Résultats CDA Double du 01 mars

Peu de paires étaient engagées pour ce deuxième CDA de la saison en double ce dimanche (le 5ème toutes catégories confondues) mais certaines reviennent tout de même avec des titres en poche....De qui s'agit-t-il ??? Suspense ...

En NC-D4

Une seule paire était engagée en double homme : François T. et Gwenaël.

Leur compétition se déroulait dans la charmante commune de l'arrière pays lexovien, Moyaux.

Ces derniers héritent de la seule poule de 5 parmi les 5 poules. Après des débuts laborieux, ils remportent tout de même leur premier match en 3 sets (17-21 23-21 21-17) puis enchaînent par une nette victoire en deux sets dans le deuxième (21-05 21-10). Lors du troisième match, qu'ils remportent en 2 sets après quelques frayeurs dans le premier, la table de marque annonce qu'ils remportent leur match par WO mais ceci concernait leur 4ème match.

Comme vous l'avez certainement déjà compris, ils terminent ainsi premiers de leur poule et se retrouvent directement en 1/4.

Malheureusement, le tirage les met sur la route de la tête de série 1 du tournoi et ils échouent donc aux portes de la 1/2 finale.

Ils restent satisfaits de leur tournoi, notent une bonne ambiance entre les équipes et encouragent les joueurs à faire des CDA !



En D2-D3

Une seule paire féminine était engagée dans le tableau D2-D3 ou devrais-je dire une demi-paire puisque Natacha, qui n'avait pas trouvé de partenaire au club, s'est associée (grâce à Karine Droulon) à Marion Chauche de Dives sur Mer.

Elles se sont retrouvées dans une unique poule de 5 avec deux paires de Saint-André, une paire de Bayeux et une paire de Livarot.

Assez vite, elles ont trouvées leurs marques et parviennent à s'imposer en 3 sets dans leur premier match face à Livarot.

Arrive le match contre Bayeux où elles échouent dans le premier set 22-20 après avoir menées 09-15 mais remporte le 2ème 21-14 mais échouent dans le 3ème 21-14. Un match très plaisant tout de même.

Après une pause déjeuner bien méritée pendant que les autres filles "combattaient", arrive le 3ème match, THE match, contre une paire de Saint-André.

Après la perte du premier set 23-21, elles remportent le suivant 22-20 puis parviennent, après de multiples beaux échanges et une bataille acharnée, à remporter aussi le 3ème 21-16. Un match qui restera certainement gravé dans leur mémoire. 

Arrive alors le dernier match contre la seconde paire de Saint-André. Celui qu'il faut gagner car 3 équipes sur 5 se retrouvent à ce stade avec deux victoires et une défaite. Après avoir remporté le 1er set 21-07, la perte du second 22-20, ce qui les fait douter, elles tournent à 11-09 en leur faveur et déroulent ensuite pour l'emporter 21-11.

Il faut alors attendre la fin de l'autre match ....et le verdict tombe : Ce sont les grandes CHAMPIONNES du jour. Félicitations! 

C'est le sourire aux lèvres qu'elles se livrent à une séance photo et elles sont très fières de leur toute première association.

A noter que Natacha, ou devrais-je dire NATACHONG, n'a même pas pleuré .... 


En D1-C

Deux paires semi-ifoises s'étaient inscrites dans ce tableau : Yannick-Hugo (de Saint André) et Nico-Sandro (de Caen). 

7 paires en compétition et donc deux poules. Nos deux paires se retrouvent dans la même poule aux côtés d'une paire de Dives sur Mer et une de Saint André.

Ils évitent ainsi la tête de série 1 qui est la paire de Lisieux (Yannick Bled-Yoann Dumaine).

Après avoir toutes deux remporté leurs deux premiers matchs et donc qualifiées pour les 1/2,  le combat a lieu pour la première place. C'est Yannick-Hugo qui en sortent victorieux en deux sets ce qui oblige donc Nico-Sandro à croiser la route de Lisieux en 1/2 où ils s'inclineront malheureusement en deux sets.

Yannick-Hugo remportent quant à eux leur 1/2 face à une paire de Dives (Didier Méliani et Cédric Chauche).

La finale les oppose donc à Lisieux.

Après la perte du premier set 21-14, ils remportent le deuxième 18-21. C'est après un combat intense et acharné qu'ils remportent le 3ème 26-24 ! Un grand BRAVO à eux!!!

Yannick semble prendre goût aux matchs serrés qui se terminent en sa faveur mais on ne lui en voudrait absolument pas si l'envie lui prenait de prendre davantage de marge par la suite. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Natachongskaïa (dimanche, 01 mars 2015 22:48)

    Trop trop mais alors TROP contente !!!

  • #2

    Stéphane (lundi, 02 mars 2015 13:25)

    Ouah , va encore falloir que je complète la rubrique PALMARES !
    Bravo

  • #3

    Hugo B. (lundi, 02 mars 2015 18:24)

    Félicitations aux paires d'Ifs ! Cette fois-ci pour ne pas perdre contre vous, j'ai logiquement choisi de jouer avec un Ifois, qui plus est, un pro du double ! Bravo Natacha, supers résultats pour toi ! Bravo

  • #4

    Nico.E (mardi, 03 mars 2015 19:13)

    Bravo à tous et à toutes,
    Pour Natachong il y a même un article dans le ouest-france d’aujourd’hui, ouah ! (rubrique Dives/Mer)