Ce week-end avait lieu le Calvados vétéran en simple et double à Saint Pierre sur Dives et un de nos jeunes était sélectionné pour participer au TIJ à Argentan.
Le TIJ d'Argentan
Le CODEP avait sélectionné notre jeune poussin Yoni pour participer au TIJ qui avait lieu à Argentan ce week-end. L'occasion pour lui de se confronter à des jeunes expérimentés d'autres régions. Une bonne expérience pour sa première année.
En simple, le samedi, il se retrouve dans une poule de 4. C'est stressé et fermé qu'il aborde son premier match. Les conseils de Steven et de sa maman n'auront pas suffit à le rassurer. Il s'incline en deux sets alors qu'il y avait possibilité de mieux faire.
Dans le deuxième, un adversaire plus coriace et Yoni, un peu têtu, ne bouge toujours pas comme il sait le faire. Il parvient à se détendre et à prendre plus de plaisir dans le dernier match qu'il remporte en deux sets.
En double, le dimanche, il joue aux côtés de Noah (PAB). De nouveau dans une poule de 4 (bon tirage avec la poule B qui était plus abordable que la A), ils remportent leur premier match en 3 sets face à une paire falaisienne. Ils s'imposent dans le 2ème en deux sets mais s'inclinent dans le 3ème face aux futurs vainqueurs. Ils sortent donc 2ème de leur poule et, en 1/2, tous deux assez défaitistes, s'inclinent logiquement en deux sets.
Un beau parcours tout de même pour une première association !
Le Calvados Vétéran
Simple dame – V1/V2
Premier tournoi en simple pour Sophie qui a dû composer avant tout avec le stress de la première compétition. 3 défaites mais avec malgré tout de bonnes séquences où elle est parvenue à se libérer et à enchaîner quelques belles constructions de points, notamment lors du second match.
Simple homme – V1
Comme pour Sophie, tout premier tournoi en simple pour David qui hérite d’une poule compliquée avec 1 D7 et 2 D8. Cela se solde par 3 défaites mais nul doute que cela ira mieux la prochaine fois lorsqu’il pourra jouer dans sa catégorie.
Simple homme – V4/V5
Bruno a ressorti son bandana pour se frotter à une poule de 5 avec des joueurs tous mieux classés que lui. Il commence par une défaite un poil frustrante en 3 sets alors que le match était à sa portée. Il enchaîne ensuite par une victoire mais concède ensuite 2 défaites contre des adversaires qui lui étaient supérieurs. Au final et au jeu du set-average, une 3ème place (et donc podium) pour Bruno dans la catégorie des « jeunots » du jour.
Simple homme – série R
Une mise en route laborieuse dans son premier match pour Yannick qui parvient tout de même à gagner ses 2 matchs de poule avant d’enchaîner en demie puis en finale pour s’imposer dans le tableau. BRAVO à lui !!
Double dames
Le tableau de double dames était constitué d’une unique poule de 5 paires. Hélène, associée à Estelle (Dives), remporte 3 de ses 4 matchs. La doyenne du tournoi et sa partenaire terminent donc avec une nouvelle médaille en devenant vice-championnes. Félicitations.
Double Hommes – Série P
Henrique et Anthony s’associaient pour la première fois en double et bien leur en a pris puisqu’au terme de 3 victoires acquises de haute lutte et 1 défaite de peu qui s’est jouée à 28-26 au 3ème set, ils terminent seconds et donc vice-champion de leur catégorie. Bravo à eux.
Double Hommes – Série D
Remplaçant au pied levé un joueur blessé, David se retrouve associé à Laurent (Ouistreham) dans une poule une nouvelle fois relevée. Après la perte de leur premier match, ils offrent une belle résistance face aux têtes de série n°1 pour s’incliner finalement en 3 sets.
Bruno était lui associé à son compère de longue date Frédéric (Bretteville/Odon). Ils gagnent leur 2 matchs de poule mais cèdent en demi-finale, les jambes commençant à se faire lourdes au terme de leur 7ème match du jour.
Double Hommes – Série R
Nouvelle association Ifs - Bretteville/Odon lors de ce championnat puisque Yannick faisait équipe avec Romain du LCBO. Dans une poule de 5, ils gagnent leurs 4 matchs malgré quelques passages irréguliers et remportent donc le tableau. De nouveau BRAVO !!
PS : Merci au club de Saint-Pierre sur Dives pour l’accueil et l'organisation matériel du tournoi, à Steven qui a géré au nom du Codep l’organisation de A à Z du tournoi (des inscriptions jusqu’au juge-arbitrage en passant par la constitution des tableaux) et évidement à Bruno pour ses fameuses viennoiseries du dimanche matin!
Écrire commentaire