leaders de la poule ont tremblés..

Yann découvrait le rôle de simple 1. Une belle rencontre accrochée jusqu'à 11 au troisième set puis un petit trou d'air... 21-14 14-21 21-10. Mais pas de quoi lui enlever le sourire ! 

Découverte aussi pour Alexis dans le rôle de simple 2. Un non match avec une belle fessée à l'arrivée! 21-8 21-6. De quoi lui enlever le sourire ! 

Simple 3 pour Aurélien, remporté avec panache 15-21 17-21

Simple 4 pour Nicolas qui retrouve des sensations à cette place. Victoire facile 7-21 10-21.

Yann et Aurélien étaient associés pour le double 1. Une belle victoire face à des adversaires valeureux. 19-21 21-16 19-21.

Sébastien et Nicolas auront beaucoup tenté mais sans succès pour le double 2. Dommage ils ont vraiment fait douter leurs adversaires, il s'en est fallu de peu! 21-13 20-22 21-18.

 

Ensuite nous enchaînions face à Bretteville sur Odon.

Victoire 4 à 2.

Yann poursuivait son difficile apprentissage face à un adversaire d'un gros calibre. Difficile! 21-15 21-14.

Alexis se reprenait et retrouvait un peu le sourire. 12-21 15-21.

Aurélien poursuivait sur sa lancée, inarrêtable! 14-21 10-21.

Nicolas qui fera tout pour continuer à jouer en simple 4 pour continuer à se promener 7-21 13-21.

Aurélien visait le sans faute mais c'était sans compter sur son capitaine pour le double 1. Un premier set de haute volée, un deuxième très délicat, un troisième insuffisant et donc au final une défaite logique. 13-21 21-8 21-15.

Il restait donc à Sébastien et Nicolas de finir le travail pour empocher la victoire. Chose faite sans trop douter 18-21 19-21.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0