Tournoi intergalactique d'Epron 2015

Un débarquement de compétiteur ifois se faisait à Epron ce week-end pour le tournoi intergalactique : les doubles le samedi et les mixtes le dimanche.


Les doubles

En NC-D4, François L. associé à Bruno (Caen), sortent victorieux de leur poule de 3 en remportant leurs deux matchs et enchaînent ensuite les succès jusqu'en finale qu'ils gagnent en deux sets. L'histoire se répète puisqu'ils avaient déjà remporté le week-end précédent un tournoi au Havre dans cette même catégorie. Un grand BRAVO à eux !!!

Bruno et François entourés de leurs supportrices au Havre.
Bruno et François entourés de leurs supportrices au Havre.

En C, Nico, associé une nouvelle fois à Sandro (Caen), perdent leurs deux matchs de poule...avec Sandro blessé au poignet, la tâche fut difficile.


Yannick et Anicet, réunis pour la première fois en compétition, ont fait briller les couleurs du club puisque, après s'être qualifiés pour les quarts de finale en remportant deux matchs sur trois en poule, ils accèdent à la finale qu'ils perdent malheureusement en deux sets.

Ce nouveau duo semble avoir un bel avenir sportif devant lui ...

Les mixtes



En NC-D4, Marc et Katia, tête de série n°1, remportent un match sur deux en poule et accèdent ainsi aux quarts de finale qu'ils perdent malheureusement en deux sets.

En D1-D3, Kenzo et Natacha remportent un match sur deux en poule et se qualifient direct en 1/8 où ils rencontrent une paire de D1 qu'ils battent en 3 sets. Remis de leurs émotions, ils enchaînent ensuite avec leur 1/4 où ils affrontent la tête de série 2 du tournoi. Après un bon premier set remporté 21-19, ils perdent les deux suivants 21-17 21-17 après des combats acharnés face à une défense adverse solide. Une déception pour eux certes mais un très beau match à sensation ! Natacha est peut-être même encore entrain d'en parler pour faire descendre toute la tension accumulée qui sait ??? Laissez là, elle finira bien par s'arrêter ... peut-être !!

En C, Nico et Amélie sortent victorieux de leur poule de 3 en remportant leurs deux matchs de belle manière et avec de la marge comme diraient certains (22-20 23-25 24-22 dans le second match) ... Peut-être que le coaching de Stéphane sur Amélie "tu sais que lorsque tu mets le volant dans le filet, l'équipe adverse ne peut pas le renvoyer" y est pour quelque chose???

Ils croisent ensuite la route d' Anicet-Audrey en quart devant lesquels ils s'inclinent en deux sets. 


Cela ne leur a pas coupé l'appétit on dirait ...

Quant à Anicet, associé à Audrey (Lisieux), ils se retrouvent à jouer un 1/8 puisque un seul match gagné sur les deux en poule (défaite contre la tête de série 1 du tournoi). Ils le remportent en deux sets tout comme le quart de finale qui suit mais doivent s'incliner en deux sets en 1/2. Le genou fragilisé d'Anicet suite à diverses chutes lors des matchs précédents  ne lui aura pas permis de défendre pleinement ses chances. Cela reste un très beau parcours !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0