Ce dimanche avait lieu la troisième journée interclub pour la régionale et la seconde journée pour le challenge homme et les départementales.
Tout n'a pas souri a Ifs mais ils gardent tout de même le sourire....les jours se suivent et ne se ressemblent pas parait-il....nous verrons cela lors de la prochaine journée....en attendant voici le petit résumé.
La régionale 1
1ère rencontre : Hainneville 4 - 4 IFS
Tout avait pourtant bien commencé avec une victoire expéditive d'Estelle et Natacha en double dame en 3 se.......condes par forfait puisque l'équipe adverse ne se déplaçait qu'avec deux filles.
Pour enchaîner avec davantage de sérieux, Nicolas (contre un C1), Yannick (contre un B3) et Amélie (sur une jambe car malade) ont tous les trois remportés brillamment leur simple.
En revanche, des défaites pour chacune des paires de mixte (Estelle/Nicolas et Amélie/Yannick) ainsi que pour le double homme (Olivier/Christophe) qui pense avoir fait une erreur de tactique et Natacha, en simple, qui s'en veut beaucoup (perte du 1er set 24-22 après avoir mené 20-17 et second set à oublier).
2nde rencontre : Octeville 6 - 2 IFS
De nouveau, Amélie (qui a changé de jambe) et Nicolas (oui oui vous lisez bien), nos héros du jour, ont remporté chacun leur simple et pour les autres, ce fut plus difficile :
Yannick a malheureusement concédé son simple sur blessure ....nous espérons que ce ne sera pas trop grave!
Natacha/Nicolas et Amélie/Olivier perdent chacun leur mixte
Estelle n'a pas réussi à s'imposer en simple ainsi qu'en double avec Natacha
Les "vieux" Christophe et Olivier mangent encore leurs deux volants de match suite à leur défaite 24-22 dans le troisième set.
Difficile donc de rester enthousiaste lorsque les défaites s'enchaînent ainsi mais ils savent garder le sourire surtout après le 4ème set de Yannick composé de Schoko-bons et d'une galette frangipane (chut!!! on dira rien pour les bières!).
Le challenge homme
1ère rencontre : Bretteville sur Laize 0 - 6 IFS
2nde rencontre : Lisieux 4 - 2 IFS
L’équipe CHALLENGE donne rdv a ses supporters le Dimanche 25 Janvier où ils joueront à IFS. Ils rencontreront, entre autre, les premiers du classement (BRETTEVILLE SUR ODON) et tous les encouragements seront les bienvenus.
La départementale 1
unique rencontre Caen 5 - 2 IFS
Notre D1, composée de Nolwenn, Margaux, Kenzo, Steven, Paul et Stéphane, se déplaçait à Caen . Malgré une belle victoire de Kenzo en simple homme 2 et en double homme aux côtés de Paul, l'équipe s'incline 5-2 face à Caen. A noter un match disputé de Steven en simple homme 1 face à un ancien ifois Sandro 18-21 19-21.
La départementale 2-A
Moyaux 5 - 2 IFS
Pour cette journée, l'équipe de D2-A était composée de : Jimmy, Adrien, Alexandre, Nicolas, Alexis, Perrine, Virginie, Laurence et Véronique.
Alexandre est parvenu à s'imposer en simple en deux sets tout comme Laurence et Véronique en double dame.
Union sportive Pétruvienne 7 - 0 IFS
Malgré quelques matchs assez serrés (pour exemple, Jimmy perd son simple 21-19 dans le 3ème set), Ifs n'a pas réussi à ramener un point dans cette rencontre.
La départementale 2-B

Bretteville.Orgueilleuse.B 5 - 2 IFS
Pour cette journée, l'équipe de D2-B était composée de : Stéphane P. , Eric, David, François L., Christine, Corinne et Katia.
Stéphane a remporté son simple ainsi que Christine et Corinne en double dame. A noter un match en 3 sets du nouveau double homme Eric/François.
Noyers Missy 4 - 3 IFS
Stéphane remporte une nouvelle fois son simple en 3 sets cette fois-ci, suivi du double dame Katia/Christine et du double mixte David/Corinne. Nous avons encore eu droit à des matchs qui se jouent à rien comme le simple d'Eric avec 21-17 dans le 3ème set et celui de Christine, 21-18 aussi dans le 3ème set.
Les mots du capitaine David
"Je tiens à souligner la constance de mon « petit Poulain », jai nommé Stéphane qui a remporté ces 2 simples. Bravo mon champion
!!
Les doubles Dames (Corinne/Christine et Katia/Christine) ont bien fonctionné et nous rapportent 1 point à chaque rencontre.
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Katia qui a joué sa première
rencontre de la saison avec nous.
Un grand merci à notre camarade François (Lavieille) qui est venu au pied levé pour renforcer l'équipe et notamment pour les simples.
Malgré un peu de tension avant chaque match, il s'est bien
défendu
. François, n'oublies pas la leçon du jour : « respire entre les
points et prends ton temps pour servir
pas de précipitations.. !!!
»
On remerciera également Eric qui a agrémenté la matinée avec des
explications documentées (photos et vidéos à l'appui) sur la chasse à la
Bécasse. Nous avons pu découvrir les techniques de chasse au chien d'arrêt ainsi qu'une vidéo d'Eric en tenue et en action qui nous dégomme une pauvre bécasse qui se promenait dans les bois
...Elle aurait surement préféré ce jour-là que notre chasseur soit sur un terrain de bad plutôt qu'en forêt
!!"
Pendant que certains travaillaient leur théorie de la Bécasse, d'autres titillaient leur bibiche mais espérons que tout ceci se termine les prochaines fois en heureuses victoires !!!
Rendez-vous donc le 04 janvier pour la 4ème journée de Régionale et le 25 janvier pour les autres.
En attendant, passez tous de bonnes fêtes de noël !!!!
Écrire commentaire
Stéphane (mardi, 16 décembre 2014 07:41)
Un rappel, quand on mène 21-17 et bien, le set est en poche !
On va travailler ,le comptage si le virus se propage...
Stephane ptit poulain (mardi, 16 décembre 2014 13:06)
Merci capitaine pour ces quelques mots, belle plume.... Et pour la photo finish!!!! Sans commentaire
corinne (mardi, 16 décembre 2014 16:21)
Pas mal ...!!! le commentaire d'un dimanche au bad à VILLERS BOCAGE par notre CAPTAINE DAVID malgrè tout méritant...je l'avoue, il faut nous supporter..!!!
j'ai eu peur de la légende sous les trois sirènes qui aurait pour se transformer en trois bécasses...d'ailleurs il ne l'a pas écrit mais il l'a pensé fortement.
Enfin je crois que je vais commencer à boire car on peu voir Stéphane avec une bouteille de blanc à la main après avoir obtenu de bons résultats en simple...
Vincent (jeudi, 18 décembre 2014 13:28)
Corinne, comme tu l'évoques, Stéphane boit APRES la rencontre. Un détail qui a son importance...