Ce week-end se déroulait sur deux jours le tournoi privé de Lisieux . Pour faire un bref résumé, voici ce qu'on pourrait dire : Et 1 et 2 et 3 victoires ifoises !!!!!! Pour les détails lire la suite bien sûr ......
Et si on y rajoutait une jolie victoire en vétéran 2 à Falaise de Cédric et Eric en double homme, ça vous plairait??? Et bien allons y alors !!!!

Les simples du samedi
En NC-D4 :
Margaux est la seule fille à avoir tenté sa chance. Même si elle ne parvient pas à se qualifier pour la suite, elle peut se satisfaire d'une victoire sur 3 matchs dans sa poule de 4 ce qui est un bon présage pour la saison prochaine.
François L. quant à lui se qualifie pour les 1/8 mais en restera là.
En D :
Steven parvient à se qualifier jusqu'en 1/4 où il doit s'incliner face à un marathonman qui accèdera à la finale.
Anicet enchaîne les victoires jusqu'en 1/2 où il s'incline face au futur gagnant du tournoi.
Les mixtes du samedi

En NC-D4, Marie et Marc, tête de série 1 du tournoi, remportent leurs deux matchs de poule et se qualifient donc pour les quarts qu'ils remportent mais doivent s'incliner ensuite en 1/2.

En C :
Nico et Natacha, dans une poule de 3, perdent leurs deux matchs dont un en trois sets face aux vainqueurs du tournoi.
Yannick, associé à Anaïs (Caen), perdent eux aussi leurs deux matchs de poule dont un en trois sets (21-19 dans le dernier) contre les finalistes du tournoi.
Les doubles du dimanche
En NC-D4 :
Margaux et Emmanuelle, pour leur tout premier tournoi de la saison ensemble, échouent malheureusement dans chacun de leurs trois matchs de poule. Mais on espère que cela restera une bonne expérience qu'elles retenteront l'année prochaine.
François L., associé à Bruno (Caen), poursuivent leur échappée belle puisqu'ils parviennent à demeurer invaincus depuis trois tournois en remportant tous leurs matchs jusqu'en finale qu'ils remportent en trois sets. Un grand BRAVO à eux !!!
En D3-D1 :
Marie et Natacha, dans une poule de 4, ne parviennent à remporter qu'un seul match sur trois tout comme deux autres paires mais, au set average, elles font malheureusement parties de celles qui restent en poule.
On pourrait vous dire que c'était serré, que c'était de beaux matchs, qu'elles doivent progresser niveau tactique, qu'elles ne doivent pas croiser .....mais chut on ne vous dira rien ....enfin presque !!
Anicet et Steven, en remportant tous leurs matchs sans chutes et sans bobos mais en se faisant parfois quelques petites frayeurs ou quelques ennemiEs, accèdent à la finale qu'ils remportent en deux sets et deviennent ainsi nos heureux kékés champions du jours!!! Un grand BRAVO à eux !!!
En C :
Nico et Romain sortent victorieux de leurs deux matchs de poule et se font quelques frayeurs en perdant le premier set de leur quart qu'ils remportent malgré tout. Une phrase pourrait résumer ce match : "Mais p.... il est gaucher!!"
Ils remportent ensuite leur 1/2 en deux sets. En finale, ils concèdent le premier set sur des erreurs tactiques mais remportent les deux suivants pour devenir de valeureux champions !!! FELICITATIONS à eux !!!
En B;
Yannick, associé à Guillaume alias Mob, perdent leur premier match de poule face à Jérôme, notre entraîneur associé à William (Caen). Ils perdent aussi le deuxième mais parviennent, même si ils ne sortent pas de poule, à terminer sur une note positive en remportant leur dernier match.
On pourrait penser que Yannick est le looser masculin du jour mais il n'en est rien. Il aura su briller à sa manière en décrochant le prix de la précision sur le mini-jeu organisé par le club lexovien (le but était de viser des cibles disposées sur le terrain). Tout cela pour avoir aussi son grand BRAVO dans l'article !!!
Écrire commentaire
Yan (lundi, 15 juin 2015 00:38)
Ouais exactement ! Je dirais même que j'ai plus de mérite que les autres ifois d'ailleur parce moi mon titre je ne le dois pas à avoir tapé comme un boeuf n'importe où au pif...
Et pour renchérir côté loose, les mixtes, les 2 sont perdus en 3 sets... Pas seulement le dernier. Géniale la fin de saison... M'en fous, j'ai mes poignets-éponge et mon cordage à jauge super fine (autant dire...) pour me consoler! Les bons d'achat, c'est superflu...
Marie (lundi, 15 juin 2015 06:54)
Bravo les champions !!
cc (lundi, 15 juin 2015 08:30)
Que dire de plus...on en prend plein lis yeux...
Rom (lundi, 15 juin 2015 12:03)
Je suis déçu, je pensais avoir un plus long commentaire de la performance de Natacha !
François T (lundi, 15 juin 2015 17:31)
Un grand bravo à tous les IFOISES
Natacha (lundi, 15 juin 2015 17:57)
Ifs ifs ifs Hourra!! Sinon Romain tu as raison, le rédacteur abuse un peu. Je ne mérite pas aussi peu de considération. Comment puis je garder le melon dans ces conditions :p
un fan des récits qui concerne Natacha (lundi, 15 juin 2015 17:59)
Déçu ! En tant que lecteur inconditionnel des aventures de "Natacha fait du badminton", je ne peux qu'être déçu de cet article qui ne parle que trop peu de Natacha ! :-)
Manu (lundi, 15 juin 2015 23:14)
bravo a tous ;)
Là c'est moi (mercredi, 17 juin 2015 22:12)
Mais pourquoi Natacha avait-elle sa raquette de simple en double ? Que fait le coach en arrière plan ?
Yan (mercredi, 17 juin 2015 22:21)
il est en train d’essayer de réconforter Jérôme qui a eu le malheur de s’arrêter pour regarder les joueuses qu'il entraîne sur quelques points... Ça l'a tellement déprimé qu'il en a perdu sa demie ensuite! Il était à 2 doigts de vouloir changer de job!
President du Fanclub de Natacha (samedi, 20 juin 2015 09:37)
Au vu des commentaires ci dessus, Il est nécessaire de mettre en avant une telle joueuse!!! Je pense que nous sommes obligé de débloquer un budget communication avec posters et photos dédicacées...