Ce week-end avait lieu la 6ème journée de Régionale 1 à Bretteville sur Odon et la 4ème journée pour les Départementales et l'équipe de Challenge.
La Régionale 1
Dans cette deuxième partie de championnat, l'équipe est en progrès. Elle remporte sa première rencontre contre Saint-André 5-3 ( 4-4 à l'aller) mais s'incline 3-5 (point offensif en poche) contre l'Union de la Baie (2-6 à l'aller).
Ce qu'il faut en retenir ...
- Notre grand Nico remporte tous ses matchs (deux simples et deux mixtes aux côtés
d'Estelle).
-
Yannick renoue avec la victoire face à Alex (de Saint-André) en remportant d'abord le mixte associé à Amélie puis le simple1 avec de la marge comme le dirait si bien notre président (27-25 dans le 3ème set). Il pensait alors être venu à bout de
la malédiction ifoise des pertes de matchs sur score serré mais devra s'incliner lors de la seconde rencontre en mixte (toujours avec Amélie) sur le score de 22-20 dans le 3ème set.
- Une MAGNIFIQUE et INTENSE victoire de notre double homme du jour Romain-Olivier face à l'Union de la Baie en 3 sets avec 30-29 dans le dernier....si si vous avez bien lu 30-29 !! Que d'émotions !!
- Et les filles?? Où sont les filles?? Elles ont essayé et elles ont eu des problèmes.Mais elles n'ont pas dit leur dernier mot surtout Amélie qui s'entraîne pour de futurs beaux grands écarts !!
Les mots du Capitaine
"En ce beau dimanche de février, nous étions à Bretteville sur odon. La journée avait bien commencé par 3 victoires contre USSA (2 mixtes et le SH2). Nico pose les bases d'une bonne journée. Après la victoire de Yannick contre Alex avec un 27-25 dans le 3ème, nous menons 4-2 et sommes en bonne voie pour la victoire. Nous enfonçons le clou avec le DH et remportons la rencontre 5-3 contre les petits jeunes de l'USSA.
Lancé sur une dynamique de victoire, nous attaquons notre rencontre contre l'Union de la Baie, un concurrent direct au maintien, par une victoire au couperet du DH par 30-29 au 3ème set. Nous sommes très bien partis, Nico concrétise son bon début de journée par une 3ème victoire en SH2 contre un C1. Malheureusement pour nous, la suite de la rencontre se complique et nous perdons 5-3. Une bonne journée tout de même à convertir lors de la réception d'Hainneville et Octeville le 8 mars à la maison."
La départementale 1
L'équipe remporte sa première rencontre face à Dives 6-1 et perd la seconde face à Lisieux 2-5.
Les mots du capitaine
Le compteur des victoires est désormais débloqué, grâce à des performances de nos trois simpleurs (et pas simplets) Anicet, Kenzo et
Steven qui ont tous gagné leur simple en battant chacun un adversaire mieux classé lors de la première rencontre. A noter, le retour victorieux de Marie, les progrès de Margaux face à des adversaires expérimentées et les pas chassés talon
de Nolwenn...
Content le capitaine
La départementale 2A
L'équipe ne jouait qu'une seule rencontre contre USSA qu'elle perd 4-3.
Les mots du capitaine
"En progression"
Pour cette première rencontre de retour, nous avons ... suspense de 2s ... perdu mais à l'aller 5-2 et au retour 4-3 (un nouveau point défensif !!). Il faudrait une belle, ah non, c'est pas possible mais je vous assure qu'on l'aurait gagné vu comment on progresse.
Bon, par contre, on est toujours dans l'esprit : "on est proche mais on y arrive pas".
On a commencé par les doubles, Fred et Laurence en mode diesel (mais les anciens moteurs, désolé les filles! ) qui mettent du temps à chauffer surtout quand il fait froid le matin ... et hélas les matchs ne font que 21 points (perdu 11 et 17), un 3ème set et le match était pour nous.
Côté double hommes, on était plutôt dans l'électrique, un démarrage très fort tout de suite quand on accélère mais une petite autonomie, heureusement ce matin suffisamment d'énergie pour finir le match, gagné 21-06 21-19 ouf !! Un second set à la mode "t'a ka croire", on est repassé devant avec Alexis au niveau de 18-19.
