Finale TCJ

Cinq ifois qualifiés et de bons résultats

Anicet et Kenzo remportent l'épreuve
Anicet et Kenzo remportent l'épreuve

Les jeunes compétiteurs ifois les plus méritants étaient qualifiés pour la finale du Trophée Calvados Jeunes (TCJ) qui se tenait à Lisieux ce dimanche. De bons résultats avec notamment la victoire en double hommes cadet de la paire Anicet/Kenzo et la finale disputée par Anicet dans le simple de cette même catégorie. Ce dernier se distingue par son titre de lauréat de l'épreuve en simple et double chez les cadets. Petit tour d'horizon des résultats individuels de nos représentants...

Poussins

Elsa
Elsa

Honneur à la demoiselle du clan ifois. Elsa, sous les encouragements du clan Chamberland, remportait sa première rencontre puis perdait les deux matchs suivants, s'arrêtant au stade des quarts de finale. Pour sa première année de compétition, elle termine 8ème de la compétition en Simple Dame Poussin.

Arthur
Arthur

Dans cette même classe d'âge, Arthur effectuait également sa première saison de compétition et se voyait également qualifié pour cette finale. Malgré deux bons matchs, il ne parvenait pas à s'extraire de la phase de poule et héritait de la 17ème place du classement. En Double Hommes, associé à Oscar Fossard (Saint-Aubin-sur-Mer), il parvenait au stade des quarts-de-finale mais échouait contre les futurs vainqueurs. Il finit 8ème au classement.

Cadets

Adrien
Adrien

Adrien, au profit d'un match gagné par WO et malgré une défaite lors de son match de poule, se qualifiait pour les quarts de finale où il héritait du favori de la journée et ancien ifois, Hugo Baran, contre lequel il s'inclinait logiquement. Il termine 12ème du Simple Homme Cadet.

Kenzo remportait quant à lui ses deux matchs de poule et son quart de finale avant d'être opposé à son tour à Hugo Baran. Malgré un match très accroché, il devait s'incliner en trois sets, et terminait 7èmede l'épreuve en Simple Homme cadet.

Anicet, après deux victoires en poule, une victoire nette en quart de finale et une demi-finale remportée brillamment, rencontrait à son tour Hugo Baran. Celui-ci, décidément bourreau des ifois, justifiait sons statut de favori en battant le joueur ifois en deux sets. Ce dernier, qui aura fait preuve d'une grande régularité dans ce TCJ, termine premier de l'épreuve en simple Homme.

Kenzo et Anicet, vainqueurs du Double Hommes
Kenzo et Anicet, vainqueurs du Double Hommes

Ce n'était pas fini pour lui, puisqu'il était associé à Kenzo en double Hommes : le forfait du partenaire habituel de Hugo Baran (Alexandre Toutain, Saint-André-sur-Orne) leur laissait espérer une victoire finale. Encore fallait-il confirmer cet espoir dans les faits. Ce fut fait et de belle manière puisqu'ils se défaisaient de leurs adversaires en deux sets en finale, infligeant à Hugo sa seule défaite de la journée. Anicet et Kenzo terminent premiers de l'épreuve en Double Hommes catégorie Cadets.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    badmintifs (jeudi, 29 mai 2014 12:40)

    Merci à Laurence pour les photos !