Deux champions et un vice-champion

C'est une bonne petite délégation ifoise qui s'était rendue à Epron ce dimanche pour y disputer les championnats du Calvados Mixte. Nos adhérents se sont plutôt bien illustrés : deux champions du Calvados dans la catégorie de classement NC/D4 et un titre de vice-champion dans la catégorie C…

Dans la catégorie NC/D4, la paire Natacha/Kenzo avait plutôt mal démarré en perdant son premier match. Condamnée à l'exploit contre les têtes de série n°1 du tournoi pour espérer sortir de poule, elle parvenait à s'imposer en trois sets, obtenant l'opportunité de poursuivre son parcours. Et quel parcours ! Déclic ce match couperet ? Probablement, puisque les deux compères enchaînaient sur une série de victoire pour s'octroyer la récompense suprême : un titre de champions du Calvados et une qualification pour les championnats de Basse-Normandie.
Dans cette même catégorie sévissait également la Caillère's Team. Vainqueurs de 2 des trois matchs de poule, Marie-Pierre et Christian parvenaient non seulement à sortir de poule, mais en s'adjugeant au passage la première place de celle-ci. Malheureusement, ils s'inclinaient au stade des 8èmes de finale.
Le tableau D1/D3 était très fourni et plutôt relevé. Avec une victoire et une défaite, Amélie/Nicolas D. s'extrayaient des poules mais ne parvenaient pas à s'imposer face à leurs adversaires des 8èmes de finale. Steven associé à la caennaise Karine Droulon, perdait ses deux matchs de poule et ne se qualifiait pas pour la suite de la compétition.

Dans le tableau C, si Estelle/Olivier entamaient bien leur tournoi en remportant leur premier match, ils s'inclinaient logiquement contre la redoutable paire épronnaise Caroline Delaune/Josselin Allix dans le second match. Ils parvenaient toutefois à sortir de poule. La demi-finale fratricide contre Yannick/Allison Hector (Saint-André-sur-Orne) les voyait s'incliner. Défaits également en petite finale, ils n'auront pas l'occasion de représenter le club au championnat de Basse-Normandie, à la différence de Yannick/Allison, vice-champions du Calvados après leur défaite contre l'expérimentée paire épronnaise.
Dans le même temps se déroulait à Argentan le fameux tournoi féminin "Le BABA des dames" : la seule représentante ifoise, Mélanie, associée à la locale Aline Charles, a terminé à la quatrième place de l'unique poule de 5 après deux victoires et deux défaites.
Écrire commentaire
badmintifs (lundi, 17 mars 2014 13:49)
Félicitations aux champions/vice-champion ! Merci aux rapporteurs/photographes (Estelle, Olivier, Steven).
cc (jeudi, 20 mars 2014 20:16)
De bien beaux vainqueurs avec en prime un Kenzo qui a prouvé malgré son jeune âge qu'il avait largement sa place dans la cour des grands. C'est sans doute le joueur de ce début d'année.
Photos et commentaires....extras