Le week-end dernier à Saint-Pierre sur Dives se déroulait la finale des TCJ regroupant une sélections des meilleurs calvadosiens de la saison. A l’issue de ce tournoi, les classements finaux ont également été établis.
Suite à de très bons résultats tout au long de l’année, Ifs avait la chance d’y être particulièrement représenté.
Marie devient la première jeune féminine du club à remporter la finale du TCJ. Bravo à elle !!
Elle suit ainsi les traces de Steven qui avait rapporté la première victoire jeune au club et d'Anicet qui avait rapporté la première victoire garçon en finale de TCJ. Suivra-t-elle les traces de Marion, notre première joueuse Nationale???
Poussins
SH
Louis parvient à se qualifier pour cette finale après une saison sur le tableau B, ce qui est déjà un bon résultat en soit. La marche est toutefois encore un peu haute puisqu’il s’incline contre des adversaires plus aguerris dans ses 2 matchs de poule.
Suite à une excellente saison qui l’aura vu aux prises dans une bataille à 4 avec Martin (Bayeux), Gildas (PAB) et Bastien (St-Pierre), Ewan, en plus de la victoire dans le tournoi, venait chasser également le classement final. Il enchaîne les victoires jusqu’en ½ finale où il s’incline de très peu contre Gildas lors d’un très beau match. Défaite laissant une pointe de frustration puisqu’au terme de la saison et malgré 4 tournois remportés sur les 7 comptant pour le classement final, il termine la saison second derrière Martin qui aura fait son retard en remportant cette dernière étape à qui son statut de Finale octroie plus de points pour le classement que les autres dates.
Bravo toutefois pour cette saison plus que réussie puisque qu’outre le niveau départemental, Ewan s’est également illustré au niveau régional et inter-régional.
Benjamins
SH
Tom et Pierre, en récompense des leurs bons résultats dans le tableau B tout au long de la saison, se sont vu convoqués pour cette finale regroupant les meilleurs jeunes du département, habitués du tableau A. Ils tombent donc sur des adversaires coriaces en poule et ne vont pas gagner leurs rencontres respectives. Bravo à eux deux toutefois d’être parvenu à se qualifier en étant issus du tableau B cette saison.
Jolan lui était qualifié après une bonne saison qui l’a vu se maintenir dans les premières places tout au long de l’année. L’objectif pour lui était de réussir ce dernier tournoi pour terminer sur le podium du classement final. Objectif atteint puisque malgré une défaite sans doute un peu frustrante en ¼ de finale, il parvient à conserver la 3ème place du classement de la saison. Ce fut juste puisque seulement 9 points séparent le second du 4ème mais cela a suffi. Bravo Jolan !
Minimes
SD
Elsa s’incline dans ses 3 matchs de la journée contre 3 adversaires mieux classées qu’elle, mais non sans vendre chèrement sa peau puisque comme tout Ifois(e) qui se respecte, elle va perdre 2 de ses matchs sur des 3 sets serrés.
Elle termine la saison sur une 5ème place encourageante, bravo Elsa !
SH
Emilien n’a pas hérité d’un tirage facile et s’incline dans ses 2 matchs de poule.
Thibault et Clément ne sont pas jumeaux pour rien puisqu’ils poussent leur ressemblance jusque dans leurs résultats ! 1 victoire en 2 matchs de poule pour ensuite perdre en en 1/8ème de finale.
Arthur débute son tournoi de la même manière avec 1 victoire en 2 matchs de poule. Il poursuit en remportant son 1/8ème avant de s’arrêter en ¼ de finale au terme d’un match très serré contre l’un des leaders de la saison.
Au classement final, Arthur finit 8ème, suivi de peu par Clément et Thibault, respectivement 11ème et 12ème (qui terminent avec 4 points d’écart sur toute une saison, décidément indissociables !). Emilien termine quant à lui 19ème.
En DH
Thibault et Arthur s’inclinent en finale du tournoi tandis que Clément associé à Tristan (Vire) terminent 4ème.
Au classement final, Arthur finit sur le podium en terminant 3ème. Thibault (5ème) devance cette fois ci Clément (6ème)
Bravo pour votre saison les garçons.
Cadets
En SD
Solène gagne un match sur 2 en poule avant de s’incliner en ¼ de finale.
Emilie, peu gâtée par le tirage au sort, voit son tournoi prendre fin après ses 2 défaites en poule.
Marie, quant à elle, domine largement le tableau tout au long de la journée pour s’imposer assez sereinement sans jamais perdre un set du tournoi.
Cette nouvelle victoire de Marie lui permet de remporter également le classement final assez nettement. Félicitations Marie !!!
Solène termine elle aussi sur le podium de la saison grâce à sa régularité sur la saison et rate de peu d’offrir à Ifs un doublé inédit chez les féminine puisque qu’elle ne se retrouve qu’à 6 points de la seconde place. Un grand bravo à toi également Solène.
Emilie termine la saison à la 11ème place globale, bravo !
En DD
Aux excellents résultats en simple s’ajoutent 2 autres bonnes nouvelles en double dame.
En effet Solène et Marie remportent également ce tournoi final, ce qui leur offre en prime le classement de la saison.
Bravo les filles pour votre saison d’enfer !
Open de Normandie
Le même week-end se tenait à Sées (Orne) l’Open de Normandie regroupant les meilleurs joueurs de la région.
Nos 2 Marions étaient présentes dans les tableaux et le défi s’annonçait de taille pour elles.
Le samedi, Marion L. disputait le SD et a eu « la chance » de tomber dans la poule de la tête de série N°1, joueuse classée N1 et membre d’une équipe de TOP 12, soit la première division des championnats par équipes interclub. Mission quasi impossible donc, mais sans jamais rien lâcher, Marion s’incline logiquement.
Dans son autre match, elle se voit opposée à une adversaire N3 relativement coriace. Défaite également au final mais au terme d’un très bon match. Dommage qu’il y ait eu un peu de crispation à l’amorce des 2 sets car les fins de manches ont quant à elles étaient excellentes.
Le dimanche, Marion A. disputait elle le DD associée à Elise d’Alençon. Dans une poule très relevée, elles perdent leurs 3 matchs de poule mais non sans en accrocher 2 grâce à un très bon niveau de jeu.
Des défaites certes donc pour nos M&M’s, mais de très bons matchs au terme de grosses oppositions et très certainement beaucoup d’expérience emmagasinée. Bravo à toutes les 2.
Écrire commentaire
cc (mercredi, 31 mai 2017 13:29)
De belles satisfactions individuelles. des filles et des garçons. C'est aussi la réussite d'un travail régulier et d'efforts consentis par toutes et tous. Bravo à vous.
N'oublions pas les coachs bénévoles et William (entraineur exclusif du club depuis septembre dernier)
Yessss