Ce week-end avait lieu l'avant dernier tournoi de la saison à Dives sur Mer. Dispersés dans trois gymnases différents, nos compétiteurs ifois sont passés du rire à la frustration, de la joie à la déception et certains d'entre eux sont même restés de marbre tout du long.
Les simples du samedi
Chez les filles, seule Amélie, de retour dans le Calvados le temps d'un week-end, s'est inscrite en D3-D4 mais, malheureusement, par manque d'entrainement, elle perd ses trois matchs de poule.
Chez les hommes :
Nico, inscrit en B, ne remporte qu'un match sur trois en poule.
Steven, en D3-D4, perd en 1/2 finale en trois sets face à un jeune joueur de Dives (Baptiste).
Anicet, en D1-D2, a de nouveau fait un excellent tournoi. Après un superbe match bien géré en 1/2 finale en 3 sets face à son adversaire régulier de cette année, François de Dives, il accède à la finale qu'il remporte grâce, entre autre, à un bon coaching de Stéphane, toujours fidèle au poste, qui a su remettre notre bougon dans le match quand il le fallait. Encore un grand Bravo !!!
Les mixtes (samedi et dimanche)

En D1-D3, Olivier et Natacha, parviennent à remporter leurs deux matchs de poule et se
qualifie ainsi pour les 1/4 du lendemain. Tout contents et tout dégoulinants de sueur, ils parviennent même à faire un petit
bisou à leur porte bonheur du jour, Amélie. Malheureusement, cet instant de joie laissera place à la
déception car le lendemain, ils perdent leur 1/4 en deux sets.
Eric, inscrit en X et donc associé à Céline de Dives, perd ses deux matchs de poule.
En C3-C4, Yannick et Marion (Falaise) remportent brillamment leurs trois matchs de poule et se qualifient donc pour les 1/4 du lendemain.
Mais l'histoire se répète et ils échouent eux aussi à ce stade après un match perdu en trois sets, 22-20 dans le dernier.
Pour reprendre les mots du principal intéressé, "c'est pas avec un QI de boulot qu'on peut espérer gagner" ce qui témoigne de la frustration et de la déception ressentie à l'issue du match.
Les doubles du dimanche
Chez les filles, en D3-D4, seules Amélie et Natacha participaient au tournoi. Après avoir remporté en trois sets leur premier match de poule, elles perdent le second en deux sets 22-20. Et là, surprise, il n'y a qu'une seule paire sortante par poule ainsi que la meilleure paire 2ème. C'est alors frustrées qu'elles quittent le gymnase pour aller encourager les autres.
Chez les hommes, en D3-D4, puisque de nombreuses paires étaient inscrites, deux tournois étaient organisés.
Dans le premier groupe, on pouvait retrouver Nicolas E. et Stéphane P.ainsi que Eric associé à un non ifois Eric.
Les premiers accèdent aux 1/4 en remportant leurs deux matchs de poule mais échouent à ce stade.
Les seconds quant à eux, ne sortent pas de poule.
Dans le second groupe, on y retrouvait :
Ajit et François L. qui échouent en 1/4.
Marc et Cédric, qui échouent en 1/2 après un match en trois sets qu'il n'aurait jamais dû perdre et ils cherchent certainement encore à qui la faute ....peut-être à Natacha qui a osé les abandonner en début de 3ème set...ou alors parce que l'un d'eux était gaucher et qu'ils ne l'ont pas vu....ah non ouf ça c'est pas vrai. Enfin bref, ils ont perdu et ils s'en veulent.
Anicet et Steven, nos meilleurs ennemis du jour, parviennent à enchaîner les victoires et à remporter le tournoi en vengeant Marc et Cédric en finale.
BRAVO à eux !!!
En C3-C4, Olivier et Clément de Falaise, malgré le plaisir de jouer ensemble, perdent leurs deux matchs de poule.
En C1-C2, Nico et Sandro de Caen, après une victoire et une défaite en poule, accèdent aux 1/4 où ils perdent en deux sets 22-20 dans le second.
En C1-C2, Yannick et Louis-Théo, après une victoire et une défaite en poule, accèdent aussi aux 1/4 qu'ils perdent en trois sets après un très beau match serré ponctué de très peu de fautes.
La malédiction des quarts nous direz-vous???? Il ne reste plus que le week-end prochain à Saint Pierre sur Dives pour conjurer le sort ....
Écrire commentaire