Ce dimanche avait lieu le deuxième TCJ de cette saison. Les minibad-poussins se déplaçaient à Falaise, les Benjamins à Moyaux, les minimes jouaient à domicile et les cadets à Condé sur Noireau.
Minibad-Poussins
En série B :
Gabriel, dans une poule de 4, remporte 1 match et s'accroche bien dans les autres ce qui lui permet d'accéder aux 1/4. Malgré de beaux échanges et une volonté de bien faire jusqu'à se faire mal au genou sur le tout dernier point, il se retrouve face à un adversaire coriace et s'incline en deux sets.
Mathis, avec une victoire et une défaite en poule, atteint lui aussi les 1/4. Malgré un début difficile par manque de concentration où il se retrouve mené 11-2, il fait une très bonne fin de set mais s'incline 21-17. Il perd aussi le second malgré de beaux points accrochés. C'est prometteur !
Louis, qui revient en série B, a su gérer son stress dans le premier match qu'il remporte en deux sets. Malgré une défaite dans le second, il accède aux 1/4 dans laquelle il s'impose en 3 sets en ayant su être patient et en s'appliquant dans le dernier set. La 1/2 s'est avérée plus compliquée malgré des points accrochés. Il peut être fier de son tournoi.
En série A :
Yoni, pour sa première en série A, a su s'imposer, malgré quelques appréhensions, dans ses deux premiers matchs de poule. Il parvient à gagner son 1/4 pour affronter la TDS 1 en 1/2. Après un premier set gagné 21-18, il perd confiance et s'agace dans le 2ème. Après quelques conseils de sa maman et la folle envie de décrocher une médaille, il parvient à se ressaisir et à remporter le 3ème set. En finale, il s'impose en 2 sets (21-19 dans le second) pour le plus grand plaisir de sa maman, vous savez celle qui ne prend jamais le melon !!
Un grand BRAVO à lui !!
Les Benjamins à Moyaux
Série A :
Pierre ne sort pas de poule (2 matchs perdus).
Série B :
Nicolas ne sort pas de poule (2 matchs perdus).
Nathan sort de poule mais perd en 1/4.
Série C :
Noa sort de poule, remporte son 1/4 et perd en 1/2 face à Ewen.
Corentin sort de poule, remporte son 1/4 , puis sa 1/2 (en 3 sets mais avec beaucoup d’application) et perd en finale contre Ewen.
Ewen est le grand vainqueur du jour puisque après être sorti premier de poule, il est qualifié directement en 1/2 et remporte sa finale en 2 sets. Bravo à lui !
Avec son frère Yoni, ils forment un sacré duo de champions pour leur première année de badminton ....on imagine très bien le sourire de leur maman !!
Les minimes à Ifs
SD Minimes :
Juliette et Laura représentaient Badmint’Ifs dans la série C au sein d’une poule de 5. C’était l’occasion pour Juliette de participer à sa première compétition cette année et à sa toute première compétition tout court pour Laura.
Un peu stressée au début de la journée, et on peut le comprendre, Laura ne parvient pas à gagner de match pour cette première et termine 5ème de la poule. Gageons que la première victoire ne sera que partie remise. Félicitations Laura pour avoir franchi le cap de la compétition.
Juliette termine la journée avec un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites et termine à la 3ème place. Un petit peu de stress dans le premier match mais elle a su ensuite su trouver son rythme pour enchaîner de bons matchs (et mettre de l’animation à la table de marque). Bravo Juliette!!
SH Minimes :
Série C
Tête de série n°1, Tom remporte ses 2 matchs de poules avec autorité. Jamais avare de ses efforts sur les terrains, le dragster ifois n’a pas mis longtemps à trouver la bonne carburation. En quart de finale, il rencontre son compère ifois Antoine pour un nouveau match maîtrisé malgré la belle résistance d’Antoine. Il s’incline cependant en ½ finale face à un adversaire qui a su parfaitement profiter de son avantage de puissance. Pas grand-chose à regretter sur ce match, bravo Tom.
Après s’être mis un peu de pression à trop vouloir bien faire à domicile, Antoine remporte son premier match en trouvant son rythme au cours de la partie. Il perd ensuite de très peu son second match contre la tête de série 3. Il s’incline donc ensuite en ¼ de finale face à Tom mais tout comme pour le premier TCJ, on voit bien les progrès récents sur le terrain. Félicitations Antoine !
