Pour cette deuxième journée de championnat, 3 équipes jouaient à Ifs et un bon nombre n'avait qu'une unique rencontre.
Pré-Nationale
Les mots du Capitaine Hugo
Après ce bon début de saison, nous jouons contre Caen pour cette deuxième journée de championnat.
Caen est un des gros adversaires sur le papier cette saison, et encore plus avec le renfort emmené par cette équipe caennaise aujourd'hui... Badmint'ifs doit faire peur !!
Pas facile de rentrer complètement dans cette rencontre avec les deux défaites en DH (Anicet/Hugo) et en DD (Coralie/Maëlys) en deux sets.
S'enchaînent les deux simples hommes avec de beaux combats, notamment Pierre Alexandre qui échoue de peu 16-21 / 21-14 / 18-21 en SH1.
Sur le SH2, c'est Clément qui oppose une belle résistance mais doit s'incliner 15-21 / 17-21.
Place au SD1 de Coralie qui ne trouve pas non plus la solution et s'incline 14-21 / 17-21.
Marion L. s'engage alors sur son SD2... et c'est une victoire qui lui permet de retrouver confiance ! Badmint'ifs ouvre son compteur sur ce match maîtrisé du début à la fin 21-15 / 21-15.
Il reste les deux mixtes pour espérer ramener le point défensif. Anicet/Maëlys se chargent du DMx1 mais tombent sur plus fort qu'eux.
Hugo et Marion L. continuent sur leur bonne lancée et gagnent le DMx2 en deux sets 21-19 / 24-22 après être bien remontés en fin de match.
Au final, c'est une défaite 6-2 qui a un petit goût amer, on aurait bien aimé récupérer le point défensif.
Mais restons concentrés sur l'objectif et rendez-vous le 17/12 à Caen pour affronter Falaise et Sées.
Mention particulière à Marion L. qui termine cette journée avec un beau ratio : 100% de victoires !! Comme quoi, l'entraînement paye !
Continue comme ça, tu peux être fière de toi !
Pensée à Maxime S. qui était blessé pour cette rencontre et que l'on retrouvera très vite.
Merci à tous pour votre soutien sur cette journée à domicile qui n'a pas été facile, on se retrouve vite pour travailler et gagner les prochaines rencontres.
La R2
Une unique rencontre contre Epron.
Cela début par les 4 simples. Kenzo et Marion A. ont chacun la lourde tâche d'assumer le rôle de S1 et reviennent tout deux avec une défaite en 3 sets sur un score très serré à la ifoise. Dans le même temps, Mathieu S., notre SH2 du jour, s'arrache en bon vétéran conquérant qu'il est et parvient à l'emporter en deux sets 24-22 23-21 pour le plus grand plaisir de son équipe !! Un grand bravo ! Manon suit ses traces en s'imposant aussi en deux sets.
Arrivent donc les mixtes. Yannick et Mélanie ramènent le 3ème point en s'imposant en deux sets tout comme Matthieu L. et Natacha qui n'a même pas pleuré après sa victoire !! Quel progrès !!
La victoire se joue donc sur les doubles. Marion et Manon s'imposent en deux sets ....capt'ain est rassurée.....la victoire est en poche ! Cerise sur le gâteau, Matthieu L. et Kenzo emportent aussi leur match en deux sets.
C'est donc sur le score de 6-2 que se termine la rencontre.
Les mots du capitaine Natachong
Pour cette rencontre unique, un des objectifs était d'impliquer un maximum de joueurs dont certains qui n'avaient pas encore disputés de rencontre. L'occasion alors pour Matthieu L. d'intégrer l'équipe de la plus belle des manières puisqu'il repart avec 100 % de victoires ainsi que Marion A. pour renforcer les simples puisque Camille ne pouvait jouer en raison du nombre de mutés.
Avec de petits changements de compos de dernière minute suite à l'absence sur blessure d'Olivier, nous revenons avec une victoire 6-2 qui nous satisfait pleinement.
Je suis une capitaine comblée et ravie d'être entourée d'une équipe conquérante et souriante.
Merci à tous ainsi qu'aux spectateurs venus encourager toutes nos équipes.
La D1
Une unique rencontre Bretteville sur Odon à Ifs.
Convocation à 8h30 pour jouer dès 9h afin de laisser le gymnase aux autres équipes ifoises.
Dimitri et Steven débutent tous deux par une victoire en deux sets afin de donner le ton. Pour Maureen et Hélène en DD, il faudra attendre le 3ème set pour apprécier le troisième point. Hugo, en SH3, doit s'incliner après un match acharné en 3 sets.
Steven retrouve son compère Maxime pour le DH et, malgré la perte du premier set, ils s'imposent dans ce match tout comme Marie dans son simple en trois sets.
Le mixte Maureen-Maxime apporte le dernier point de cette rencontre.
Victoire 6-1 !!
La D2
Rencontre unique aussi face à Bretteville l'Orgueilleuse et victoire 6-1.
La D3
les mots du capitaine Nicolas E.
S02E03 :
Pour la seconde journée, on avait qu'une rencontre contre Epron.
Nous nous sommes déplacés en force avec 6 hommes et 2 femmes.
Pour les hommes, facile, juste un match chacun et pour les filles deux matchs chacune.
La rencontre a bien commencé avec le simple 1 de François T. et le simple 3 de Ludovic. Les deux gagnent leurs matchs en 2 sets. En même temps se jouait le double dames avec Gaëlle et Morgane. Le match fut plus compliqué et perdu en deux sets. Au même moment, Hervé et Nicolas gagnaient leur double homme en deux sets.
Nous étions donc à 3-1 pour nous. Arthur, qui débutait chez nous, a bien commencé son match en menant jusqu'à 20-19 mais perd son set 23-21. Le second set a été plus compliqué derrière. Ce n'est pas grave, c'est un début chez nous ! On mène toujours 3-2.
Pour le mixte, nous avions David et Morgane, après un premier set de réglages, le second a été gagné, mais le troisième n'est pas tombé du bon coté. 3-3
Enfin Gaëlle qui était sur le simple Dame, c'est également bien battue avec une défaite en 3 sets.
Certes des défaites, mais des points positifs et de bons espoirs pour la suite de la compétition.
Bravo à toutes et à tous, c’était une journée courte, mais on sent le potentiel de tous !
On a donc perdu 3-4 en grappillant le point défensif.
Prochaine journée le 17 décembre.
Le challenge
Les mots du capitaine Alexis
Une défaite et une victoire
Première rencontre contre Noyers Missy et une défaite logique mais au score sévère (6-0) qui ne reflète pas tout à fait la physionomie des matchs.
Des matchs difficiles pour Omar et Henrique, tant en simple qu'en double, qui laissent peu de regrets.
Arthur et moi-même avions moyen de faire mieux, tant dans le double (22-20 18-21 21-10) que dans les simples. Arthur perd 24-22 au troisième et moi 21-19 au troisième aussi... un brin de déception au final!
Deuxième rencontre contre Caen et cette fois victoire logique 5-1! La première de la saison!
Omar et Henrique remportent le premier double avec un premier set arraché 22-20 puis un second gagné facilement 21-9.
Le double pour Arthur et moi-même n'est qu'une formalité remporté 21-6 21-8.
Les simples sont également remportés aisément pour Henrique (21-16 21-11), Arthur (21-13 21-18) et moi-même (21-12 21-6) Seul Omar ne parvient pas à remporter son match (22-20 21-12) face à un adversaire qui ne s'est pas démobilisé.
Écrire commentaire