· 

Résultats inter-clubs J1

Ca y est! Nos équipes inter-clubs ont joué leur première journée de championnat ce week-end. Victoires ou défaites ? Les réponses ici ...

Pré-Nationale

L'équipe fière de revêtir leur nouveau maillot :

Yannick-Hugo-Kenzo-Marion-Coralie-Maëlys-Natacha-Anicet

Une pensée pour Nico qui n'a malheureusement pas pu être présent.


L'équipe se déplace à Caen pour jouer leurs deux première rencontres face au PAB (Pays d'Auge Badminton) et Alençon. Pour ses débuts en pré-Nationale, la journée est pronostiquée comme difficile.

 

1ère rencontre : Le PAB

Le JA du jour, notre Steven à nous, propose à chacune des équipes de choisir par quoi commencer : les doubles ou les mixtes. Bien sûr les deux équipes ne sont pas d'accord et , pour ses débuts dans ce rôle, capt'ain Natacha perd au pierre-feuille-ciseau .... une chose de plus à travailler aux entraînements !!

Tout commence donc par les mixtes. Notre mixte 1, Anicet-Maëlys, remporte le match en 2 sets et notre mixte 2, Yannick-Marion, remporte le leur en 3 sets sans épargner les petits coeurs de tous : alors qu'ils menaient 16-9 dans le 3ème set, leurs adversaires reviennent à 16-16 mais ils s'imposent 21-17.

Place aux simples : Coralie perd son SD1 en deux sets. Yannick, malgré une douleur au genou, remporte le SH2 en deux sets. Marion, après un match intense et acharné qui lui aura coûté quelques crampes liées à une tension palpable, remporte son SD1 en 3 sets (21-19 17-21 19-21). Anicet en SH1 s'incline en 2 sets. 

Place aux doubles : Hugo-Kenzo ne parviennent pas à trouver la solution face à une solide paire lexovienne et s'inclinent en deux sets tandis que Maëlys-Coralie poursuivent leur belle série et s'imposent en deux sets.

En résumé : une belle victoire 5-3 !!

2ème rencontre : Alençon

Cette fois-ci les équipes sont d'accord pour l'ordre des matchs. On ne change pas une équipe qui gagne donc on conserve quasiment la même compo sauf pour le SH2 où Kenzo remplace Yannick.

L'équipe mène 2-1 : victoire du DD et du SD2 mais défaite du SH2.

Anicet, en SH1, malgré un beau match, s'incline en deux sets 21-16 24-22 face à un N3 tandis que Coralie, SD1, s'impose en trois sets.

Le DH s'incline de nouveau en deux sets 21-16 25-23 tout comme le mixte 2.

Tous les espoirs de match nul reposent donc sur le mixte 1. Après un match intense, Anicet-Maëlys s'inclinent en 3 sets 21-23 21-15 21-16.

En résumé : une défaite 5-3, bonus défensif en poche.

Les mots des capitaines Natacha et Marion

Une bonne journée, un peu imprévisible, puisqu'on jouait deux bonnes équipes et que, pour ces débuts en pré-Nationale, une petite appréhension était là.

Avec une victoire et une défaite, cette journée est très encourageante pour la suite de la saison (de nombreux matchs prometteurs même dans les défaites).

Félicitations à tout le monde, un engagement très fort de tous qui fait plaisir.

Un grand merci particulier à Steven qui a sacrifié sa 1ère journée de championnat pour être JA lors de notre journée.

La D1 A

Mathieu-Christophe-Hugo-Matthieu-Coralie-Isaline
Mathieu-Christophe-Hugo-Matthieu-Coralie-Isaline

Victoire 4-3 contre falaise, serré comme prévu. Attention ils devraient avoir du renfort au retour.

Victoire de Hugo et Mathieu en simple, Mathieu et Isaline en mixte, et Hugo et moi (Christophe) en double homme.

 

Victoire 6-1 contre Condé sur noireau, seul Hugo perd contre toute attente en simple...

Un bon départ avec une très bonne ambiance et une belle photo en prime. On attend Marie, Estelle et Nathan pour la prochaine rencontre, Hugo et Isaline étant absents pour cause d'examens ... Les lâcheurs !😀

La D1 B

François-Clément-Olivier-Maxime-Camille-Marion-Mélanie
François-Clément-Olivier-Maxime-Camille-Marion-Mélanie

Victoire 6-1 contre le BOB et 4-3 contre Caen.

Les mots des capitaines Clément et Steven

Bonne entame de saison, c'est de bon augure pour la suite, bonne cohésion d'équipe. Félicitations aux invaincus du jour !!!