Matéo lui n’a pas eu chance au tirage puisqu’il hérite dans sa poule des deux futurs finalistes ! Deux défaites dont une de très peu (21/19 au 3ème set) mais comme à son habitude, Matéo a montré de très bonnes choses. Avec un tirage au sort un peu plus clément la prochaine fois, le résultat sera probablement bien différent. On ne lâche rien Matéo !
Série B
Emilien, dans une poule de 4, remporte ses deux premiers matchs dont un marathon pour le second. Il s’incline à son 3ème contre la tête de série mais avec une seconde place dans cette poule, il sort tout de même de poule en ayant toutefois laissé beaucoup d’énergie sur le terrain. En ¼ de finale, face à la tête de série n°1, il s’incline de peu en deux sets en ayant jeté ses dernières forces de la journée. Félicitations Emilien pour ton abnégation.
Série A
Clément gagne son premier match de la journée avant de s’incliner contre la tête de série n°2 à son deuxième match en montrant de bonnes choses mais de façon irrégulière malheureusement. En ¼ de finale, tout comme pour la série B, le tirage au sort réserve malheureusement directement un affrontement ifois puisque Clément est opposé à Jolan. Après un beau match accroché, Clément s’incline en trois sets. De bonnes choses à retenir dans le jeu sur cette journée avec toutefois la nécessité de devoir sans doute travailler davantage l’explosivité dans ses déplacements pour mettre son jeu en place face à des adversaires coriaces. Bravo tout de même Clément.
Jolan débute la journée avec le statut de tête de série 3 mais a dû faire face à deux adversaires très coriaces en poule. Aux termes de deux rencontres très disputées, il finit tout de même par s’imposer en se montrant solide sur les fins de sets. En ¼ de finale, il retrouve donc Clément pour s’imposer à nouveau après un gros match. Toutefois, cette débauche répétée d’efforts couplée au fait de rencontrer ensuite la tête de série n°1 du tournoi (et grand favori) ont eu raison de la résistance de Jolan qui s’arrête donc en 1/2 finale. Un peu de déconcentration par moment mais de bonnes choses sur cette journée pour lui notamment sur la gestion des fins de set, son péché mignon. Il va falloir maintenant re-travailler la résistance, félicitations Jolan.
Pour finir sur le résumé de la journée à Senghor, nous souhaitons tout d’abord remercier les différents coaches ifois qui se sont relayés auprès des jeunes pour les accompagner sur cette journée.
Mais surtout, nous voulons remercier à nouveau chaleureusement les bénévoles qui se sont succédés pour aider à l‘organisation de ce tournoi dans nos murs et tout particulièrement les parents (et sœurs !) de nos jeunes joueurs qui se sont relayés toute la journée pour nous aider.
Merci à vous ++++++++++++, votre aide nous a été plus que précieuse et plus qu’appréciée !
Les cadets à Condé sur Noireau

En Série A :
Arthur, dans une poule de 4, gagne son 1er match par WO et malgré des matchs accrochés, il ne parvient pas à gagner les 2 autres. En 1/4, le stress des fins de set l'a emporté face à son partenaire de double (Mathieu (CAEN)). Ta persévérance va finir par payer !
Solène, avec une victoire et une défaite, atteint les 1/2 finales qu'elle perd contre une adversaire très constante.
En Série B : CARTON PLEIN CHEZ LES HOMMES !!!
La 1e poule était composée de 3 joueurs Ifois (Martin, Niranjan, Damien) où Martin en sort vainqueur suivi de Niranjan et Damien.
La 2de poule voyait Malo et Thomas se disputer la 1e place et c'est Thomas qui en sort vainqueur.
Damien s'arrête en 1/4, Malo et Martin en 1/2 et le 3e grand vainqueur de la journée est Thomas qui finit par se défaire de Niranjan.

Elsa, après être sortie 2e de sa poule de 4, gagne son 1/4 et s'arrête en 1/2.
En Série C :
Thibault M, qui n'a débuté le badminton qu'en septembre, sort victorieux de sa poule mais son parcours s'arrête en 1/4 malgré un second set très perfectible et très disputé perdu 21/23.
Thomas a connu
exactement le même parcours.
Et pendant ce temps, leur entraîneur William se rendait au tournoi de Rostrenen. En série 2, en double Homme aux côtés de Baptiste (Caen), avec de nombreuses paires N1/N2, Il remporte le tournoi avec, en 1/2, un beau 24-22 dans le 3ème set. On comprend mieux de qui ils tiennent nos graines de champions !!
Écrire commentaire