· 

Interclub J4

C'est sur un magnifique titre de Champions du Monde que nos experts clôturent ce week-end sportif. Nos équipes, quant à elles, n'ont pas toutes brillé mais tout ne peut pas toujours sourire.

Pré-Nationale

Première rencontre contre Caen

Cela démarre très fort avec trois matchs en trois sets. Nico et Hugo s'inclinent malgré de beaux échanges et de nombreuses bandes. Coralie (diminuée suite à une chute de judo) et Maëlys s'imposent après un très beau match 21-15 23-25 21-19 et Anicet s'incline face à Victor 18-21 21-19 24-26 après un magnifique match.

Place aux simples dames où Marion s'incline en deux sets face à Margaux 18-21 18-21 et Natacha (en sacrifice)  face à Romane.

Nico ne parvient ensuite pas à trouver la solution et les jambes face à Jérome.

Anicet et Maëlys ramènent le 2ème point grâce à leur mixte face à la paire William-Anaïs et Yannick-Marion s'inclinent en 3 sets 21-18 19-21 16-21 face à la paire Nicolas-Charlène.

Défaite donc 6-2. Pas de point défensif  qui était l'objectif de cette rencontre.

 

Seconde rencontre contre Lisieux :

Après avoir perdu 5-3 contre nous lors de la toute première journée, Il tenait à coeur à Lisieux de prendre leur revanche et ils ont su nous le faire comprendre : Nous enchaînons les défaites et nous inclinons 8-0 malgré quelques matchs accrochés comme le double homme Nico-Hugo (21-16 19-21 16-21) et le double dame Coralie-Maëlys (14-21 21-14 18-21).

 

Ils sauront en tirer les bonnes conclusions et réagir pour la prochaine journée ....c'est à ça qu'on reconnait les grandes équipes !

 

 

D1A

Victoire 5-2 contre Falaise et 4-3 contre Condé.

D1B

Victoire 7-0 contre BOB et 5-2 contre Caen

D2

Défaite 4-3 contre Epron et 6-1 contre le PAB.

D3

Les mots du capitaine Nico

Journée Sombre....

La journée se déroulait à Breteville sur Odon où nous inaugurions nos nouveaux maillots...

On jouait contre Bayeux. Nous  avons commencé par les doubles. Marc et David pour les hommes qui n'ont pas laissés les adversaires refaire le coup de l'aller, match gagné en 2 sets.

Du coté des filles Morgane et Marie se sont demandées si elles jouaient bien en D3. On va dire qu'il y avait du renfort en face....match perdu en 2 sets.

Nous avons ensuite joué le simple de François qui pour cette journée joué en SH3, David ayant plus de points (0.32 de plus !) et le simple pour Virginie. Une victoire pour François dans un style bien caractéristique 'je ne connais pas le score, j'attends qu'on me dise c'est fini !" 

Nous sommes à 2-2, jusqu'ici ça va.

Après le compteur est resté bloqué, Nicolas et David perdent leurs matchs et nous n'avons pas réussi a passé le cap de la victoire sur le mixte (23-25 13-21) avec Marc et Morgane.

Défaite 5-2 contre Bayeux.

 

Pour la seconde rencontre contre Condé/Noireau.

Je crois que c'était vraiment pas notre journée....

François perd en trois sets, Nicolas en 2 sets et David en moins d'un set...(3-2-1 ....0 !)

On pense bien à toi David, reposes-toi !

Voila pour les simples hommes.

Le double dames avec Morgane et Marie avait bien commencé mais n'a pas bien fini, perdu en 2 sets.

On est à 4-0, là on n'est vraiment pas dans une bonne dynamique. Le mixte, un espoir qui finalement n'a pas permis de revenir avec le point défensif. Marc et Virginie avaient bien commencé mais finalement on perd le match en 3 sets.

5-0.

Virginie sur le simple a tout donné, elle n'était pas bien bien (comme le moral de l'équipe) mais elle s'est battue et a ramené le premier point de cette rencontre en 2 sets, bravo Virginie !

A coté Marc et Francois on fait un très gros match face à une perd de D8, avec des beaux échanges. Le match a était remporté en 3 sets !

Résultats : Défaite 5-2 et un blessé.

Merci à Anthony pour l'aide et les encouragements !

Une journée sombre, on va se reposer et se relancer pour février !


Challenge

Les mots du capitaine Alexis

Pour la première fois de la saison les deux capitaines étaient présents en même temps! Et nous avons su mener notre équipe, avec brio, vers deux victoires! Une première cette saison! 

Nous avions pour consigne de finir tôt pour laisser la place à notre équipe phare du club. Nous avions donc exigé de nos joueurs deux victoires rapides! Contrat rempli : tous les matchs remportés en deux sets! Enfin presque tous... les capitaines ont, eux, pris le temps de faire un set de plus à chaque match... et de perdre un match... privilège du capitanat!!! Des joueurs un peu zélés vont nous le reprocher et peut être vouloir notre tête mais nous n'avions pas demandé de bonus offensif... et en fait même si on ne l'avouera jamais, on s'en veut beaucoup car il y avait la place de gagner...

Bilan de la journée 6-0 et 5-1.

Donc bravo à  Nicolas, Henrique, Alexandre et Omar. Et Seb, le prochain coup on gagnera nos deux matchs! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0