La D2

Les mots du capitaine Stéphane

Première journée avec de nouveaux maillots qui n'ont pas suffit à nous apporter la victoire.

Nous perdons nos 2 rencontres sur le score de 5-2 contre Epron et Lisieux. Première journée difficile mais de belles prestations avec beaucoup de matchs en 3 sets surtout face à Lisieux. Une journée bien réussie pour Quentin qui remporte tous ses matchs. À l'ensemble de l'équipe maintenant de suivre son chemin. 

Une pensée pour Cédric forfait pour cause de mal de dos. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide !!!! 

Merci à tous pour cette première journée de championnat. 

La D3

Marie-François T.-Nicolas E.-Solène-Marc-Morgane-David
Marie-François T.-Nicolas E.-Solène-Marc-Morgane-David

les mots du capitaine Nicolas E.

Pour cette première journée, quelques couacs et quelques réussites.

La D3 de IFS jouait à Bayeux.

 

Première rencontre Bayeux :

Le départ a été un peu compliqué à cause ......du soleil, trop de soleil tue le Badminton dans certaines salles. 

Nous avons commencé par 2 simples mais sur trois terrains, m'enfin ça c'est bien passé. François T et Nicolas E ont bien lancé l'année 2016 avec deux victoires.

 Après, disons que cela été plus dur, David L, à qui le capitaine avait dit "t’inquiète, en Simple 3 ça devrait aller". Mouais, bah non ! Ce fut un beau et long match en trois sets avec un sacré adversaire mais match perdu. Super le capitaine !

Pour les matchs dames des premières pas facile facile. Le double dames avec Soléne L et Morgane M a été, disons, difficile, Perdu en 2 sets. Le simple Dame joué par Virginie L a été bien accroché, mais je dois dire que l'adversaire était forte (D8). Le match s'est fini au second set sur un 20-22 pour conclure une défaite. Le mixte avec Marc L et Marie S n' a pas été non plus gagné.

Le dernier match, le double homme avec David L et Marc L a duré, duré, duré (comme si on n'était pas déjà en retard !!!). Un match et un score à la Ifoise : 14-21, 30-29 et 21-19, nous étions les visiteurs, je vous laisse deviner qui à gagner !

Pour finir, une première ...défaite donc 5-2, sans le bonus défensif.

Comme le dit Nelson Mandela. "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" sera notre devise en ce début d'année.

 

Seconde rencontre Condé/Noireau :

Pour les simples hommes, on reprend les trois mêmes, on mélange les résultats et on obtient, Nicolas E avec une victoire, François T avec une défaite et David L avec une victoire.

Pour le simple Dame, Soléne L pour une première chez les adultes s'en est très bien sortie avec une jolie victoire solide en 2 sets !

Pour le double Dames joué par Virginie L et Marie S, il a été perdu en 2 sets sur un score très encourageant 21-18 et 21-13.

Pour le mixte, Nicolas E et Morgane M, ont disons pas vu trop le train passer, le match a été un peu rapide, trop rapide à leurs goûts, mais cf. la devise, on progresse. Match perdu.

Nous revoilà sur le double hommes...pour finir, on est à 3-3 donc on va trembler. Cette fois Marc L est associé à François T. Le départ jusqu'à 21-16,19-21 10-11 nous a bien fait peur, oui je sais c'est un long départ mais jusqu'au changement de coté du dernier set ce ne fut pas du tout simple. Le match ensuite se termine sur 13-21 et donc la victoire de la paire de Ifs !

VICTOIRE 4-3, je mets le mot en majuscule pour que l'on ne le rate pas.

Au final, une première journée pleines de premières avec des découvertes de l'inter-club et des victoires.

Bravo à toute l'équipe !

Le capitaine n'est pas encore au point car la photo a été prise très tardivement avec même un faux départ pour la prendre, Pardon à Virginie et Marie qui ne sont pas sur la photo.

Le challenge

Deux matchs nuls 3-3

Les mots du capitaine

Notre équipe challenge est invaincue mais elle n'a pas gagné...

Lorsque l'on a regardé les feuilles de rencontres et le classement de nos adversaires la tâche paraissait bien difficile car l'équipe était composée de novice en championnat mais on ne se focalise pas sur les classements et on tente fièrement notre chance...

On peut noter par 2 fois, les belles victoires en simple de Nicolas et Ludovic lors des 2 rencontres de cette journée complétées par une victoire de Sébastien et Ludo en double contre Saint André sur Orne.

Ainsi qu'une excellente performance de Stéphane NC associé à Henrique P11 sur une paire D9-P10 contre Bretteville.

Une belle mise en route, en souhaitant continuer sur cette lancée !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0