Calvados Sénior du 02-03 avril

Les Calvados sénior avaient lieu ce week-end : le samedi pour les doubles et le dimanche pour les simples. De nombreux ifois ont fait le déplacement mais aucun titre en poche.

En voici un petit résumé :

Le clan ifois du dimanche
Le clan ifois du dimanche

Les doubles du samedi

Commençons par les femmes...

 

En R4-R5

Une seule paire en lice, Marion-Isaline .

Dans une unique poule de 4 , elles perdent leurs deux premiers matchs. Très frustrées par ces défaites, elles espèrent au moins finir avec les honneurs en remportant leur dernier match ... malheureusement pour tous, leurs adversaires déclarent forfait suite à une blessure. Place donc aux analyses : pourquoi cet échec ? Est-ce dû au short d'Isaline? L'avenir nous le dira ...

 

En R6-D7

Une seule paire en lice, Mélanie-Natacha

Dans une poule de 3, lors du premier match, elles parviennent, après un premier set de chauffe perdu 21-16, à s'imposer en 3 sets. Arrive alors la confrontation avec la tête de série 1 du tournoi. Elles se retrouvent très vite menées 11-0 puis un léger sursaut d'orgueil leur permet de revenir à 12-8 pour finalement s'incliner 21-08 dans le premier set. Il n'y a donc plus rien à perdre....elles parviennent dans le second set à développer un meilleur jeu, obtiennent un volant de set à 20-19 mais s'inclinent 22-20. Elles accèdent tout de même aux 1/4. Après avoir remporté le premier set, elles s'inclinent dans le second et passent complètement à côté du troisième set. Dommage ...

Marion-Isaline
Marion-Isaline
Natacha-Mélanie
Natacha-Mélanie

Place aux grands hommes ...

 

En R4-R5

Après un forfait pour grippe de Kenzo, Nico est associé à Hicham (Dives) et ils se retrouvent dans le même poule qu'Anicet, associé à Corentin (Falaise).

Nico-Hicham se qualifient pour les 1/2  en remportant deux matchs sur trois en poule (dont celui contre Anicet-Corentin). Ils cèdent malheureusement en 1/2 en 3 sets.

Anicet-Corentin, en perdant deux matchs sur trois, ne sortent pas de poule.

 

Dans la seconde poule, Yannick-Hugo perdent leurs deux premiers matchs mais finissent avec les honneurs en remportant le dernier. Ils en resteront là.

 

Anicet-Corentin face à Nico-Hicham
Anicet-Corentin face à Nico-Hicham
Hugo-Yannick
Hugo-Yannick

En R6-D7

Steven/Matthieu tout comme François/Bruno ne gagnent qu'un match sur trois et ne sortent pas de poule.

Maxime (alias Mobylette). , associé à Dimitri (Dives), perdent en 1/4 en 3 sets.

Maxime (juge arbitre) et Marc n'ont pas eu la possibilité de défendre pleinement leurs chances ..... avec un volant dans l'oeil pour Marc dès le premier point et quelques inquiétudes qui en découlent, ils s'inclinent dans chacun de leurs trois matchs. Nous espérons que tout aille bien pour lui ...

Matthieu-Steven
Matthieu-Steven
François-Bruno
François-Bruno

Maxime-Marc
Maxime-Marc

En D8-D9

Cédric et Nicolas, après moultes rebondissements, ne remportent qu'un seul match sur 3 en poule. Quelques frustrations liées au deuxième match où ils remportent assez facilement le premier set, mènent 19-16 dans le deuxième mais finissent par perdre le match 21-19 dans le dernier set.

 

En P

David et Anthony remportent leurs trois matchs de poule en deux sets mais s'inclinent en deux sets en 1/2 finale. 

Cédric et Nicolas
Cédric et Nicolas
Anthony et David
Anthony et David

Les simples du dimanche

Chez les féminines, Marion est la seule engagée.

En R4-R5, dans une poule de 3, elle perd son premier match en deux sets. Pas de bonnes sensations, pas de jambes....bref pas contente d'elle. Tout se joue donc dans le match suivant contre la tête de série 1 Noémie (Caen). Marion renoue avec la réussite, développe un beau jeu et parvient même à mener de quelques points mais son adversaire réagit en fin de set et Marion s'incline 21-17. On retrouve un deuxième set similaire et une fin identique. Malgré cette défaite, Marion reste plutôt satisfaite de ce match et sait que c'est dans le premier que tout s'est joué.


Chez les Hommes, nos ifois étaient tous engagés en R6-D7.

 

Kenzo, encore en petite forme, remporte un match sur deux en poule et se retrouve face à Nathan en 1/16 et s'incline en deux sets.

 

Nathan se qualifie pour les 1/16 en gagnant ses deux matchs de poule. Il bat Kenzo puis devra batailler jusqu'au troisième set pour se qualifier pour les 1/4. Sa route s'arrête ici puisqu'il s'incline en deux sets.

 

Maxime (l'infatigable) fait un parcours parfait et se retrouve confronter à Steven en 1/8. Il en sort victorieux en deux sets mais s'incline ensuite en 1/4 en deux sets avec un 25-23 dans le premier set.

 

Steven, en gagnant ses deux matchs de poule, se qualifie directement pour les 1/8 où il aurait préféré affronter n'importe qui sauf Maxime. Il doit s'incliner en deux sets.

 

Maxime (l'arbitre) remporte lui aussi ses deux matchs de poule et affronte un autre ifois François en 1/16 face auquel il s'incline en trois sets.

 

François remporte un match sur deux en poule, gagne son duel face à Maxime en 1/16 mais s'incline en deux sets en 1/8 face à Jason (Epron).

 

Antoine remporte assez facilement son premier match et cède dans le second après un superbe match marathon en 3 sets face au même Jason (Epron).

Même histoire pour Mathieu : il remporte son premier match en deux sets, et s'incline après un splendide match marathon face à Florian (Caen) 21-19 19-21 15-21. Nous retrouvons alors ses deux compères, Antoine et Mathieu, en face à face en 1/16. Comme si leur match précédent ne leur avait pas suffit, ils se livrent un combat acharné remporté par Mathieu en deux sets 25-23 21-18.

Dans son 1/8, entre les volants qui sortent en longueur ou en largeur, Mathieu n'a pas su trouver la solution et s'incline en deux sets. Voici ces quelques mots d'après match : "J'ai fait de la M....".

 

Matthieu remporte ses deux matchs de poule et se qualifie ainsi direct pour les 1/8 où il doit s'incliner en deux sets face à Florian (Caen).

Mathieu, à la pause, dans son combat face à Antoine.
Mathieu, à la pause, dans son combat face à Antoine.
Antoine, perplexe.
Antoine, perplexe.

Antoine, souriant malgré la défaite.
Antoine, souriant malgré la défaite.
Nathan et Mathieu en fond
Nathan et Mathieu en fond

Et voici les quelques supporters du week-end.

Sébastien et Camille
Sébastien et Camille
Stéphane et Yannick
Stéphane et Yannick

Écrire commentaire

Commentaires: 0