· 

Résultats Inter-clubs : J2

En milieu de semaine dernière, nos deux équipes vétérans se rencontraient pour leur première journée et notre équipe de D1B jouait son unique rencontre contre Saint Aubin. Ce week-end se déroulait la deuxième journée pour toutes les autres équipes.

Vétérans

Nos deux équipes s'affrontaient lors de cette première journée :

à gauche l'équipe de Gilles (vétérans 2) composée lors de cette journée d'Hélène, Bruno, Benoït, Stéphane et Natacha. A droite l'équipe de Laurence (vétérans 1) composée de Franck, Christian, Jean-Noël et Frédérique.

C'est l'équipe 2 qui gagne la rencontre sur le score de 5-1. Ce qu'il faut en retenir :

Laurence, pour ses débuts en tant que capitaine, ne tient pas trop la colle.

Natacha, qui a connu une légère douleur aux abdos, n'aime pas jouer contre ses partenaires d'entrainement.

Stéphane, capable de gagner son double en regardant ses drôles de dames jouer sur le terrain d'à côté.

Marie-Pierre, en arrêt sportif, venue encourager son équipe.

Franck, qui ramène l'unique point en gagnant son simple contre Gilles.

Ou encore Olivier venu soutenir ses futurs coéquipiers ....ah ben non c'est vrai il est venu soutenir son équipe de D1.

En résumé : Une bonne soirée pour tous ces petits jeunes !!

D1B

La D1B jouait son unique rencontre contre Saint Aubin. Une belle victoire 7-0 avec des matchs accrochés comme le DD gagné en 3 sets, le SD de Marion en 3 sets aussi tout comme le mixte de Mélanie-Clément pour conclure cette rencontre. Maxime, qui n'aime pas le simple, revient avec une victoire tout comme François, coaché par William.

Pré-Nat

L'équipe au grand complet aux côtés de William qui suit d'un oeil ses élèves
L'équipe au grand complet aux côtés de William qui suit d'un oeil ses élèves

Déplacement à Octeville en minibus pour notre équipe de Pré-Nat : rendez-vous à 7h20 au gymnase pour départ 7h30....enfin 7h45 le temps de dire bonjour à la D3 puis à une partie de la D1A. Un trajet très calme, les petits jeunes poursuivent leur nuit pendant que Yannick conduit.

Après quelques échauffements, une petite frayeur d'Anicet qui disait avoir pris sa carte d'identité mais qui en fait ne l'avait pas (la prochaine fois faudra montrer ses papiers au capitaine), un juge arbitre compréhensif ...ouf Anicet avait sa licence, la rencontre contre Octeville peut commencer.

Place aux doubles, avec une victoire des filles et une défaite des gars.

Enchaînent ensuite les simples, tous se concluant par une victoire. Nico renoue brillamment avec la compétition en remportant son SH2, Anicet confirme après avoir failli débuter son match en caleçon, Marion et Coralie assurent.

Anicet et Maëlys confirment aussi en mixte. Natacha et Hugo s'inclinent en mixte 2 : un très bon début de match et une fin à oublier.

Victoire donc 6-2.

 

Après une pause déjeuner, un Tchin aux chips, quelques crêpes appréciées préparées par Marion, un pot de pâte à tartiner réchauffé, place à la seconde rencontre contre Bricquebec.

Celle-ci débute par deux victoires avec notre DD fétiche, Maëlys-Coralie et le mixte 2 Yannick-Marion. Arrivent ensuite les simples. Marion et Nico gagnent en deux sets, Anicet en 3 mais Coralie , qui jouait contre son ancienne partenaire, s'incline en 3 sets 22-20 après un très beau match. Anicet-Maëlys gagnent leur mixte et Kenzo-Hugo remportent leur premier double et ramènent ainsi le dernier point.

Victoire donc 7-1.

 

Après une douche chaude bien méritée, retour à la maison dans la joie et la bonne humeur.

Une belle équipe est née !! 

