Résultats journée interclub du 25 Janvier

Ce dimanche se déroulait les interclubs pour chacune des équipes de R1, D1, les deux D2 ainsi que le challenge.

La Régionale 1

Arrivés à 8h30 pour une convocation à 9h et début des matchs à 10h (faut prendre de la marge on sait jamais…Natacha aurait même eu le temps de faire un petit détour par Vire ….), l’équipe se déplaçait près d’Alençon.

L’objectif du jour était de perdre contre Lisieux avec les honneurs (bel objectif non?) et de gagner contre Alençon : Contrat rempli : 6-2 contre Lisieux et 5-3 contre Alençon.

Est-ce grâce aux encouragements et au coaching de leur grand courageux capitaine Romain qui s’est levé aux aurores pour faire le déplacement avec son équipe ou aux bonnes petites crêpes maison ou tout simplement parce qu’ils jouent bien ? En tout cas, ils ont sorti la tête du brouillard, il ne reste plus qu’à confirmer.

Les mots du capitaine

"Ce dimanche nous jouons la fin des matchs aller et le début des matchs retour. Avec une équipe quasi au complet, nous allons défier l'ogre du championnat Lisieux. Après un départ en fanfare avec une belle victoire de Yannick contre Antonin, le leader nous rappelle pourquoi ils sont premiers. Nous nous inclinons 6-2 et passons à deux doigts d'accrocher le point du bonus défensif sur deux matchs perdus 22-20. Remontés à bloc pour reprendre des points, nous nous imposons 5-3 contre Alençon et engrangeons notre seconde victoire de la saison de bonne augure pour la suite."

Le mot féminin

Encore quelques petits entraînements "chinois" comme Jérôme sait si bien les faire, quelques séries de dégagés, des shadows à volonté et vous verrez nous aussi on ramènera des points et on pourra enfin mettre des 8-0 ....enfin non 7-1 sera moins risqué !

La départementale 1


Les mots du capitaine

L'objectif d'être premier à l'issue des matchs aller est atteint...en partant de la fin.

Bon esprit et belle combativité de tous les joueurs et joueuses.

Maintenant qu'on a mis tous nos adversaires en confiance, nous allons renverser la tendance grâce à notre maitrise du takacroire!

La départementale 2A

Les mots du capitaine

La devise du jour est "Si proche, si loin..."

Les forces en présence étaient alignées pour un but : Gagner contre Ouistreham !

L'équipe avait été composée dans ce but, donc la première rencontre n'était qu'une répétition, on jouait contre, je pense les vainqueurs de l'année (Breteville/Odon), donc pas de pression.

 

Et bien on a joué sans pression, on perd 6-1. Jimmy encore "énervé" (les guillemets car c'est Jimmy) de la journée précédente a pris le match par le bon bout et remporte son simple contre un D1 en deux sets propres et nets. Pour le reste....des matchs perdus, avec de beaux 20-22 ou 21-19 dans certains sets....comme sait si bien faire Ifs !

 

Pour la seconde rencontre, aaaahhhh la seconde rencontre !!

Jimmy, bien lancé de son match précédent, fait un très beau set contre un joueur classé C4, 21-17 et puis après, le joueur en face a retiré son pull et c'est devenu compliqué..., match perdu en 2 sets.

Le double dame, aaahh le double dame, c'est bizarre il me semble déjà avoir vu un score de fou en début d'année, je mets juste le score, il parle de lui-même : 21-19 22-24 20-22, ......défaite.

 

Virginie, pour son simple, a fait comme pour la première rencontre un beau oh !!! 21-19, allez Virginie ça va passer si si si.

 

Bon à ce moment là on est à 0-3. Malheureusement, Adrien n'a pas non plus réussi à passer devant son adversaire, ce qui donne 0-4.

Puis tout un coup les pièces se remettent en place, victoire de Laurence et Alexis en mixte, une victoire en simple de Nico.  2-4

Arrive le double homme, un truc de dingue ! On peut envisager de gagner le point défensif !

Après un premier set et un troisième set bien huilé; oui on est à Ifs on ne gagne pas en 2 sets ! La victoire est à nous (enfin juste le point défensif).

 

Bon sinon, maintenant, vous me faites plaisir et vous regardez de nouveau le score du double dames, là vous l'avez...ça fait mal non ?

