· 

Résultats inter-clubs J5

Avant dernière journée de championnat ....les choses deviennent sérieuses ...

Pré-Nationale

Les mots du Capitaine Hugo

Ce weekend se déroulait la 5ème et avant dernière journée du championnat. Nous étions 2ème, une place synonyme de play-off pour la montée. Nous sommes donc allés à Bricquebec pour affronter les locaux et Octeville (3ème juste derrière nous). L'occasion pour nous de les distancer au classement et d'assurer notre deuxième place.

Les mauvaises nouvelles tombent dans la semaine avec l'absence de Clément, Anicet et Pierre-Alexandre... mais heureusement nous avons trouvé notre sauveur !!

 

Première rencontre contre Octeville : victoire 5-3

La rencontre débute mal, très mal même ! On commence par deux défaites avec le DD Coralie/Maëlys et le DH Hugo/Maxime. Pas de sensations et du mal à trouver nos marques.

C'est à ce moment là qu'entre en jeu notre arme du jour : Yannick. Il joue juste et ne fait qu'une bouchée de son adversaire en simple 1. La peur partie après quelques gros smashs pleine ligne comme sait le faire Yannick, le match s'est déroulé sans aucun soucis. Merci à toi!

Marion gagne (comme d'habitude) son simple dame sans trembler. C'est un peu plus difficile pour Coralie, mais elle parvient à trouver des solutions et se concentre à partir du deuxième set. Elle gagne son match 19-21 21-14 21-7 !! Félicitations, deux entraînements de suite, ça paye !

On lance alors le simple 2 de Maxime qui perd serré 16-21 21-19 23-25. Dommage !

Nos points forts entrent de nouveau en scène, et cette fois-ci, ensemble. La paire Yannick/Marion est reconstituée après une bonne pause et gagne son match en deux sets.

On termine par le mixte Maëlys/Hugo, une nouvelle paire qui gagne elle aussi en deux sets.

C'est donc une victoire 5-3 malgré un début de rencontre assez difficile. L'équipe a réussi à se ressaisir en s'appuyant sur ses points forts et l'implication de tous au coaching et encouragements. Nous battons les 3ème et prenons une sérieuse option pour jouer les barrages. Félicitations à tous !

 

Deuxième rencontre contre Bricquebec : victoire 5-3

La rencontre débute mal, très mal même ! (J'ai déjà vu cette phrase quelque part...) 2-0 pour Bricquebec avec des défaites du DD et du DH. Hugo (moi) ne peut presque plus jouer, limité par un blocage au niveau du dos et ne trouve pas de solutions pour emporter ce match avec un Maxime qui ne peut pas faire grand chose même avec toute sa bonne volonté. Coralie/Maëlys se retrouvaient opposées à une paire plus expérimentée Nathalie/Pauline.

Bon, de toutes façons on a l'habitude, on va envoyer nos experts du simple Yannick et Marion pour ouvrir le compteur victoire(S). Yannick gagne son match en deux sets 21-15 et 25-23, super ! Marion gagne plus facilement 21-6 21-10. Ils confirment tous deux leur très bonne première rencontre !

Le retard comblé, on peut lancer le marathon du jour : Coralie opposée à Nathalie. Coralie produit de très bonnes choses et s'incline malheureusement 21-15 14-21 18-21. La prochaine fois sera la bonne. 3-2 pour Bricquebec, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Maxime gagne son simple 21-18 20-22 21-9... ouf !! Le tableau affiche maintenant 3-3.

Nos deux mixtes entrent en piste avec Maëlys/Hugo qui gèrent comme ils peuvent leur match en gagnant 21-15 21-19.

Yannick et Marion concluent cette journée par une belle victoire 15-21 21-11 22-20. On notera quand même qu'ils étaient menés 20-18 au troisième set... et que Marion a repris le service et ne le lâchera plus jusqu'au bout du match. Bravo !!

"Je ne me rappelais plus des gros smashs de Yannick, d'habitude je joue avec Hugo" a-t-on pu entendre aux abords du terrain. Je vous laisse interpréter.

Encore une victoire 5-3, tellement représentative de notre saison, mais une victoire. Et qu'elle fait du bien!

Un grand bravo à tous, nous sommes officiellement assurés d'aller aux barrages pour disputer une montée en N3 !! Le sérieux de l'équipe sur tous les matchs nous a permis de gagner cette rencontre.

Des absences plus ou moins prévues nous ont fait un peu peur, mais Yannick a su porter son statut de simple 1 et mixte 1 sur ces deux rencontres. Comme quoi, faire la danse de la victoire avant les rencontres ça paye ... !! Merci beaucoup d'être venu nous supporter (euh, renforcer). Bravo à tous pour l'implication tout au long de la journée et votre soutien. On se concentre maintenant sur notre prochain objectif, les barrages. Je vous attends !

La R2

L'équipe jouait à domicile. Sauf Yannick, appelé en renfort pour le Pré-Nat, tous ont répondu présent. Ils reviennent avec deux victoires : 5-3 contre Bayeux et 7-1 contre Tourlaville. Ils confortent ainsi la première place de leur poule. 

Les mots du capitaine Natachong

Une équipe toujours aussi motivée et solidaire. Malgré l'absence de Yannick, nous revenons avec deux victoires après de beaux matchs. Félicitations à tous !!

 

CAST :

Pour le plus grand plaisir de tous et aidé de Stéphane et Sébastien, Kenzo remporte tous ses matchs . Il a su assumer son rôle de SH1 et vaincre ses mauvais démons. Le début d'une longue série ....

Matthieu, incertain jusqu'à la veille, s'est montré déterminé et a tout donné à tel point qu'il a eu un léger coup de mou avant d'aborder son dernier mixte.

