Badmint'Ifs au pied de la falaise

Ce dimanche se sont jouées les dernières rencontres du championnat avant la décisive journée de classement. Pour trois équipes, cette ultime journée s'annonce décisive : l'équipe 1 et l'équipe 4 tenteront d'accéder à la division supérieure (Régionale 1 et Départementale 2), tandis que l'équipe 2 essaiera de sauver sa place en Départementale 1. Petite synthèse des résultats de la journée et des enjeux de la journée de classement à venir...
Régionale 2 : Objectif atteint
Les troupes du capitaine Romain se rendaient ce dimanche matin à Alençon pour y affronter les locaux et l'équipe voisine de Condé-sur-Sarthe, leader de la poule. En l'absence d'Amélie, Natacha était venue prêter main forte à l'équipe première.

L'équipe d'Alençon apparaissait affaiblie sur le papier, les joueuses titulaires habituelles devant combler au pied levé les défections survenues dans l'équipe de Nationale 3. L'équipe ornaise ne manque pas de ressources, et faisait alors appel à une jeune minime espoir du club (Elise Lemesle) qui causa le plus de tort à notre équipe en remportant son simple et le double dame. Les ifois s'imposaient toutefois logiquement 6-2, gagnant l'ensemble des autres matchs.
Opposés ensuite au leader Condé-sur-Sarthe, les ifois étaient décidés à effacer le mauvais souvenir du match aller, perdu 6-2, à l'occasion duquel l'ensemble des coéquipiers avaient eu le sentiment d'être passés au travers. Afin de déjouer les plans condéens, les stratèges échafaudaient une composition d'équipe susceptible de perturber l'adversaire, d'autant qu'il fallait composer sans le concours de Romain, blessé dans la rencontre précédente. Ceux-ci n'étaient pas loin de la vérité : le match nul 4-4 n'était pas loin de basculer en faveur d'une victoire ifoise puisque les quatre rencontres gagnées l'ont été en deux sets tandis que trois des quatre matchs perdus l'ont été en trois sets.

Avec ces quatre nouveaux points, l'équipe 1 conforte sa seconde place au classement et se qualifie donc pour les play-off d'accession à la régionale 1. Nicolas conservera-t-il son maillot orange des saisons passées en guise de porte-bonheur ?
Départementale 1 : on mise tout sur les play-down
Le club de Dives-sur-Mer accueillait Steven et ses troupes à l'occasion de cette dernière journée. Line faussait compagnie à la départementale 3 pour palier l'absence de Natacha, de même que notre président-Gourou venu apporter ses conseils et son expérience à l'occasion de cette dernière journée. D'abord défaits contre une solide équipe caennaise sur le score de 0-7, les ifois s'inclinaient 2-5 contre les locaux. A noter la première victoire de Line à ce niveau dans le simple dame.
Dernière de sa poule, l'équipe 2 tentera de sauver sa saison et son maintien dans cette division à l'occasion des play-down.
Départementale 2 : Résultats logiques

Dans cette journée sans enjeu, l'équipe 3 était attendue à Ouistreham pour y affronter le dernier de la poule Bayeux, et le leader Noyers-Missy. Le capitaine par intérim Stéphane (Poulain) – en l'absence de David « Dugenou », toujours en délicatesse avec son articulation – n'en était pas à son premier galop d'essai en la matière et déjoua brillamment les plans d'un autre Stéphane (Dussart), ancien de la maison. L'ampleur de la victoire (6-1) masque le caractère accrocheur de l'adversaire puisque 5 des 7 matchs se sont disputés en trois sets.
Dans la seconde rencontre, face à Noyers-Missy, la mission s'annonçait plus difficile. Face à une équipe adverse homogène et au niveau relevé, les ifois s'inclinaient 2-5, ne parvenant qu'à arracher deux victoires en trois sets. Bravo à Nicolas en particulier, notre boulimique du badminton, qui gagne trois simples sur... deux !
L'équipe termine quatrième et devrait vivre une journée de classement sans stress.
Départementale 3 : En l'absence du Guide, des disciples appliqués
Privés de leur capitaine-Président, ainsi que d'un de leurs meilleurs éléments féminins (Line), les disciples de l'équipe 4 réalisaient une journée brillante. Ils pouvaient compter sur le renfort de Nicolas (Elie), habituel joueur-capitaine de l'équipe 5. Sérieux et appliqués, ils ne laissaient que des miettes à leurs hôtes, s'imposant 6-1contre Moyaux, puis 6-1 contre Saint-Pierre-sur-Dives. Ils achèvent la saison régulière à la seconde place du classement, à égalité de points avec le premier, Saint-André-sur-Orne (Moins bonne différence de matchs pour Ifs).

Cette seconde place qualifie l'équipe pour les play-off, où espérons-le, elle pourra défendre des chances d'accession à la division supérieure (cela suppose que la Départementale 1 ne soit pas reléguée, chaque club ne pouvant compter que 2 équipes au maximum dans chaque division).
Challenge Homme
Sans leur capitaine Nicolas, les joueurs du Challenge Hommes étaient reçus à Dives-sur-Mer pour y rencontrer Saint-André-sur-Orne et Dives 4. Face aux éléments d'éxpérience composant ces équipes, les ifois auront toutes les difficultés à arracher des victoires. Elle s'inclinait logiquement 1-5 puis 6-0 et échouait à la dernière place du classement.
Écrire commentaire
The Guru (vendredi, 11 avril 2014 18:44)
If the music is the answer now, just sing Natacha, to give us all the necessary power to win !
MumTacha (vendredi, 11 avril 2014 21:37)
Vous chantiez? J'en suis fort aise : Et bien dansons maintenant! :)
Winners are coming :)
Captain (vendredi, 11 avril 2014 23:11)
On pensait la mode du Vintage "has been" mais si le orange permet à Nico de gagner en 2014. Je suis preneur !