La départementale 2B

Le Challenge

Les mots du capitaine

Pour la première fois cette saison nous recevons les équipes dans notre Gymnase et cela nous a bien inspiré.

 

En effet, pour la première rencontre de la matinée contre Bretteville sur Odon (LCBO), qui sont “premier” au classement, nous gagnons 4-2 dont voici les résultats en détails :

 

SH1    Captain Gwen             perds en 2 sets    ( 8-21, 9-21)

SH2    Olivier                        gagne en 2 sets   ( 21-9, 21-11)

SH3    François L                   gagne en 3 sets    ( 21-13, 19-21, 22-20)

SH4    Omar                          perds en 2 sets    ( 11-21, 18-21)

DH1    Marc et François T    gagnent en 3 sets    ( 21-13, 22-20, 21-15)

DH2    Ajit et Franck             gagnent en 2 sets    ( 21-16, 21-17)

 

A noter la vaillance de François L dans son simple contre un “marathonien” qui a donné lieu a des échanges longs, longs, qui ont fait mal aux jambes, hein François ! Captain Gwen a apprécié la solidarité d’Omar ( dans la défaite .........)

 

Concernant la deuxième rencontre contre ST ANDRE SUR ORNE (USSA), l’équipe CHALLENGE du jour a su gérer ses matchs et obtient une victoire sans appel, soit 6-0 avec donc en prime le point bonus offensif ! (soit le 4ème depuis le début de la saison)

 

Voici les résultats en détail :

SH1    Olivier                            gagne en 2 sets ( 21-10, 21-12)

SH2    François T                        gagne en 2 sets ( 21-10, 21-13)

SH3    François L                       gagne en 2 sets ( 21-8, 21-12)

SH4    Omar                               gagne en 3 sets ( 11-21, 21-11, 21-18)

DH1    Marc et Captain Gwen    gagnent en 3 sets    ( 15-21, 21-12, 21-12)

DH2    Ajit et Franck                  gagnent en 2 sets ( 21-13, 21-18)

 

A noter la performance d’Omar qui a su renverser une situation mal engagée en mettant en application les judicieux conseils d’Olivier et Franck et remporte ainsi son simple. Encore BRAVO Omar !

Pour cette journée, Ajit et Olivier nous ont rejoint pour la première fois de la saison.

Olivier nous a bien rendu service en venant jouer 2 simples et nous a permis de faire “trébucher” le leader

La paire Ajit et Franck a bien fonctionné et le poids des victoires se fait sentir sur Franck comme le montre la photo de l’équipe.

Ces 2 victoires nous permettent de revenir sur la tête du classement général. Bravo a toute l’équipe !

Nous passons de la 4ème place à la 3 ème à seulement 3 points du nouveau leader, BOEVILLAIS BADMINTON CLUB (BBC)

Un merci tout particulier à Daniel qui est venu nous supporter , mais aussi boire un café, manger des gâteaux, prendre des photos, etc ....

Et pour finir, Captain Gwen souhaite montrer à Olivier ( Le Magicien) qu’il connait un tour de magie !

 

Attention, 1, 2 , 3 ! Abracadabra, Lapin prend la place d’Olivier !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    stephane P (jeudi, 29 janvier 2015 22:20)

    Pas de message pour la D2 B... Je suis fautif, notre capitaine ayant la grippe j'ai pris le relais... Mieux vaut tard que jamais... Petit message concernant cette journée de championnat où nous rencontrions EPRON, équipe qui nous talonne et qu'on devait vaincre absolument... Chose promise à notre capitaine chose due. Nous ramenons une belle victoire 5-2 assez disputée. Belle victoire en simple pour Cédric qui n'a rien lâché, Les filles, comme souvent, ont été présentes (victoire en double dame et simple dame). Christian nous a fait l'honneur de remplacer au pied levé (vous n'avez pas vu sa coiffure dimanche matin !!) notre capitaine. Ne souhaitant pas faire d'ombre au capitaine, n'a pas voulu gagner ses 2 rencontres (simple homme et mixte). Merci à Christine, Corinne Cédric et Christian, "la bande des C". (sous entendu : Champions)
    Stéphane "capitaine remplaçant" toujours au galop !!!!