· 

Interclub J6

Dernière journée d'interclub pour certaines équipes, avant-dernière pour d'autres.

Pré-Nationale

L'équipe se déplaçait à Carentan avec pour seul absent Nico et avec son JA Steven.

L'objectif de cette journée était de garder à distance le PAB et donc de gagner les deux rencontres ......objectif non atteint : victoire 5-3 contre Carentan mais match nul 4-4 contre Agneaux.

Pourtant tout avait bien commencé avec une arrivée à l'heure d'Anicet.....c'était trop beau !

Le PAB les devance donc de nouveau d'un tout petit point.

Tout reste donc à faire à Alençon le 09 avril où chacune des équipes rencontrera les deux premiers du classement : Alençon et Caen.

Une journée qui promet !

Nos D1

La D1 A remporte sa dernière et unique rencontre 6-1 contre Bretteville et se qualifie donc pour les play-off à la seconde place du classement !

 

La D1 B, malgré l'absence de Mélanie et de Steven (arbitre pour la pré nationale), remporte ses deux rencontres 5-2 contre USSA et 7-0 contre Bretteville s/Odon ! Ils sont les invaincus de la saison et s'offrent la première place des play-off !

 

Les deux équipes vont donc s'affronter le 7 mai pour jouer la montée. Événement à ne pas rater !! 

D2

Les mots du capitaine Stéphane

Deux rencontres à Merville dans un gymnase occupé pour une partie par des matchs de basket très bruyants qui ne nous ont pas aider.... Entre le bruit du buzzeur du chrono et les rebonds incessants des ballons..... 

Difficile de se concentrer et de rentrer dans nos matchs... Lourde défaite contre ouistreham malgré un WO double dame nous perdons tous nos matchs.

 

2ème rencontre contre Caen ... Nous nous sommes recentrés  sur notre jeu et nous accrochons le point défensif avec un 4-3.

Matchs SH 1 et 2 remportés par moi même et Quentin contre deux R6.

DH également remporté par Cedric et moi. 

 

Merci à toute l'équipe pour cette dernière journée !!!!

 


D3

Les mots du capitaine Nico

La D3 jouait à domicile, ça fait du bien !

Il y avait foule à Ifs avec 4 équipes de D1 et 4 équipes de D3.

Nous avons joué contre Caen pour commencer.

Les doubles ont bien lancé la journée avec David, Marc, Amélie et Morgane.  Pour les simples, Solène et François ont rapporté leur point.

Le capitaine, lui, il n'a rien ramené même avec l'aide de Morgane. David, très sympa avec son capitaine a fait une belle défaite, 22-20 dans le troisième set. Ah ! Merci David, sinon j'en aurais entendu des trucs du genre "on aurait pu gagner 7-0 si le capitaine il gagnait ses matchs !".

Au final, on renoue avec la victoire 4-3, ça fait du bien !

 

Pour la seconde rencontre, Vire a commencé avec 2 matchs WO.

Solène en simple avait une revanche à prendre mais son adversaire n'était pas d'accord. Le double dame Morgane et Amélie qui avaient gagné contre Caen n'ont pas réussi la seconde victoire d'affilée. Pour le double homme Marc et David ont remporté leur match en deux sets, en mode diesel moderne et performant (moteur qui n'a plus besoin de pré-chauffage).

François et Nicolas ont pu conclure en gagnant leurs simples. 

Et hop, une seconde victoire 5-2

 

Cette fois tout le monde a au moins remporté un match, donc tout le monde a le droit à une photo !

Voilà la saison régulière est finie pour nous, on finit avant-avant dernier, ah non ! Pardon, on finit juste au pied du podium, arf c'est pas passé loin ! ( 5 victoires et 5 défaites)

Il est possible que l'on ait droit à un come-back le 7 mai, alors d'ici là bons matchs

Challenge

Les mots du capitaine Alexis

C'est un grand défi qui se présentait à nous pour cette nouvelle journée de championnat. En effet nous affrontions les deux équipes en tête du championnat. L'objectif était donc bien évidement deux victoires pour se rapprocher un peu plus de la première place. Sebastien était présent pour faire les compos et distribuer ses précieux conseils, un vrai capitaine dans l'âme!

 

Première rencontre contre BOB, les premiers... et victoire 5-1 à deux doigts du bonus offensif. C'est la paire Nicolas-Henrique qui se faisait surprendre alors qu'ils nous avaient toujours donné satisfaction... ils avaient auparavant gagné leurs simples tout comme Omar et Ludovic et malgré un démarrage délicat la paire Ludovic-Alexis gagnait aussi leur match. 

 

La seconde rencontre contre LCBO, les deuxièmes... match nul 3-3 qui laisse un sentiment d'inachevé. Surtout à Omar et Alexis qui perdent leurs simples en deux sets sans avoir réussi à mettre leur jeu en place. Omar a d'ailleurs décidé de se séparer de sa raquette à ce moment là... Nicolas perdait lui aussi son simple (première défaite de la saison en simple, pas facile d'être simple1...) face à un adversaire de très bon niveau. Heureusement que Ludovic a gagné son simple ce qui nous laissait une chance d'aller chercher le match nul avec les doubles. Henrique et Alexis gagnaient le double 1 assez aisément. Le double 2 fut remporté par Ludovic et Omar après une belle rencontre très disputée. 


Le bilan général est donc positif et nous nous offrons une fin de saison avec des enjeux intéressants à jouer.

Écrire commentaire

Commentaires: 0