CDA n°5 (les doubles)

 

 

Ce week-end se déroulait le 5ème CDA de la saison (le second en double). Les R5-R6-D7 se déplaçaient à Dives sur Mer tandis que les D8-D9-P jouaient à Saint Manvieu.


Du côté de Saint Manvieu

Aucune des paires engagées n'est parvenue à sortir de poule.

Gwenaëlle-Virginie en D9 ; Nicolas-Henrique et Adrien-Médéric (de Noyers) en D9 ; Alexis-Pablo et Noel-Jean-Philippe ( de Noyers) en P

Du côté de Dives sur Mer

Chez les femmes ...

En R5-R6, Isaline et Marion se sont de nouveau associées pour essayer de décrocher le titre et c'est chose faite. Malgré une défaite en poule contre des soeurs lexoviennes, elles ont réussi à s'imposer dans les autres matchs jusqu'à la finale où, malgré la perte du premier set, elles se sont imposées. Un grand BRAVO à elle !!! 

En D7, Mélanie et Natacha se sont aussi de nouveau associées. Avec une défaite et une victoire en poule, elles affrontent en 1/2 la tête de série 1 du tournoi. Après être passées à côté du premier set 21-11, elles trouvent enfin les solutions mais peut-être trop tard ....menées 11-5 c'est elles qui mènent 20-19 mais s'inclinent 22-20. Quelques frustrations certes mais satisfaites de leur fin de match. 

Chez les hommes ...

En R5-R6 :

Dans la même poule on retrouve les paires Steven-Maxime et Kenzo-Jason (Lisieux) . Dans le match les opposant, c'est Steven-Maxime qui prennent le dessus en s'imposant dans le 3ème set 21-19 mais pour chacune d'elle tout se jouera dans le dernier match puisque tous avaient une victoire et une défaite à leur actif. Steven-Maxime reviennent de loin et s'imposent en 3 sets tout comme Kenzo-Jason malgré une petite forme de Jason.

Pendant ce temps-là, Nico-Hugo enchaînent les victoires et remportent ainsi leurs trois matchs de poule pour se qualifier pour les 1/2 où ils croisent la route de Kenzo-Jason. Ces derniers s'inclineront en 2 sets avec un superbe point de match de Nico ....une jolie bande qui agace bien... et une réponse gestuelle délicate et raffinée de Kenzo!!!

Nous croisons alors les doigts pour que Steven et Maxime parviennent à s'imposer dans leur 1/2 mais malheureusement non. Ils s'inclinent en deux sets 14-21 23-25.

Nico-Hugo (oh oh ça rime!!) affrontent donc de nouveau une paire rencontrée en poule (la seule qui leur avait pris un set) mais cette fois-ci, ils s'imposent en deux sets et sont donc les grands CHAMPIONS !!! FELICITATIONS !!



En D7 :

Marc et Cédric perdent leur premier match de poule mais remportent le second. Leur sort est donc lié au dernier match de poule et les comptes commencent ....alors si ceux qui nous battent gagnent c'est bon pour nous mais sinon c'est fichu .....et patatras, ils ne sortent pas de poule !!

Les compagnons en action !!
Les compagnons en action !!
Les compères en mode supporter !!
Les compères en mode supporter !!

Bruno et Matthieu, dans leur premier match de poule, affrontent Maxime-Cyril (Merville-Franceville) et s'inclinent en deux sets après avoir mené 20-16 dans le premier. Ils perdent malheureusement aussi le second match et ne sortent pas de poule.

La paire François-Francois quant à elle remporte son premier match de poule mais perdent les deux autres.

Bruno et Matthiello nos ninjas du jour !
Bruno et Matthiello nos ninjas du jour !
François L., le seul qui s'arrête en plein match pour faire coucou au photographe...même pas déconcentré ....enfin si un peu !!!
François L., le seul qui s'arrête en plein match pour faire coucou au photographe...même pas déconcentré ....enfin si un peu !!!

Maxime, le champion D7
Maxime, le champion D7

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yan (mardi, 19 avril 2016 10:47)

    Merci pour le résumé Natacha. Bravo à tous

  • #2

    NicoE (mardi, 19 avril 2016 11:42)

    Bravo à tous pour ce week-end et merci pour ce reportage, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles du week-end Badmint'Ifs