Bad'Twin Challenge

Faire mieux la prochaine fois...

Amélie et Natacha cherchent la solution... Jouer plus tard ?
Amélie et Natacha cherchent la solution... Jouer plus tard ?

Le tournoi de Saint-André-sur-Orne, Bad'twin Challenge, se déroulait samedi 12 (Mixtes) et Dimanche 13 avril (Doubles).

 

Le succès a semblé fuir les ifois durant ce WE avec beaucoup de contre-performances pour les paires les moins en forme, et trois finales perdues pour nos compétiteurs les plus en jambe. Analyse de ce week-end de compétition...

Le samedi (Mixtes)

La meilleure performance de la journée est l’œuvre de Mélanie/Yannick qui échouent en finale du tournoi de la série C, défaits par la paire épronnaise Stéphanie Lemoine/Xavier Juret, déjà tombeurs de Romain qui était pour l'occasion associé à la falaisienne Gisèle Maurin en quart-de-finale.

En série D1/D3, Amélie/Nicolas (Durel) s'inclinent en quart de finale, tandis qu'en série NC/D4, la paire Natacha/Kenzo échoue en demi-finale et la paire Perrine/Franck ne sort pas de poule.

Le dimanche (Doubles)

Malgré une importante délégation ifoise,le bilan sportif se révéla pour le moins ... contrasté. A la vue des résultats du dimanche matin, il semble évident que le joueur ifois n'est pas tellement du matin (et même à peine du midi) :

  • En double dame série D1/D3, Natacha/Amélie, Mélanie/Estelle ne sortent pas de poule. A noter toutefois que ces dernières, dans une poule forte comprenant notamment les futures gagnantes s'inclinent à chaque fois en trois sets serrés. Elles repartent avec le trophée de la combativité (maigre consolation) ;
Estelle et Mélanie "brandissent" le trophée de la combativité
Estelle et Mélanie "brandissent" le trophée de la combativité
  • En double Homme série D1/D3, retour à la maison prématuré également pour les paires Steven/Kenzo, Stéphane/Vincent, tandis qu'Anicet - associé au falaisien Antonin Lebossé - s'incline dès les sorties de poule ;
  • En double Homme série B, Yannick et son compère de Bretteville-sur-Odon, Romain Lefoyer, ne sortent pas de poule.

L'entrée en lice des séries NC/D4 et C vers midi, redonneront des couleurs au club ifois :

  • En série NC/D4, Alexis/Alessandro perdent en finale, après avoir écarté Nicolas D/Nicolas E. en demi-finale. La team Chamberland (Gilles/Jimmy) ne sort pas de poule.
  • En série C, Romain/Nicolas P. échouent également en finale.
Demi-finale 100% ifoise dans le tableau NC/D4 entre Alexis/Alessandro et la paire (Nicolas)²
Demi-finale 100% ifoise dans le tableau NC/D4 entre Alexis/Alessandro et la paire (Nicolas)²

La rumeur...

 

Un complot ? Un empoisonnement ? On en voudrait aux ifois ? Trois finales, toutes perdues, c'est louche ! Autant de défaites en poule, il y avait longtemps que cela n'était pas arrivé et ça éveille les suspicions... Certains évoquent une étrange épidémie : le virus de Lalouze (jambes lourdes, articulations douloureuses, apathie générale à laquelle succède un brusque énervement, des tremblements, une difficulté à se concentrer voire dans les cas les plus graves un bris intentionnel de raquette). A confirmer !

 

A moins que nous ne fussions tout simplement pas au niveau... Je sais ça porte à rire mais toutes les hypothèses doivent être considérées, même les plus improbables.

Enfin, ne caricaturons pas trop vite : trois finales et deux-demi-finales c'est déjà pas si mal. Bravo aux paires méritantes !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    MumTacha (mercredi, 16 avril 2014 18:10)

    La victoire est en nous....il faut juste qu'on la laisse sortir....RDV le 18 mai ;)

  • #2

    Yan (vendredi, 18 avril 2014 09:01)

    moi je penche plutôt pour la thèse du gymnase construit sur un cimetière indien! On ne peut pas avoir été juste des losers, c'est beaucoup trop improbable!

  • #3

    Vincent (samedi, 19 avril 2014 09:25)

    Ah oui ! Cette théorie tient la route ! On oublie trop souvent qu'avant le passage de la ligne Paris-Cherbourg, le bison gambadait dans les vertes prairies normandes... En même temps, en jouant avec le Gourou, je me croyais protégé des maléfices indiens ! A moins que... Non ? Ne me dites pas que le Gourou serait un imposteur ??

  • #4

    Rom (samedi, 19 avril 2014 12:19)

    Comme dit Nicolas P(B)oulet, ca doit venir de la lumière !

  • #5

    L'ex-gourou (samedi, 19 avril 2014 17:29)

    Un gourou est un maitre à penser spécialiste de l'aspect spirituel ! Les défaites peuvent être des victoires spirituelles donc il ne perd jamais, sauf que Poona voit pas les choses de la même façon... Finalement, c'est peut être un chirurgien qui nous faut pour sortir la victoire qui est en nous. On y verra plus clair le 18 au pied de la falaise et à la fin de la foire, on comptera les ...victoires

  • #6

    Est'L (moi aussi j'ai le droit à un surnom ridicule ! ) (samedi, 19 avril 2014 21:17)

    Quoi ? Nicolas a vu La Lumière ?
    Sinon Rom(ain) tu veux vraiment être expulsé avant les play-off ou bien ?!

  • #7

    Yan (dimanche, 20 avril 2014 22:06)

    Bon, Natacha a bien tenté d'accélérer en voyant le chat noir traverser ce matin dans les rues de Falaise! Elle n'a eu que la queue certes mais ce fut suffisant pour commencer à en démarabouter certains! merci à elle ;)

  • #8

    MumTacha (lundi, 21 avril 2014 10:02)

    Bravo à nos grands champions du WE!!!!! Pour des championnes, il faudra encore attendre un peu .... la prochaine fois je n'aurais pas que la queue du chat :D