Tournoi de Dives-sur-Mer

Et 1 Et 2 Et 3 Finales!

Puisque nos jeunes professionnels de la baballe ronde s'en sortent plutôt bien ces derniers temps, une délégation ifoise a tenté ce week-end de suivre les traces de ce succès au tournoi de Dives-sur-Mer qui avait lieu sur 2 jours dans 3 gymnases différents. De nouvelles paires constituées, des rêves exaucés, une très chaude atmosphère... mais quelles surprises nous a donc réservé ce week-end ensoleillé ?

Les simples du samedi

Seuls des hommes (ah ces grands courageux ! ) s'étaient engagés en simple.

Jean-Baptiste (en NC), Kenzo (en D3-D4) et Anicet (en D1-D2) perdent en 1/4 de finale.

Alessandro (en C3/C4) et Yannick (en B) ne sortent pas de poule malgré des résultats encourageants. 

Quant à Nicolas (en C3-C4), ah ce Nicolas!, et bien devinez quoi???.....il atteint une nouvelle fois la finale mais ne trouve toujours pas la solution pour décrocher le titre. 

Les mixtes

Seules deux paires s'étaient inscrites dans le tableau D1-D2 et malheureusement la qualification pour les 1/4 de finale s'est jouée entre elles deux.

Amélie-Nicolas et Natacha-Olivier terminent tous deux 2ème de leurs poules respectives mais comme seules les trois meilleures 2ème étaient qualifiées pour la suite du tournoi, c'est la paire Natacha-Olivier qui, à la différence de sets, gagne son ticket pour les 1/4 de finale du dimanche.

Ces derniers, après un très beau match, s'inclinent en 3 sets serrés. Une légère déception certes mais de belles sensations !

Entre les jambes qui n'obéissaient plus comme il le voulait et les cris de victoire de Natacha pensant qu'un point était gagné alors qu'il n'était finalement pas fini (ils remettent tout à ce niveau là !), Olivier aura bien mérité un peu de repos !

 

 

Les 4 fantastiques
Les 4 fantastiques

Les doubles

En double dame D1-D2, Amélie et Natacha n'ont pas démérité même si avec 1 victoire et 2 défaites, elles ne parviennent pas à accéder aux quarts de finale.

Pied en avant, bras tendu et hop in the pocket !
Pied en avant, bras tendu et hop in the pocket !

En double homme NC, Franck et Ajit ont su repousser leurs microbes (je ne parle bien sûr pas de leurs adversaires !) pour terminer 2ème de la seule poule de 5. Bravo à eux deux !

Une petite pause s'impose pour Gwenaël et François
Une petite pause s'impose pour Gwenaël et François

En D3-D4, 3 paires ifoises s'étaient engagées.

La première, Gwenaël et François, n'a pas su trouver le chemin de la sortie.

Pour les deux autres, ce fut une tout autre histoire ...

!
Deux pour tous, tous pour deux !

Après un beau parcours de la paire "Nico au carré" et un parcours plus chanceux de Steven et Anicet qui ne devaient pas sortir de poule mais qui sortent quand même suite à une erreur, nous avons eu le droit à une 1/2 finale 100% ifoise.

 

Les "Nicos au carré", abonnés à ce genre de confrontation, sont restés fair-play en s'inclinant en deux sets.

Nos jeunes chanceux du jour, quant à eux, n'ont pas su s'imposer en finale face une paire divaise.

Félicitations à nos finalistes Steven et Anicet
Félicitations à nos finalistes Steven et Anicet

En D1-D2, Kenzo et Olivier, réunis pour la première fois en compétition, nous ont fait vibrer et se sont fait plaisir.

En 1/2 finale, ils viennent à bout d'une redoutable paire lexovienne, les frères Douesnard, ce qui leur donne l'occasion de prendre leur revanche en finale face à la paire divaise rencontrée en poule.

Malheureusement, ils s'inclinent de nouveau mais peuvent être fiers de leur parcours ! 

En C, esseulés dans le troisième gymnase, Alessandro et Nicolas, associés pour la première fois en compétition, ont tout tenté.

Même si ils ne sortent pas de poule, ils gardent à l'esprit qu'ils ont donné du fil à retordre à leurs adversaires. Rendez-vous la saison prochaine !

En B, Yannick jouait une nouvelle fois aux côtés de Romain Lefoyer de Bretteville sur Odon. Après de beaux matchs en poule, ils parviennent à se glisser en 1/4 de finale où ils échouent de peu en trois sets.

Et voilà..... la saison touche bientôt à sa fin.

C'est le moment des bilans et certains ont déjà en tête la saison prochaine. Qui sera prêt à signer pour de nouvelles aventures et défendre les couleurs ifoises ? 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Yan (lundi, 23 juin 2014 18:47)

    Bon ça commence à bien faire maintenant! C'est lequel d'entre vous qui m'a lancé ce ****** de mauvais sort pour que je perde tous ces matchs à 21-19 ou en prolongations au 3 ème set ?! Quoi, le mental? Comment ça le mental? Non mais si en plus il faut commencer à s'occuper aussi du mental...

  • #2

    Olivier (lundi, 23 juin 2014 19:00)

    Je ne comprend plus rien, "microbe" n'est pas le surnom d'un joueur ...

  • #3

    Stephanonyme (lundi, 23 juin 2014 23:07)

    Bravo encore pour cette article très complet... Juste pour la prochaine fois, relire les enchainements entre les phrases parce que des esprits mal orientés pourraient mal interpréter "Une légère déception certes mais de belles sensations !
    Entre les jambes..."
    Heureusement, ce n'est pas mon cas !

  • #4

    Yan (lundi, 23 juin 2014 23:25)

    Par contre c'est vrai qu'on est 4 et fantastiques!

  • #5

    Vincent (mardi, 24 juin 2014 13:03)

    Claquettes, tongs et sandales... vous m'avez plutôt l'air de touristes que de super-héros ! C'était un tournoi de pétanque, c'est ça ?

  • #6

    Ajit (mercredi, 02 juillet 2014 18:59)

    Si, Olivier, maintenant je crois que je garderai ça pour toujours, et avec plaisir.