Une capitaine débutante très fière de son équipe !!

Les mots de la Vice-Capitaine

Fière de mes troupes pour ses deux victoires avec le retour plaisant de notre Nico pré-national et les débuts de notre capitaine qui  nous montre la voie avec son engagement intense sur le terrain et sa motivation toujours au beau fixe.

D1A

Les mots du Capitaine

Deuxième journée pour la D1A  à  Dives sur mer contre Dives sur mer et Caen. 

Fort du renfort de Nathan, Marie et Estelle, nous commençons la rencontre contre Dives sur mer par le double mixte (Mathieu et Estelle), le double homme (Nathan et votre serviteur) et le simple homme 2. 

On sait que contre Dives, ce sera serré mais nous espérons sortir en tête après cette première série ... et malheureusement, rien ne se passe comme prévu.

Le double mixte, notre point fort, perd en trois set après avoir perdu le premier 22-20, le double homme après un début catastrophique remonte dans le premier set et perd 26-24 puis refait les mêmes débuts pour perdre en deux sets, enfin Matthieu perd en deux sets secs ... 

3-0 pour Dives, pas du tout ce qui était prévu ... heureusement, Nathan nous relance en gagnant en deux sets puis Marie nous fait un match homérique dans la guerre des cadettes avec un premier set perdu 29-27, un deuxième set gagné 21-19 pour finalement perdre en 3 sets.

Mathieu, perd aussi son match en deux sets, heureusement Estelle et Coralie nous rapportent un second point dans un match en trois sets pour une défaite 5-2. 

 

Seconde rencontre contre Caen, quelques modifications de compos plus tard, nous repartons en espérant faire mieux. Nous recommençons par mixte et double hommes et double dames

Notre mixte Estelle-Mathieu gagne en trois sets avec un joli 21-8 pour finir. Le double homme Matthieu et moi commençons tambour battant 21-9 pour perdre les deux sets suivants 21-14. 

Pour Coralie et Marie c'est aussi serré mais perdu en deux sets. 2-1 pour Caen, ça part mieux mais pas encore top ! 

Nathan nous rattrape ça avec une seconde victoire en deux sets assez facile, mais Marie et Matthieu perdent en deux sets. 4-2 c'est à nouveau perdu, Heureusement Mathieu nous rapporte le point défensif en arrachant, et c'est rien de le dire, le dernier match en 3 sets 21-19 au troisième set. Résultat, défaite 4-3 contre Caen.

 

En résumé, après une première journée victorieuse, c'est une seconde journée avec deux défaites. Certains diront que le président et Steven venus nous voir sont des chats noirs ...

Nous n'irons pas jusque là, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot, le championnat sera serré, il faudra donc se battre jusqu'au bout ! 

Rendez-vous le 8 janvier à Ifs contre Breteville sur Odon !

D2

L'équipe de Stéphane se déplaçait à Domicile, une région à la fois si proche et si lointaine pour Margaux

Cela ne leur a malheureusement pas porté chance puisqu'ils reviennent avec deux défaites : 5-2 contre Ouistreham et 4-3 contre Caen.

A noter un double féminin Corinne-Christine qui assure dans les deux rencontres, une victoire en simple de Stéphane contre un R6  et une victoire en mixte de Margaux aux côtés de Cédric. Celle en simple se fait attendre Margaux mais elle viendra.

D3

Les mots du capitaine

Pour la seconde journée, la D3 se déplaçait à Vire.

Convocation 8h30 sur place pour un début des matchs à 9h

Tout le monde était là prêt à partir à 7h30 pour le départ comme l'avait dit le capitaine.

Comme cela le capitaine lui (normal) il arrive à 7h32 .....

Nous sommes donc arrivés "frais et dispo" pour 8h30 à Vire pour rencontrer Caen.

Nous étions tous prêt à en démordre et les matchs on donc commencé à ....9h30.

Oui, disons que pour le moment on a du mal à jouer à l'heure, une fois c'est le soleil ( là on peut oublier) une fois c'est l'adversaire qui arrive en retard....On a failli gagner sur WO à quelques minutes ....