Pour les simples, on a fait toute la gamme des spécialités de Ifs, des magnifiques** matchs en 3 sets perdus pour Jimmy et Perrine . On a fait aussi du "je mène 20-14 et je perds 23-21" pour Adrien et enfin des trucs classiques et une petite victoire du capitaine qui a pris sa revanche du match aller.
**(définition de magnifique : du suspense, de la sueur, de la tension, il faut se relâcher, respirer...).
Pour le mixte défendu par Alexis/Laurence, après un début de set compliqué, ils étaient bien repartis dans le match quand malheureusement un de leur adversaire se blesse. Arrêt du match et donc gain par abandon. Du coup fin des festivités et tout le monde rentre chez soi."
La départementale 2B
L'équipe gagne 4-3 contre Bayeux et perd 6-1 contre Caen.
Les mots du capitaine
Comme prévu sur le papier… !!
Nos rencontres se sont déroulées comme on pouvait l’imaginer au regard du classement et du niveau des équipes sur le papier à savoir :
- 1 défaite contre CAEN (1er au classement…)
- 1 victoire contre BAYEUX (derniers au classement…)
Nous avons quand même eu chaud contre Bayeux puisque le double mixte (Christine/David) a été décisif après des points remportés dans des matchs de simple par Stéphane (un de plus à son palmarès…), Eric et Christine.
La rencontre fut tout autre contre Caen.
Stéphane, Vincent et Eric pour les simples et Katia/Delphine pour le double ont tous bien défendu leurs chances mais il y avait du beau monde en face… !!
Nous avons quand même ramené 1 point, mais sans panache, puisque c’est sur abandon pour blessure de Julie (Capitaine de Caen) dans le simple qui l’opposait à Christine.
Nous avons joué les secouristes et avons eu la visite des pompiers pour prendre en charge la blessée…(c’est vraisemblablement une entorse , nous lui souhaitons un bon rétablissement)
La matinée fut ponctuée par le traditionnel Apéro pour le débriefing.. !!
A l’issue de cette journée, nous devrions maintenir notre position dans le ventre mou,…mission accomplie, merci à toute l’équipe !!
Le challenge
Les mots du capitaine
La première rencontre nous oppose au LCBO (que nous avons battu 4-2 en janvier) mais nous devons cette fois-ci nous incliner 5-1 (voir le détail des matchs) :
SH1 Olivier perd en 2 sets ( 17-21 et 9-21)
SH2 François L perd en 2 sets (19-21 et 13-21)
SH3 Omar perd en 3 sets ( 21-17, 20-22 et 19-21)
SH4 Cyril perd en 2 sets ( 19-21, 18-21)
DH1 Marc et François T gagnent en 2 sets (21-19 et 22-20)
DH2 Jean-Noël et Nicolas perdent en 2 sets (13-21 et 13-21)
Nous retiendrons les deux beaux combats d’Omar et Cyril dans leurs simples ! A ces fameux simples ! On s’améliore mais il manque un rien pour transformer une défaite en victoire .......à croire que le chat noir nous a suivi jusqu’à ST AUBIN SUR MER ce dimanche !
Pour la 2nd rencontre contre USSA, cela commence par 2 matchs WO (SH4 et DH2) en raison d’un joueur malade. Il nous restait à rééditer notre bon résultat de janvier contre cette équipe et c’est ce que notre équipe a fait :
SH1 François L gagne en 2 sets (21-7 et 21-9)
SH2 François T gagne en 2 sets (21-19 et 21-14)
SH3 Omar gagne en 2 sets (21-15 et 21-5)
SH4 WO
DH1 Marc et Nicolas gagnent en 3 sets (21-19, 19-21, 21-13)
DH2 WO
Donc victoire 6-0, ce qui nous permet d’obtenir le point bonus offensif ! Nous sommes les champions des points bonus ( 5 depuis le début de la saison)
Merci à toute l’équipe pour ces résultats et merci à Captain Marc de m’avoir remplacé pour cette journée.
Au classement général, nous restons 3eme à 1 point du 2nd (LCBO) mais surtout à 5 points du leader BBC que nous rencontrons lors de la prochaine journée du 08 Mars.
Écrire commentaire