Première journée pour la R1

L'équipe de Régionale 1, qui s'est bien rajeunie cette saison,  composée de Nico (Capitaine), Yannick, Anicet, Kenzo, Marion, Isaline et Natacha (Mélanie absente pour cette journée) se déplaçait à Hainneville pour cette toute première journée de championnat.

Départ officieux prévu à 8h au gymnase mais départ réel à 8h20 après une panne de réveil pour Kenzo, pour ne pas citer de nom ce qui a permis à Anicet (couché à 3h) de prolonger sa nuit sur le banc.

C'est ça une équipe de jeunes me direz vous ....mais que faisait donc notre Guy Roux à nous???

Enfin bref parlons sport maintenant. Pas de photo d'équipe mais quelques photos de la "fine" équipe ...

Première rencontre : Hainneville

Pour résumer, les doubles ont assuré, les simples ont capoté.

Pour commencer, nos doubles (Isaline-Marion et Yannick-Kenzo) remportent chacun leur match pendant qu'Anicet essayait de se sortir de son tout premier SH2 en régionale contre un vétéran (cela a son importance) qu'il perd en deux sets.

Place ensuite au SD1 avec Marion et SD2 avec Natacha, perdus tous deux en 3 sets (21-18 dans le dernier) puis au mixte 1 avec Yannick-Isaline, remporté en deux sets pendant que Nico arrachait le second set de son SH1 avant de perdre le 3ème set. Pour terminer, le mixte 2 avec Nico-Natacha remporté en deux sets.

Si vous avez bien compté, Bilan : match nul 4-4

Seconde rencontre : Octeville

Tout débutait très bien : l'équipe menait 4-0 après les deux mixtes (Yannick-Isaline et Nico-Natacha) ainsi que le DH1 de Yannick et le SD1 de Marion.

Toute l'équipe croyait alors en la victoire possible d'Anicet en SH2 qui livrait un combat acharné face à un nouveau vétéran, venu exprès pour lui, mais débute alors la triste série des matchs serrés ifois en 3 sets mais perdus comme ce fut le cas donc pour Anicet (22-20) mais aussi pour le SD2 d'Isaline (21-16) ainsi que le DH Nico-Kenzo (25-23).

Il ne restait donc plus que le DD avec Marion-Natacha.

Tout commençait bien avec le gain du premier set mais à 14-13 dans le second, Natacha se blesse au mollet, tente de reprendre en jouant en configuration mixte mais perte du second set 21-16. L'envie de poursuivre le 3ème set est bien sûr présente mais après les conseils avisés de Yannick et quelques larmes (on ne la refait pas notre Natachong!), les filles, raisonnables, se voient contraintes d'abandonner.

Déception certes mais consolation avec un match nul 4-4.

L'heure du bilan

Malgré une possibilité de faire mieux avec tous ces matchs serrés perdus en 3 sets, le bilan est plutôt positif compte tenu de la jeunesse de l'équipe et des équipes rencontrées. Il ne reste plus qu'à confirmer cela lors de la prochaine journée à Ifs le 01 novembre.

La bonne ambiance était au rendez-vous comme en témoignent les photos ci-dessous. Maman bad avait fait des crêpes alors kéké Anicet les a toutes délicatement mangées!! Ames sensibles s'abstenir.

Allez les jeunes, c'est l'heure de rentrer à la maison. Prêts pour 1h30 de route??? Enfin ça c'est valable pour Yannick car les jeunes, eux, ne tiennent pas la route !!

Et pendant ce temps là, Nico prenait le volant de la voiture de Natacha....après 2-3 calage hop c'est une affaire qui roule!!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Capt'ain (lundi, 12 octobre 2015 16:41)

    Super journée on a bien rigolé et avec des super matchs de la part de tous !!!
    Merci pour l'article Natacha il est au poil comme toujours et rétablie toi bien.
    La suite le 1er Novembre à Ifs.

  • #2

    Stéphane (lundi, 12 octobre 2015 18:55)

    Bravo à tous. La prochaine fois, il faut prévoir des mollets de rechange et gagner en 2 sets pour éviter les troisièmes sets!