Les matchs se sont lancés sur le double homme : Marc L et Francois T et le double dame : Amélie L et Morgane M. Les deux matchs double ont été gagné. Bravo à tous et jolie première pour Amélie et Morgane !

On a ensuite vu Solène en simple dame gagnée de manière zen son match. Morgane accompagné de Marc a continué sa récolte de victoires avec le mixte.

Pour les simples, François et David ont eu la gentillesse de ne pas mettre de pression au capitaine pour le 7-0 car ils perdent leurs simples. Nicolas en mode diesel à ramené le dernier point en gagnant son match.

Résultat 5-2 pour Ifs et une fin des matchs à 10h50,  Emballé ! c'est pesé !

PS : la photo a été prise après cette rencontre (on a le sourire).

 

Pour la seconde rencontre, on a joué contre Vire.

On ne change pas une configuration qui gagne : on a donc commencé par les doubles dames : Amélie et Solène et le double homme : Marc et David. Le double homme a été expéditif, en deux sets pour Ifs. Le double dame a été accroché avec un second set bien parti mais qui n'a pas tenu toutes ces promesses (je vais pas trop m'étaler sur les matchs qui finissent mal....).

On a ensuite lancé le mixte Nicolas et Morgane (épisode II) qui on marché sur courant alternatif : pleins de fautes - plus du tout de fautes - et puis plus courant. Match perdu en trois sets.

De son coté David a ramené un point avec le simple.

Nous avons fini avec François, Solène et Nicolas sur les simples...et comment dire...et là c'est le drame.

Nicolas et François ont perdu en trois sets sur des matchs à leur portés mais disons que l"em"mental était du gruyère ! deux défaites. (oui j'ose !)

Solène n'a pas trouvé la solution contre son adversaire et perd également son match.

Du coup pas de points défensif et une défaite 5-2.

Marc est le seul invaincu de la journée, je crois que l'on va le retrouver sur tous les matchs l'année prochaine (SH, SD, DD, DH et DMx :-) )

Pour finir, Bravo à toutes et à tous, ce fut un moment très sympa.

Challenge

Les mots du Capitaine

Bilan mitigé : une défaite et une victoire.

Première rencontre contre Dives qui était venu avec des joueurs expérimentés et donc rodés à la compétition. Une défaite 4-2 logique au vu des résultats (des défaites en deux sets et des victoires en trois sets) mais il y avait pourtant moyen de faire mieux.

Seconde rencontre contre Caen et une victoire 4-2 avec des matchs équilibrés avec trois sets qui finissent à plus de 21 (dont deux en notre faveur!)

Au niveau individuel, Nicolas fait un sans faute! Bon si on veut être un peu perfectionniste on peut quand même remarquer qu'il a perdu un set...

Alexandre gagne deux matchs sur trois. Une défaite en double en deux set (avec moi) alors qu'on aurait peut être pu aller chercher le match nul.

Omar perd deux matchs sur trois. On retiendra surtout la victoire en double avec Alexandre sur le dernier match de la rencontre qui apporte donc le dernier point synonyme de victoire. 

Pour Sébastien le passage en mode compétition est difficile. Trop tendu il n'a pas réussi à lâcher ses coups alors qu'il avait le niveau pour mieux faire.

Et pour moi comme le bilan de l'équipe : mitigé! Deux victoires deux défaites.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Le chauffeur de Miss Daisy (mardi, 29 novembre 2016 09:53)

    A en croire l'article, c'était sans doute une chance de jouer à Octeville pour la Pre-Nat, ça faisait loin pour les chats noirs... Merci pour le résumé capt'ain Natachong et aux autres capitaines pour leurs retours.
    Bravo à tous.

  • #2

    Capitaine femme (mardi, 29 novembre 2016 21:49)

    Je manque à tous mes devoirs ....il était tard....un grand merci à tous les capitaines pour leur contribution ;)