Championnat par équipe

L'heure de vérité

La saison 2013-2014 du championnat par équipe s'achèvera sur la décisive journée de classement ce dimanche 18 mai. L'enjeu de cette ultime étape diffère grandement selon les équipes engagées. Entre espoirs de montée et peur de la relégation, un petit récapitulatif par équipe avec les lieux de rencontre...

Championnat régional

L'équipe 1 aura la chance d'évoluer à domicile pour tenter de décrocher son billet pour le championnat de régionale 1, niveau jamais atteint pour une équipe ifoise. Elle sera opposée à Tourlaville, redoutable équipe qui avec 8 victoires pour deux matchs nuls (et aucune défaite !) a logiquement ravi la première place de la poule A. L’objectif est de remporter ce premier match pour avoir une chance d'accéder à la division supérieure. Elle rencontrera ensuite, selon l'issue des premières rencontres, l’équipe de Condé-sur-Sarthe ou celle d'Octeville.

L'équipe 1 a besoin de vos plus vifs encouragements. Vous êtres invités à rejoindre nombreux le gymnase Senghor dès 10h30 pour lui témoigner votre soutien.

Championnat départemental

L’équipe 2 luttera pour ne pas redescendre dans la division inférieure lors de cette journée de classement. Le premier match, capital, sera joué contre l'équipe de Saint-André-sur-Orne qui a terminé avant-dernière de sa poule. La seconde rencontre sera jouée contre Epron ou Vire. Vous pourrez aller les encourager à Vire.

L'équipe 3 n'aura aucune pression, puisqu'elle évoluera dans la poule centrale pour cette journée de classement : elle est assurée d'évoluer dans la même division (division 2) la saison prochaine. Les rencontres auront lieu à Ouistreham, où elle sera opposée dans un premier temps à Moyaux, puis à Ouistreham ou Caen.

L'équipe 4, en division 3, jouera une possible accession à la division supérieure à Bretteville-sur-Odon. Elle sera tout d'abord opposée à la redoutable équipe locale qui compte de nombreux joueurs d'expérience, puis à Saint-André-sur-Orne ou Livarot. Le sort de cette équipe ne tient pas seulement à l'issue des rencontres qu'elle jouera : en cas de relégation de l'équipe 2 (de la division 1 à la division 2), l'équipe 4 ne pourrait accéder à la division 2 en raison du maintien assuré de l'équipe 3 dans cette même division. La règle est en effet de ne pas compter plus de deux équipes du même club dans une division (une par poule).

Écrire commentaire

Commentaires: 0