La nouvelle saison débutait vraiment ce dimanche avec le tournoi d'ouverture qui avait lieu à Dives sur Mer. L'occasion de tester son niveau de forme, de constater que les séances de physique font leur effet ou encore de reprendre tout simplement goût à la compétition.
En D9
François T., l'unique représentant dans cette catégorie, débute parfaitement sa saison avec deux victoires en poule, tout comme en 1/4 et en 1/2 mais s'incline en finale. Un grand Bravo à lui !
En D8
Cédric démarre par une victoire lors de son premier match de poule et une défaite lors du second. L'heure des comptes à sonner " +4 +3 -2 arf zut tu échoues de rien mais non écoute si j'ai +5 -3 +4 et lui ...... ben je passe devant ......ça va se jouer à rien tout ça ...." et le verdict tombe : Cédric est qualifié pour les 1/4 ! Malgré un match sympa en 1/4, son parcours s'arrête ici.
Christophe, alias kiki, nous fait son grand retour en simple en compétition individuelle et pas n'importe quel retour puisque notre Maître du Jeudïïï remporte son premier match de poule et malgré un échec dans le second se qualifie pour les 1/4. Après un match épique, en 3 sets, avec des volants de matchs, notre kiki s'incline 22-20. Un beau parcours tout de même !!
Et Qu..oups Ludovic, pendant ce temps là, enchaîne les victoires jusqu'en finale dans laquelle il s'incline malheureusement. Félicitations !!
En D7
Stéphane P. se qualifie pour les 1/4 après une victoire et une défaite en poule. Il croise alors la route d'un autre ifois Quentin. Il ne sort pas victorieux de cette confrontation et même un peu déçu de lui. Ce n'est que partie remise Stéphane, on compte sur toi !!
Quentin sort de poule après 3 victoires, sort victorieux de la confrontation ifoise en 1/4 mais doit de nouveau gérer cette situation en rencontrant cette fois-ci Steven en 1/2. Malgré l'ascendant psychologique après l'avoir déjà battu 2 jours avant à l'entrainement, il ne trouve cette fois-ci pas la solution et s'incline en deux sets.
Steven, avec deux victoires en poule, sort directement en 1/2. Avec beaucoup de sérieux et d'application, il sort victorieux de la confrontation ifoise mais s'incline malheureusement en finale. Le voici récompensé de ses efforts aux derniers entraînements. Bravo !!
Manon, l'unique représentante féminine de cette catégorie, enchaîne elle aussi les victoires jusqu'en finale dans laquelle elle s'incline. Un très beau parcours pour ses débuts badmint'ifois !!!
En R6
Jean-Charles, avec une victoire et une défaite en poule, s'arrête à ce stade.
Dimitri, avec deux victoires en poule, s'incline en 1/4.
Marie, qui faisait ses débuts chez les adultes, démarre timidement le tournoi mais petit à petit, parvient à développer son jeu en se crispant moins et termine sa journée par une victoire dans son unique poule et termine 4ème.
Marion, avec deux victoires et une défaite contre Marie, remporte le tournoi. Quand la tête et les jambes fonctionnent, tout roule pour elle !! Bravo !!
En R5
Kenzo, avec deux défaites, ne sort pas de poule.
Hugo, avec deux victoires en poule, accède directement à la 1/2. Après un premier set bien géré et s'être retrouvé avec deux volants de match dans le second, Il s'engage dans un 3ème set marathon. Après avoir été mené au score tout du long, c'est à 14-19 qu'il enchaîne les points gagnants et finit par remporter le match 22-20. Il confirme ensuite en deux sets en finale. Un grand BRAVO à lui !!!
Maëlys, elle aussi déterminée et motivée, enchaîne les victoires mais s'incline en finale. Félicitations !
En R4
Anicet, avec deux défaites et une victoire, ne sort pas de poule.
Pierre-Alexandre, avec deux défaites, ne sort pas de poule.
Yannick, l'indétronable ifois, sort victorieux de ses deux matchs de poule mais perd en 1/2 contre le futur vainqueur, Nicolas (Caen).
Marion L, malgré une belle victoire lors du premier match en 3 sets serrés, s'incline dans le second en deux sets ce qui ne lui permet pas d'accéder à la suite.
Coralie, avec deux victoires en poule, sort en 1/2 mais son parcours s'arrête ici.
Avec deux victoires (une féminine et une masculine) et 4 places de finalistes, ce tournoi d'ouverture a tenu toutes ses promesses. La saison commence fort et semble très prometteuse. Affaire à suivre ...
Écrire commentaire
Yan (lundi, 02 octobre 2017 20:09)
Félicitations à tous, rentrée encourageante dans l'ensemble