Des PRESQUE Victoires ...

L'équipe de régionale 1, soutenue par son capitaine blessé, se déplaçait dimanche dernier à Saint-André pour la deuxième journée de championnat.

Composée de Nicolas, Yannick, Olivier, Christophe, Amélie, Coralie et Natacha, l'équipe a perdu sa première rencontre 6-2 et fait match nul dans la seconde 4-4.

En voici un bref résumé.

Le mixte 1 Amélie-Yannick en pleine action
Le mixte 1 Amélie-Yannick en pleine action

Contre l'Union de la Baie, Ifs s'incline 6-2 (avec les victoires de Nicolas en simple et de Amélie-Yannick en double mixte). 

La plupart des autres matchs pourraient être qualifiés de PRESQUE victoires ....à vous d'en juger :


Yannick perd son simple contre un B2 en 3 sets (22-20 dans le dernier)

Amélie perd son simple contre une D1 dans le 3ème set sur le score de 21-16.

Natacha/Nicolas perdent leur mixte avec 23-21 dans le 3ème set Olivier/Christophe s'inclinent dans le 3ème set 21-19.

Le match du jour : la paire Christophe-Olivier en double homme qui a su venir à bout des p'tits jeunes de Saint André en 2 sets!
Le match du jour : la paire Christophe-Olivier en double homme qui a su venir à bout des p'tits jeunes de Saint André en 2 sets!

Contre Saint-André, Ifs fait match nul 4-4 avec les victoires d'Amélie en simple contre une D2, celle de Nicolas en simple qui a su prendre sa revanche de l'an passé dans ce gymnase si lumineux, celle d'Olivier/Christophe qui ont remporté THE match du jour en 2 sets en double homme et pour finir celle de Natacha/Nicolas  en mixte en 3 sets.

A souligner aussi :

un beau match de Coralie/Natacha en double dame malgré la défaite en 2 sets (21-18 21-18) face aux jeunes filles de Saint-André. Les mamans auront fait de la résistance !!!

un simple de Yannick qui a malheureusement dû s'incliner face au jeune homme fort du jour, Alex, qui ne ratait rien aussi bien en simple que dans le mixte qui a suivi.

un simple de Coralie qui a su mettre son adversaire dans le doute dans le second set en variant très bien son jeu.

Prochaine rencontre le 14 décembre à Lisieux en espérant que d'ici là, les hommes de cette équipe auront fait quelques entraînements sur le thème

"Comment servir quand le score est vraiment très très serré en toute fin de match dans le 3ème sets" pendant que les femmes auront appris à se détendre, à dégager en fond de court, à servir haut et long, à jouer les zones de divorce ou encore à maîtriser les gestuelles ou ......  oui bon ça va on va s'arrêter là !!!!


Pour terminer, au nom de toute l'équipe, nous remercions tous les supporters du jour qui se sont déplacés pour les encourager. 


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Yan(apasramenébeaucoupdepointsceWE) (mardi, 02 décembre 2014 00:17)

    Pfff, de toute façon c'est de la faute de la salle... comment ça j'ai pas le droit de l'utiliser parce que c'est une marque déposée par Nico?
    Encore toute mes désoles à l'équipe pour ce jour sans de ma part et merci à Amélie de m'avoir évité le zéro pointé !

  • #2

    Stéphane (mardi, 02 décembre 2014 20:00)

    Il ne faut pas nous faire un coup de déprime ! Est ce que kiki il déprime lui ?

  • #3

    Natachong (mercredi, 03 décembre 2014 12:16)

    Comment pourrions nous t'en vouloir Yannick! Tu n'as pas les tâches les plus simples. Nous avons tous des choses à nous reprocher mais je trouve que nous formons une belle équipe et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec vous même dans les défaites ;)