Mathieu, dans son rôle de SH2, a fait un très beau match contre Bayeux malgré la défaite et a su s'imposer dans le second. Aux côtés de Mélanie en mixte 2, il n'a pas su se "libérer" de l'esprit Yannick.

Olivier, dans les deux doubles aux côtés de Matthieu, s'est fait entendre et s'est montré très déterminé. Il revient avec deux victoires.

Manon s'est fait quelques frayeurs dans son SD2 lors de la première rencontre (douleurs à la cheville suite à un mauvais appui) mais revient aussi avec deux victoires.

Marion, qui a de nouveau eu la lourde tâche d'assumer les SD1, revient avec une victoire contre Bayeux mais n'est pas parvenue à prendre sa revanche contre Tourlaville. 

Mélanie, malgré quelques doutes au tout début du dernier mixte, a su monter sa raquette et s'imposer aux côtés de Matthieu pour ramener le tout dernier point de la journée.

Camille confirme son rang de fan de crêpes et de 100% winneuse et ce même aux côtés de Natacha en double. 

Isaline s'est imposée dans le double contre Bayeux aux côtés de Manon puis dans le mixte 2 contre Tourlaville aux côtés de Kenzo. 

Moi-même qui ai assuré dans le rôle de gardienne des clés.

 

Un grand merci à Gilles qui a endossé la casquette de SOC pour cette journée et à tous pour vos diverses préparations gastronomes.

La D1

Victoire 7-0 contre le BOB

La D2

Les mots du capitaine Stéphane

On y croyait !!!! Mais la victoire aujourd'hui nous a fait faux bond...

Un grand merci aux renforts du jour !!!! Angelique Virginie et Paul et à l'ensemble de l'équipe avec des matchs très serrés et parfois "marathon" !!!! 

Très bons résultats pour Angelique qui gagne ses 2 mixtes avec Christophe

Une belle prestation en DD de Virginie et Angelique pour une première. De bonne augure pour le futur !!!! 

Défaite 4-3 contre Bayeux, les premiers du classement, qui gagne le match sur le simple 2 au 3ème set 30-29.... dommage !!!

 

2eme rencontre contre st André et défaite 5-2.... belle réaction de Paul pour son 2ème simple qu'il remporte en 2 set.

Corinne et virginie étaient associées pour le DD mais la victoire n'est pas venue.

Quentin après une longue période d'inactivité entre ses 2 simples n'a pas réussi à gagner son 2eme simplement face à un Florian en pleine progression !!!! 

Angelique s'est lancée sur son premier match de championnat en simple. La chance du débutant n'a pas fonctionné mais ce n'est que partie remise. 

DH perdu contre une paire solide.

Je perds mon simple 2 au 3ème set.

La D3

les mots du capitaine Nicolas E.

Pour cette journée, nous n'avions qu'une rencontre à Epron contre Epron.

La mission était simple, il faut absolument gagner cette journée pour ne pas trop risquer les choses la dernière journée.

Nous avons donc commencé avec les doubles. François et Nicolas n'étaient pas trop en rythme mais ils s’en sortent tranquille (21-19 24-22). Pour le double Dames Elsa et Juliettte n'ont pas réussi le challenge de l'équipe "remporter le premier double Dames de la saison".

Ensuite François a fait son simple SH1 sans difficulté en deux sets. Elsa a fait un beau match de simple avec de beaux échanges gagnés mais son adversaire a réussi à toujours rester devant au score. Nous sommes donc à 2-2. A partir delà, le plan s'est déroulé sans accroc. Le mixte Hervé et Juliette a été gagné en deux sets ainsi que le simple de Nicolas et de Hervé !

Résultat : on gagne 5-2, sans laisser de points défensif !!!! Ça c'est parfait.

Prochaine journée, loin, le 18 mars.

D'ici là, hop hop entraînement !

Le challenge

Les mots du capitaine Alexis

Première rencontre face à Noyers. Match nul 3-3.

Un partage des points logique.

Omar en simple 1 a vécu l'enfer et s'est réveillé trop tard 13-21 19-21.

Aurélien s'incline au terme d'un beau combat : 22-20 10-21 20-22 

Alexis prend un set pour s'échauffer puis rentre dans son match victoire 17-21 21-12 21-13

Yann gagne plutôt facilement 21-14 24-22

Place aux doubles, Yann et Alexis trouvent la bonne carburation et maîtrisent 21-16 21-19 contrairement à Seb et Aurélien qui ne trouvent pas la bonne formule et perdent 12-21 13-21. Le retour aux affaires du championnat est difficile même pour un champion de France!

 

Seconde rencontre contre Caen. Victoire nette 5-1.

Omar gagne (si si je vous jure!) en deux sets! 21-14 21-19. Ça marche mieux quand on garde son sang froid!!!

Alexis galère mais s'impose 19-21 21-16 22-20

Yann poursuit sa balade 21-12 21-14

Raphaël en mode échauffement (avec veste et jogging!) gagne facilement 21-11 21-8

Double 1 pour Omar et Raphaël qui face à de bons adversaires mais à leur portée perdent 20-22 19-21. 

Yann et Seb s'attaquent au deuxième double et font durer le plaisir en se compliquant la tache dès le premier set... 20-22 21-9 21-17.

En résumé Yann fait un carton plein avec quatre victoires en autant de matchs, Alexis trois matchs trois victoires. Raphaël et Seb gagnent une fois et perdent une fois, Omar gagne un match sur trois et Aurélien a oublié de mettre le réveil et repart avec deux défaites sur ses deux matchs. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    kiki (mercredi, 31 janvier 2018 08:13)

    ah oui, on y croyait bien de tomber le leader bayeux jusque là sans défaite mais défaite 4/3 avec 29-30 au dernier match, on pouvait difficilement faire plus serré !