CDA n°5

Ils ont vaincu le signe indien !

Kenzo et Alessandro
Kenzo et Alessandro

Bon alors, pour ceux qui n'ont pas suivi, petit rappel des épisodes précédents : Badmint'Ifs semblait avoir fait l'objet d'un maraboutage le dimanche 13 avril à Saint-André-sur-Orne. Alors que les théories allaient bon train sur les raisons du naufrage collectif ayant valu un nombre étrangement faible de sorties de poule et une flopée de finales perdues (citons pêle-mêle l'épidémie du virus de Lalouze, le gymnase construit sur un ancien cimetière indien, l'indispensable intervention chirurgicale pour sortir "la victoire qui est en nous"…), bon nombre de nos compétiteurs se rendaient d'un pas décidé dans la cité ducale de Falaise pour vaincre le signe indien… et bien leur en a pris puisque cette fois les finales ont été gagnées ! Le point sur ce tournoi pascal...

Des résultats d'abord poussifs...

Passons les détails d'un trajet au cours duquel Natacha aurait vainement tenté d'écraser un chat noir dans l'unique dessein de mettre fin à la période malchanceuse ifoise. A en juger par la tournure des évènements dans le Double Dames série D2/D3, amocher le félidé n'était peut être pas suffisant : Amélie/Natacha ne sortaient pas de poule malgré de bons matchs et notamment un match très accroché face aux futures finalistes du tournoi (défaite en 3 sets, 21/18 dans le dernier). Passons aussi sur les coups de raquette échangés pas les deux partenaires durant les échanges... Quand ça veut pas sourire !

Toujours en Double Dame, série C/D1 cette fois, Mélanie qui était engagée avec une joueuse divaise, devait déclarer forfait à la dernière minute. La poisse je vous dis !

 

En Double Homme série NC/D4, qui comptait quelques adhérents testant là leur première compétition, ce fut difficile pour Christophe/Damien et Gwenaël/Ajit qui ne sortent pas de poule. La team Chamberland avec deux victoires sur trois, parvient à s'extraire de sa poule mais s'incline en quart de finale.

 

... puis le déclic !

Même sort en Double Homme série D2/D3 pour Steven et son partenaire caennais Pierre Goria, qui remportaient également deux matchs sur trois (défaite au bout du suspense contre les futurs vainqueurs) avant d'abdiquer en quart de finale. L'embellie viendra de la paire Kenzo/Alessandro qui remporte le tournoi dans cette catégorie.

 

En Double Homme série C/D1, Nicolas/Romain faisaient le show à leur tour et tentaient d'impressionner l'adversaire en entamant une chorégraphie du plus bel effet.

 

La danse des canards version Nico-Rom
La danse des canards version Nico-Rom

C'était sans compter sur le sérieux de la paire Yannick/Jérôme, impassible, qui leur infligeait leur seule défaite de la journée en demi-finale. Les deux compères n'en restaient pas là en empochant la victoire finale, prenant par la même occasion leur revanche face à une équipe divaise les ayant mis en échec dans la phase de poule.

Yannck et Jérôme discutent stratégie
Yannck et Jérôme discutent stratégie

Reporters

Et puis en cadeau bonus, un petit diaporama des clichés pris par Natacha, Romain et le fiston de 8 ans de Gwenaël, Nicolas, qui a tout du reporter-photographe sportif. Merci à eux !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yan (samedi, 26 avril 2014 20:37)

    Il n'était pas vaincu...juste à peine affaibli...ce @%#!§ était de nouveau présent à Caen! ou alors la queue du chat a repoussé